Comment récupérer nom de fichier contenant ma macro ?

Le
roleca7
Bonjour tous, dans une macro VBA, je cherche l'instruction qui me
permet de rcuprer le nom du fichier partir duquel je lance cette
mme macro (ainsi que son emplacement UNC).

Dois-je passer par une variable ? Si oui, comment la dclarer ?

Si je change le nom du fichier je veux bien sur que ce changement se
rpercute.

Merci d'avance car pour l'instant dans ma macro j'ai mis le nom
du fichier en dur.
JpPradier
Le #3645821
Bonjour roleca7

ActiveWorkbook.Name devrait te donner satisfaction.

j-p
RGI

est-ce cela, que tu cherches ?

nomdufichier = ThisWorkbook.Name

salutations

RGI

"roleca7"
Bonjour à tous, dans une macro VBA, je cherche l'instruction qui me
permet de récupérer le nom du fichier à partir duquel je lance cette
même macro (ainsi que son emplacement UNC).

Dois-je passer par une variable ? Si oui, comment la déclarer ?

Si je change le nom du fichier je veux bien sur que ce changement se
répercute.

Merci d'avance car pour l'instant dans ma macro j'ai mis le nom
du fichier en dur.
papou
S'il s'agit du nom du fichier sur lequel est situé ta macro, code à placer
dans ta macro :

Dim NomFichier As String
Nomfichier = ThisWorkbook.Fullname

Cordialement