Comment récupérer un message déjà envoyé ?

4 réponses
tofr
Est-il possible de récupérer un message qui aurait été envoyé par erreur,
avant que la plupart des destinataires ne le lisent ? Autrement dit, comment
supprimer directement un message de la boîte de chaque destinataire pour ne
pas qu'ils le lisent ?
Merci d'avance

4 réponses

Luc
tofr nous a déclaré...

Est-il possible de récupérer un message qui aurait été envoyé par
erreur, avant que la plupart des destinataires ne le lisent ?

On peut annuler un message de news (et encore, pas sur tous les serveurs)
mais pas un message de courrier.

Autrement dit, comment supprimer directement un message de la boîte
de chaque destinataire pour ne pas qu'ils le lisent ?
Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gilles RONSIN
"tofr" , le ven. 18 févr. 2005
21:39:04, écrivait ceci:

Salut,

Est-il possible de récupérer un message qui aurait été envoyé par
erreur, avant que la plupart des destinataires ne le lisent ?
Autrement dit, comment supprimer directement un message de la
boîte de chaque destinataire pour ne pas qu'ils le lisent ?

Hélas, dès l'instant où tu l'as transmis, il est entre les 'mains' du
serveur du destinataire. Seul ce dernier à le droit de vie ou de mort
sur ses courriers.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jacquou
"tofr" a écrit dans le message de
news:
| Est-il possible de récupérer un message qui aurait été envoyé par erreur,
| avant que la plupart des destinataires ne le lisent ? Autrement dit,
comment
| supprimer directement un message de la boîte de chaque destinataire pour
ne
| pas qu'ils le lisent ?
| Merci d'avance

C'est Microsoft Office qui offre - faussement - cette possibilité, car il
envoie un message au destinataire que l'expéditeur veut récupérer son
message.
Qu'est-ce que tu fais lorsque tu reçois ce genre de question ? Tu
t'empresses d'aller regarder la bourde qu'a pu envoyer ton expéditeur...

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacquou

Le 19/02/2005 00:47 vous avez écrit ceci :
| Est-il possible de récupérer un message qui aurait été envoyé par erreur,
| avant que la plupart des destinataires ne le lisent ? Autrement dit,
comment
| supprimer directement un message de la boîte de chaque destinataire pour
ne
| pas qu'ils le lisent ?
| Merci d'avance

C'est Microsoft Office qui offre - faussement - cette possibilité,

Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas non plus vrai dans tous les cas ;-),
j'explique :
Si c'est en interne (comprendre dans une entreprise), sur un serveur
Exchange et que les utilisateurs n'ont pas encore ouvert le message, ça
fonctionne trés bien et c'est totalement transparent, mais il faut de
sacrés réflexes.

envoie un message au destinataire que l'expéditeur veut récupérer son
message.

Par contre, dés que ça pars en externe (comprendre hors du serveur
Exchange), la c'est quasiment foutu car les commandes de suppressions ne
sont pas reconnu par les autres serveurs.

Qu'est-ce que tu fais lorsque tu reçois ce genre de question ? Tu
t'empresses d'aller regarder la bourde qu'a pu envoyer ton expéditeur...

ben oui ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm