Comment récupérer un enregistrement ?

Yves
Bonjour,

Comment faire pour que le contenu d'un enregistrement affiché dans un
formulaire serve de critère à une requête ?

Exemple :sur mon formulaire j'ai un nom de client affiché (entres autres
enregistrements).
Je souhaite , en cliquant sur un bouton de commande, exécuter une requête à
partir du client affiché à l'écran.
Cette requête s'effectuera pour afficher des informations stockées dans une
table liée à ma table clients.

st-ce assez clair ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Yves

3stone
Salut,

"Yves"
> [...]
| partir du client affiché à l'écran.
| Cette requête s'effectuera pour afficher des informations stockées dans une

On ne donne pas le nom du client comme critère de recherche, mais son
identifiant (clé primaire) qui doit être présent dans le formulaire.

Et le critère devient alors simplement :

Forms!NomDuFormulaire!NomZdT_ID

ou NomZdT_ID est le nom de la zone de texte qui contient l'identifiant du client

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Yves

Salut,

"Yves"
> [...]

Forms!NomDuFormulaire!NomZdT_ID

ou NomZdT_ID est le nom de la zone de texte qui contient l'identifiant du client

Bonjour et merci Pierre,

Ton aide m'a mis sur la voie.

Cependant j'ai obtenu ce que je voulais en utilisant non pas le nom de la
zone de texte contenant l'identifiant du client, mais celle contenant le nom
du client :
[Formulaires]![rechclient]![Nom client]

- rechclient étant le nom de mon formulaire
- Nom client étant le nom de mon champ contenant les noms des clients

Par ailleurs la syntaxe dans ACCESS 2003 pour XP est française, d'où le
[Formulaires]

Meric en tous cas de ton aide

Coridalement
Yves