Comment récupérer par OCR sous Word un tableau modifiable?

pieridas
Comment récupérer par OCR sous Word un tableau modifiable?

Grands Manitous du traitement de texte, salut

Je voudrais récupérer sous Word un tableau scanné, en respectant le
colonnage, le quadrillage, et bien sûr le contenu des colonnes, modifiable
cela va de soi.

A l'origine le tableau est en caractères d'imprimerie parfaitement lisibles,
mais à partir de mon scanneur je ne peux pas mieux faire qu'un point.RTF
récupérable sous Word, mais dont la présentation en tableau est perdue.

Faut-il se résoudre à acquérir un "décompilateur" de PDF permettant
d'obtenir des point.DOC très honnêtes et paraît-il respectueux de la
présentation, ou existe-t'il une solution directe depuis le scanneur et
moins onéreuse?

Merci de votre assistance

pieridas

Papy Bernard
Slt,

De "pieridas"

[...]

1/ Quel programme de ROC utilises-tu ?
2/ La Reconnaissance Optique de Caractères se fait à partir d'un document
imprimé via une numérisation d'une image. En conséquence, le format du
fichier d'origine n'intervient plus.

Omnipage permet de restituer un tableau soit dans Word soit dans Excel.
Suffit de passer par les menus.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

pieridas

[...]

Il s'agit de IRIS intégré au logiciel fourni avec mon scanneur HP 5370C, il
se met en oeuvre automatiquement dès lors qu'on demande un point.TXT ou
point.RTF.

Merci pour ta réponse claire. Je vais m'orienter vers FineReader nettement
moins cher qu'OmniPage et plus apprécié semble-t'il.

Merci Papy Bernard (On a échappé tous les deux aux méthodes révolutionnaires
de lecture globale, c'est le bénéfice de l'âge).

pieridas