Comment récupérerfichier texte inclus dans paquet avec applescript

3 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

Mon problème : récupérer la partie texte de fichiers gedcom V2 (fichiers
d'échange de données en généalogie).

Dans ces fichiers l'ancienne version (qui est tout simplement un fichier
texte) se trouve incluse dans un paquet. C'est donc facile de les
récupérer manuellement par un clic droit mais je ne sais pas comment
faire celà automatiquement avec applescript.

Un conseil ?

3 réponses

quark67
pierre lemercier wrote:

Bonjour,

Mon problème : récupérer la partie texte de fichiers gedcom V2 (fichiers
d'échange de données en généalogie).

Dans ces fichiers l'ancienne version (qui est tout simplement un fichier
texte) se trouve incluse dans un paquet. C'est donc facile de les
récupérer manuellement par un clic droit mais je ne sais pas comment
faire celà automatiquement avec applescript.

Un conseil ?

Le 24 juin 2013, j'ai répondu à votre question du 22 juin 2013 (j'étais
le seul à vous répondre). Vous n'avez pas donné suite à ma proposition
d'aide.

Bref, j'ignore en plus votre niveau d'AppleScript.
Si votre question concerne le chemin des ressources se trouvant dans un
paquet, voici un exemple de chemin HFS+ d'une ressource se trouvant dans
l'application gratuite TextWrangler :
rajouter au chemin de l'application :
"Contents:Resources.C Keywords.txt".
À adapter à votre cas particulier. Sans précision supplémentaire, je ne
pourrais pas aller plus loin, n'ayant pas votre logiciel et ne sachant
pas où il stocke les données.
pierre.lemercier
quark67 wrote:

Le 24 juin 2013, j'ai répondu à votre question du 22 juin 2013 (j'étais
le seul à vous répondre). Vous n'avez pas donné suite à ma proposition
d'aide.

Effectivement c'est un oubli de ma part ; veillez m'excuser ; comme je
n'ai pas réglé le problème je reprendrai contact avec vous.

Bref, j'ignore en plus votre niveau d'AppleScript.

Moyen ,suffisant pour les utilisations standards mais je butte de temps
en temps sur des problèmes ue je n'ai pas déjà rencontrés.
J'ai commencé la programmation en fortran en 1963 et porsuivi en C.

Si votre question concerne le chemin des ressources se trouvant dans un
paquet, voici un exemple de chemin HFS+ d'une ressource se trouvant dans
l'application gratuite TextWrangler :
rajouter au chemin de l'application :
"Contents:Resources.C Keywords.txt".

Effectivement celà fonctionne et je vous remercie pour votre aide.

À adapter à votre cas particulier. Sans précision supplémentaire, je ne
pourrais pas aller plus loin, n'ayant pas votre logiciel et ne sachant
pas où il stocke les données.

Pour votre information, les fichiers .ged sont destinés à servir à
l'échange de données de généalogie. La plupart des programmes de
généalogie sont capable de lire et de d'écrire de tels fichiers.

Pour ma part j'utilise le programme GEDitCOM II qui lui utilise le
format gedcom en natif

Encore merci pour votre aide
pdorange
pierre lemercier wrote:

[...]
Pour ma part j'utilise le programme GEDitCOM II qui lui utilise le
format gedcom en natif

En complément (sur la généalogie) je précise qu'il existe aussi un
logiciel libre qui utilise le format GED en natif et comme base de
données direct (aucun import, aucun export, c'est du GED pur) :
Ancetris.

Ancetris est certes un peu touffu et l'interface pas très moderne (chez
du Java multiplateforme ; Mais il est puissant et fonctionne
parfaitement, et il permet de s'initier gratuitement et fonctionen bien
sur sur Mac.
<http://www.ancestris.org/>

Concernant ton soucis, il faut savoir que les packages "*.app" sont en
faut aussi des dossiers (que le Finder montre comme monolithique) et
donc l'accès aux fichiers inclus se fait simplement (comme indiqué par
quark67) en ajoutant les chemin internes dans le package au chemin de
l'application.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>