comment récupérer le véritable nom du dossier 'Documents récents'

2 réponses
Joël
Bonjour,

comment récupérer le véritable nom du dossier 'Documents récents'

si je fait:
MsgBox(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
j'obtient sur vista: .....AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent alors que
le nom du dossier est 'Documents Récents'
et sur XP: .....\documents and settings\User\Recent alors que le nom du
dossier est 'Mes Documents Récents'

par contre avec process pas de problème mais se n'est pas le but moi je
souhaiterais obtenir le nom du dossier
Try
Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
Catch ex As Exception
MsgBox("Dossier non trouvé !", MsgBoxStyle.Critical,
My.Application.Info.ProductName)
End Try

Merci de votre aide

Joël

2 réponses

lolo406
Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver la réponse à partir de ça
http://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#rep_speciaux

Joël a écrit :
Bonjour,

comment récupérer le véritable nom du dossier 'Documents récents'

si je fait:
MsgBox(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
j'obtient sur vista: .....AppDataRoamingMicrosoftWindowsRecent alors
que le nom du dossier est 'Documents Récents'
et sur XP: .....documents and settingsUserRecent alors que le nom du
dossier est 'Mes Documents Récents'

par contre avec process pas de problème mais se n'est pas le but moi je
souhaiterais obtenir le nom du dossier
Try

Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
Catch ex As Exception
MsgBox("Dossier non trouvé !", MsgBoxStyle.Critical,
My.Application.Info.ProductName)
End Try

Merci de votre aide

Joël

Bonjour
merci pour ta réponse, mais le problème c'est qu'il sort en nom de dossier
'Recent'
alors que les véritable nom de dossier son différent
si je je fait shell ou process la pas de problème Windows doit faire la
conversion
par contre si je veut effacer un fichier à l'intérieur de ce dossier
la erreur puisque le dossier 'Recent' n'existe pas puisque sur vista c'est
'Documents Récents' et sur XP 'Mes Documents Récents'
d'ou ma question existe t'il autre chose de fiable que
Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent)
ou je suis obliger de voir si c'est xp ou vista pour corriger le nom du
dossier
et on t'il d'ailleurs tous les même nom suivant les pc ?

Cordialement
Joël

"lolo406" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver la réponse à partir de ça
http://access.developpez.com/faq/?page=CheminsRep#rep_speciaux

Joël a écrit :
Bonjour,

comment récupérer le véritable nom du dossier 'Documents récents'

si je fait:
MsgBox(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
j'obtient sur vista: .....AppDataRoamingMicrosoftWindowsRecent alors
que le nom du dossier est 'Documents Récents'
et sur XP: .....documents and settingsUserRecent alors que le nom du
dossier est 'Mes Documents Récents'

par contre avec process pas de problème mais se n'est pas le but moi je
souhaiterais obtenir le nom du dossier
Try

Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Recent))
Catch ex As Exception
MsgBox("Dossier non trouvé !", MsgBoxStyle.Critical,
My.Application.Info.ProductName)
End Try

Merci de votre aide

Joël