comment récupérer un dossier .dbx

chou-bouloute
Bonjour,
J'ai ajouté un dossier PERSO sous OE6/Dossier locaux aux dossiers
préexistants boite de réception, d'envoi... etc , et patatras hier, la
totalité du dossier a disparu avec tous mes mels.
Pourtant ce dossier PERSO.dbx, je peux le retrouver dans
C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{C9C..........}\Microsoft\Outlook
Express
Comment le récupérer ?
Merci de votre aide.
dominique

scraper
Bonjour chou-bouloute, dans le message
news: u%
tu disais :

[...]

déplace ce fichier PERSO.dbx de l'emplacement que tu mentionnes ci dessus
renomme le par exemple toto.dbx

ouvre OE, dans dossiers locaux, crée un dossier toto (attention, sensible à
la casse !)

ferme OE, copie le fichier que tu as renommé toto.dbx de son emplacement
actuel, vers le lieu de ton dossier de stockage (que tu as indiqué ci
dessus)
accepte la demande d'écrasement

rouvre OE, et va dans le dossier toto ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

TH
IL FAUT TOUJOURS TOUJOURS SAUVEGARDER LE REPERTOIRE AVANT TOUTE OPERATION
1 CHOISI LE DOSSIER DE STOCKAGE DANS MAINTENANCE
2 DANS OE6 DANS IMPORTER MESSAGES PUIS TYPE OE 6 ETC.. PUIS EN CHOISISSANT
LES BONS REPERTOIRE PUIS LES NOMS DE *.DBX QUI CORRESPONDENT A TES DOSSIERS
DE STOCKAGES DE MESSAGES CA DEVRAIT MARCHER

[...]

scraper
Bonjour TH, dans le message
tu disais :

[...]

tu peux débloquer ta touche de majuscules, STP ?

c'est franchement pénible, merci

ceci étant, il n'est pas vraiment recommandé d'importer des messages de OE 6
vers OE 6 ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

chou-bouloute
Merci pour vos réponses,
A Scraper, j'ai bien effectué tout ce que tu m'as indiqué ; c'est à dire,
créé un dossier "toto" dans mes dossiers locaux, enlevé "perso" (impossible
à renommer dans mon dossier de stockage que j'ai mis sur le bureau pour le
renommer "toto" remis ce dernier dans mon dossier de stockage, mais je n'ai
pas eu à accepter la demande d'écrasement qui ne m'a pas été demandée ;
J'ai gardé une copie de PERSO sur mon bureau.
Merci de bien vouloir m'indiquer si j'ai fait une manoeuvre intempestive et
de m'aider à la corriger.
Dominique

"scraper" a écrit dans le message de
[...]

scraper
[...]

oui, j'ai omis un truc !

recommençons:

dans OE, supprime le dossier toto

dans le dossier de stockage, supprime toto.dbx (y'en a peut être 2)
ferme OE, redémarre

rouvre OE, recrée un dossier toto
clique dans ce dossier pour l'afficher (vide)
ferme OE, et ensuite, recopie le fichier toto.dbx (ancien PERSO.dbx) vers
ton dossier de stockage

tu *dois* avoir la demande de confirmation d'écrasement, sinon, y'a une
erreur

si oui, ensuite, ouvre OE et va dans toto

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

chou-bouloute
bonsoir et bravo scraper,
j'ai pu récupérer la totalité de mon dossier "perso" mais je n'ai rien eu à
écraser, va savoir ? ça a marché, c'est le principal, je suis très soulagée,
et te remercie pour ton aide si précieuse.
[...]

scraper
[...]

heureux pour toi ;-)