comment recuperer un programme en son entier

JRMC.BIN
Bonjour
je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum pour ce type de question si
ce n est pas le cas veuillez m'en excuser
Comment est il possible de récuperer un programme en son entier d'un pc pour
le transferer sur un autre?.
je m'explique, sur un disque dur j'ai un programme donc j'en ai utilité
chaque jour par contre je n'ai plus le logiciel ou cd rom d 'installation
(fabricant et distribution) en faillite et je suis le seul à l'avoir. Aussi
dans une semaine je vais obtenir un nouveau pc et l'entreprise pour laquelle
je travaille va me reprendre le mien (disque dur inclus) suite a un
renouvellement du parc, et me demande de me debrouiller à sauvegarder tous
mes documents et logiciels compris.
Aussi je pense qu'il est simple de faire un copié coller du programme sur un
support ou transférer via réseau. Par contre là où j'ai un doute comment
récupérer les fichiers DLL dans la base de registre de ce fameux logiciel
(si il y en a!!??). Le principal est ke je ne peux pas me permettre de
perdre toutes les sauvegardes ou backup de mes comptes clients. Existe il un
logiciel qui permet de faire une sauvegarde d'un programme en son entier??
ou, comment retrouver tous les fichiers correspondant à ce programme??? Je
rappel que ce programme est très très rare et qu'il n'existe pas dans le
commerce. J'espère avoir étét claire dans mes expliquations ou question
encore merci de votre prècieuse aide
bonne journée
jrmc

Azo3
désolé mais on ne peut pas récupérer une install à partir d'un fichier
installé!
les dossiers/fichiers que tu trouveras sur ton disque dur sont le résultat
de l'installation qui a aussi pris en compte ta config, écrit un peu partout
dans les dossiers de l'OS , dans le registre...
tu peux récupérer tes fichiers de données et essayer de faire une image sur
dvd de ton disque dur avec un programme comme ghost puis croiser les
doigts..mais une nouvelle interface, un nouveau matériel créent de telles
complications

la seule solution serait de prendre le disque dur pour l'ajouter à ton
nouveau PC...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS