comment récupérer une valeur dans un execute.

3 réponses
zoltix
Bonjour,
J’ai un soucis avec une requête une peu compliqué. Mais que j’ai
simplifié faire comprendre mon problème. J’ai une requête dynamique
dans lequel la table peur changer et il y’a 1 seul valeur de retour

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Select @val = field from @table

J’aimerais l’exécuter par une commende execute. Mais je n’arrive pas a
récupérer la valeur de @val dans la méthode dans la procédure.

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Execute ( ‘Select @val = field from ‘+@table)
Print @val

3 réponses

zoltix
Bonjour,
J’ai un soucis avec une requête une peu compliqué. Mais que j’ai
simplifié pour faire comprendre mon problème. J’ai une requête
dynamique
dans lequel la table peut changer et il y’a 1 seul valeur de retour

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Select @val = field from @table

J’aimerais l’exécuter par une commende execute. Mais je n’arrive pas a
récupérer la valeur de @val dans la méthode dans la procédure.

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Execute ( ‘Select @val = field from ‘+@table)
Print @val
zoltix
zoltix wrote:
Bonjour,
J’ai un soucis avec une requête une peu compliqué. Mais que j’ai
simplifié pour faire comprendre mon problème. J’ai une requête
dynamique
dans lequel la table peut changer et il y’a 1 seul valeur de retour

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Select @val = field from @table

J’aimerais l’exécuter par une commende execute. Mais je n’arrive pas a
récupérer la valeur de @val dans la méthode dans la procédure.

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Execute ( ‘Select @val = field from ‘+@table)
Print @val

set @sqlcount = 'select @res=count(*) from cdbprodV2.' +@table + @strWhere
set @sqlvars = N'@res int OUTPUT, @table sysname'
use cdbprodArchiveV2
exec sp_executesql @sqlcount, @sqlvars, @res OUTPUT, @table
print @res
Philippe T [MS]
Bonjour,

Effectivement, on est jamais mieux servi que par sois même :-)

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"zoltix" wrote in message
news:45113345$0$3682$
zoltix wrote:
Bonjour,
J’ai un soucis avec une requête une peu compliqué. Mais que j’ai
simplifié pour faire comprendre mon problème. J’ai une requête
dynamique
dans lequel la table peut changer et il y’a 1 seul valeur de retour

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Select @val = field from @table

J’aimerais l’exécuter par une commende execute. Mais je n’arrive pas a
récupérer la valeur de @val dans la méthode dans la procédure.

Declare @table as varchar(100)
Declare @val as varchar(100)
Execute ( ‘Select @val = field from ‘+@table)
Print @val

set @sqlcount = 'select @res=count(*) from cdbprodV2.' +@table +
@strWhere
set @sqlvars = N'@res int OUTPUT, @table sysname'
use cdbprodArchiveV2
exec sp_executesql @sqlcount, @sqlvars, @res OUTPUT, @table print @res