comment recuperer un programme en son entier

2 réponses
JRMC.BIN
Bonjour
je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum pour ce type de question si
ce n est pas le cas veuillez m'en excuser
Comment est il possible de récuperer un programme en son entier d'un pc pour
le transferer sur un autre?.
je m'explique, sur un disque dur j'ai un programme donc j'en ai utilité
chaque jour par contre je n'ai plus le logiciel ou cd rom d 'installation
(fabricant et distribution) en faillite et je suis le seul à l'avoir. Aussi
dans une semaine je vais obtenir un nouveau pc et l'entreprise pour laquelle
je travaille va me reprendre le mien (disque dur inclus) suite a un
renouvellement du parc, et me demande de me debrouiller à sauvegarder tous
mes documents et logiciels compris.
Aussi je pense qu'il est simple de faire un copié coller du programme sur un
support ou transférer via réseau. Par contre là où j'ai un doute comment
récupérer les fichiers DLL dans la base de registre de ce fameux logiciel
(si il y en a!!??). Le principal est ke je ne peux pas me permettre de
perdre toutes les sauvegardes ou backup de mes comptes clients. Existe il un
logiciel qui permet de faire une sauvegarde d'un programme en son entier??
ou, comment retrouver tous les fichiers correspondant à ce programme??? Je
rappel que ce programme est très très rare et qu'il n'existe pas dans le
commerce. J'espère avoir étét claire dans mes expliquations ou question
encore merci de votre prècieuse aide
bonne journée
jrmc

2 réponses

MAC GYVER
"JRMC.BIN" a écrit dans le message de news:
43e367aa$0$18320$
Bonjour
je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum pour ce type de question
si

BOnjour,
1 copie du repéertoire de ton soft sur un autre pc et test, sur des veiux
prog ça passe sans pb parfois.
2 Si ça ne marche pas et que le pc te réclame des dll, founie les une par
une, ou en globalité en copiant tout le contenue du dossier system.
3 Tu fais un clone de l'os que tu restaure en dual boot sur ton autre pc.
(si ça ne marche pas vire tous les driver avant le clonage)

Clive Lumb
MAC GYVER wrote:
"JRMC.BIN" a écrit dans le message de news:
43e367aa$0$18320$
Bonjour
je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum pour ce type de
question si

BOnjour,
1 copie du repéertoire de ton soft sur un autre pc et test, sur des
veiux prog ça passe sans pb parfois.
2 Si ça ne marche pas et que le pc te réclame des dll, founie les une
par une, ou en globalité en copiant tout le contenue du dossier
system. 3 Tu fais un clone de l'os que tu restaure en dual boot sur
ton autre pc. (si ça ne marche pas vire tous les driver avant le
clonage)

Ajoutons qu'il peut être nécessaire d'enregister certains dlls (il te dira)
avec regsvr32

Au fait comment s'appele ce logiciel ?