Comment récupérer un Menu Excel ?

13 réponses
bartez
Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les classeurs
ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce menu ?
voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

3 réponses

1 2
bartez
Salut Isa !

j'ai lancé ta ligne de commande, mais dans ma barre est apparue la commande
[rechercher] mais pas [fenêtre] :(
puis j'ai éxécuté ta macro pour trouver le bon menu à ajouter, mais chez moi
elle ne fait que rajouter une feuille dans le classeur et inscrire la 1ere
ligne des 5 premières collones.

Peut tu m'expliquer un peu ton code (commentaires) ? afin que je puisse plus
facilement l'adapter.

Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour bartez,

la syntaxe est:

Application.CommandBars("test").Controls.Add Type:=msoControlButton,
ID:#, Before:=1

comme tu voie Add s'applique à Controls et non à CommandBars, alors il
faut les ajouter un à un.

pour voir la liste des controls disponnible exécute cette macro.

Sub Infos_CommandBars()
'il faut être patient, remplie les cellules A1:E1103 d'une feuille ajouté
par la macro.

Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim cb As CommandBar
Worksheets.Add
[A1] = "ID": [B1] = "Nom Local": [C1] = "VBA name"
[D1] = "Control ID": [E1] = "Control caption"
I = 2
With ActiveSheet
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
.Cells(I, 1).Value = cb.ID
.Cells(I, 2).Value = cb.NameLocal
.Cells(I, 3).Value = cb.Name
.Cells(I, 4).Value = c.ID
.Cells(I, 5).Value = c.Caption
I = I + 1
Next c
Next cb
Range("A:F").Columns.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

isabelle

Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde s'amuse bien quand je ne suis pas là ;)
je viens de relire tous vos messages et au vu de vos réponses, je pense
que

je n'ai pas était très clair dans ma question.
En fait j'aimerais pouvoir récupérer ce menu à l'aide de VBA pour
l'ajouter

automatiquement à ma barre de menu perso et supprimer l'originale.
Merci quand même pour vos réponses et si vous avez une idée pour du code
n'hésitez pas !

bartez

"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu
pinces

ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),

eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr,
il ne

fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe

quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le
message

de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce
menu ?

voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

bartez
Excuse moi Isa, c'est pas rechercher mais ouvrir qui s'insère dans ma barre
de menu ;)
bartez

"bartez" a écrit dans le message de news:
#
Salut Isa !

j'ai lancé ta ligne de commande, mais dans ma barre est apparue la
commande

[rechercher] mais pas [fenêtre] :(
puis j'ai éxécuté ta macro pour trouver le bon menu à ajouter, mais chez
moi

elle ne fait que rajouter une feuille dans le classeur et inscrire la 1ere
ligne des 5 premières collones.

Peut tu m'expliquer un peu ton code (commentaires) ? afin que je puisse
plus

facilement l'adapter.

Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour bartez,

la syntaxe est:

Application.CommandBars("test").Controls.Add Type:=msoControlButton,
ID:#, Before:=1

comme tu voie Add s'applique à Controls et non à CommandBars, alors il
faut les ajouter un à un.

pour voir la liste des controls disponnible exécute cette macro.

Sub Infos_CommandBars()
'il faut être patient, remplie les cellules A1:E1103 d'une feuille
ajouté

par la macro.
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim cb As CommandBar
Worksheets.Add
[A1] = "ID": [B1] = "Nom Local": [C1] = "VBA name"
[D1] = "Control ID": [E1] = "Control caption"
I = 2
With ActiveSheet
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
.Cells(I, 1).Value = cb.ID
.Cells(I, 2).Value = cb.NameLocal
.Cells(I, 3).Value = cb.Name
.Cells(I, 4).Value = c.ID
.Cells(I, 5).Value = c.Caption
I = I + 1
Next c
Next cb
Range("A:F").Columns.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

isabelle

Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde s'amuse bien quand je ne suis pas là ;)
je viens de relire tous vos messages et au vu de vos réponses, je
pense

que
je n'ai pas était très clair dans ma question.
En fait j'aimerais pouvoir récupérer ce menu à l'aide de VBA pour
l'ajouter

automatiquement à ma barre de menu perso et supprimer l'originale.
Merci quand même pour vos réponses et si vous avez une idée pour du
code

n'hésitez pas !

bartez

"jps" a écrit dans le message
de

news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu
pinces

ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince
pour

elle),
eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr,
il ne

fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe

quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le
message

de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le
menu

standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis
les

classeurs
ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce
menu ?

voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

bartez
Heu....Mille et une Excuses ISABELLE, ton code fonctionne très bien :)
c'est moi qui fesait une connerie (une de plus)
merci
Bartez

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour bartez,

la syntaxe est:

Application.CommandBars("test").Controls.Add Type:=msoControlButton,
ID:#, Before:=1

comme tu voie Add s'applique à Controls et non à CommandBars, alors il
faut les ajouter un à un.

pour voir la liste des controls disponnible exécute cette macro.

Sub Infos_CommandBars()
'il faut être patient, remplie les cellules A1:E1103 d'une feuille ajouté
par la macro.

Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim cb As CommandBar
Worksheets.Add
[A1] = "ID": [B1] = "Nom Local": [C1] = "VBA name"
[D1] = "Control ID": [E1] = "Control caption"
I = 2
With ActiveSheet
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls
.Cells(I, 1).Value = cb.ID
.Cells(I, 2).Value = cb.NameLocal
.Cells(I, 3).Value = cb.Name
.Cells(I, 4).Value = c.ID
.Cells(I, 5).Value = c.Caption
I = I + 1
Next c
Next cb
Range("A:F").Columns.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

isabelle

Bonjour à tous !
Je vois que tout le monde s'amuse bien quand je ne suis pas là ;)
je viens de relire tous vos messages et au vu de vos réponses, je pense
que

je n'ai pas était très clair dans ma question.
En fait j'aimerais pouvoir récupérer ce menu à l'aide de VBA pour
l'ajouter

automatiquement à ma barre de menu perso et supprimer l'originale.
Merci quand même pour vos réponses et si vous avez une idée pour du code
n'hésitez pas !

bartez

"jps" a écrit dans le message de
news: eLjX$
meuh non, joël...si, une fois ta boîte Personnaliser ouverte, tu
pinces

ton
bouton Fenêtre avec ta souris (moi, c'est l'inverse : j'en pince pour
elle),

eh bien, tu le déposes dans n'importe quelle autre BO mais bien sûr,
il ne

fait surtout pas lâcher le bouton en dehors de ladite BO...
et puis, parce que c'est toi, je vais te donner un truc : sans faire
Outils/Personnaliser, tu enfonces Alt et dès lors, tu transportes
n'importe

quel bouton n'importe où....
verstanden oder.....?
jps

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419db69e$0$23516$
Ah non ? sur Excel 97, sans appuyer sur CTRL, tu le déplaces et
disparait

de
la barre de menu !, comme il n'a pas précisé la version ...

NA !
;-)
Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"jps" a écrit dans le
message

de
news:
même pas zobligé, na!
jps (qui en perd son self CTRL)

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:419dac22$0$18229$
Re ;-)

en appuyant sur CTRL, c'est mieux ;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une barre menu perso, je voudrais faire apparaitre le menu
standard
"Fenêtres" d'Excel afin de pouvoir naviguer aisément parmis les
classeurs

ouverts.
Existe-t-il une solution simple pour récupérer et insérer ce
menu ?

voir même simplement le bas du menu (les classeurs ouverts)

Bartez

1 2