Comment récupérer nom de fichier contenant ma macro ?

3 réponses
roleca7
Bonjour =E0 tous, dans une macro VBA, je cherche l'instruction qui me
permet de r=E9cup=E9rer le nom du fichier =E0 partir duquel je lance cette
m=EAme macro (ainsi que son emplacement UNC).

Dois-je passer par une variable ? Si oui, comment la d=E9clarer ?

Si je change le nom du fichier je veux bien sur que ce changement se
r=E9percute.

Merci d'avance car pour l'instant dans ma macro j'ai mis le nom
du fichier en dur.

3 réponses

JpPradier
Bonjour roleca7

ActiveWorkbook.Name devrait te donner satisfaction.

j-p
RGI
Bonjour

est-ce cela, que tu cherches ?

nomdufichier = ThisWorkbook.Name

salutations

RGI

"roleca7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, dans une macro VBA, je cherche l'instruction qui me
permet de récupérer le nom du fichier à partir duquel je lance cette
même macro (ainsi que son emplacement UNC).

Dois-je passer par une variable ? Si oui, comment la déclarer ?

Si je change le nom du fichier je veux bien sur que ce changement se
répercute.

Merci d'avance car pour l'instant dans ma macro j'ai mis le nom
du fichier en dur.
papou
Bonjour
S'il s'agit du nom du fichier sur lequel est situé ta macro, code à placer
dans ta macro :

Dim NomFichier As String
Nomfichier = ThisWorkbook.Fullname

Cordialement
Pascal

"roleca7" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, dans une macro VBA, je cherche l'instruction qui me
permet de récupérer le nom du fichier à partir duquel je lance cette
même macro (ainsi que son emplacement UNC).

Dois-je passer par une variable ? Si oui, comment la déclarer ?

Si je change le nom du fichier je veux bien sur que ce changement se
répercute.

Merci d'avance car pour l'instant dans ma macro j'ai mis le nom
du fichier en dur.