OVH Cloud OVH Cloud

Comment redémarrer ou fermer Windows en cas de bug ?

23 réponses
Avatar
etiab
Bonne journée à tous,

Il arrive parfois que Windows98SE se plante sur mon PC.
Je ne connais que la combinaison de touches (Ctrl, Alt, Suppr) pour y
remédier. Des fois ça marche mais il arrive que ça ne soit pas suffisant et
alors je suis obligé de couper l'alimentation de ma machine pour redémarrer,
ce qui n'est pas recommandé je crois.
Merci d'avance à ceux qui m'indiqueront s'il existe d'autres moyens que
(Ctrl, Alt, Suppr) pour redémarrer ou fermer Windows.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

10 réponses

1 2 3
Avatar
Luc
Alain Naigeon nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
news: euUG7sB$
etiab nous a déclaré...

MelchiorY m'a laconiquement mais aimablement
répondu


Démarrer / arrêter / redémarrer



Quand ça bugue je ne peux pas faire ça au mulot : y-a-t'il des
raccourcis claviers pour cette séquence Démarrer / arrêter /
redémarrer ?



Ctrl+Alt+Suppr-Suppr (2 fois Suppr rapidement)... mais si le PC est
vraiment coincé, ça ne marche pas.



T'as pas un bouton de hard reset ?



Moi, non ! Biactol le matin, Eau Précieuse le soir ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Avatar
prune333
Il eput arriver que windows plante lorsqu'il refait le fichier shellicone,
qui se trouve sous windows et qui contient une liste des icones.
Il suffit d'augmenter au maximum le nombre possible d'icones que ce fichier
peut contenir.
en allant dans la bas e recgistre:
http://support.microsoft.com/kb/q132668/
"etiab" a écrit dans le message de news:
uvF0Zi8#
Bonne journée à tous,

Il arrive parfois que Windows98SE se plante sur mon PC.
Je ne connais que la combinaison de touches (Ctrl, Alt, Suppr) pour y
remédier. Des fois ça marche mais il arrive que ça ne soit pas suffisant


et
alors je suis obligé de couper l'alimentation de ma machine pour


redémarrer,
ce qui n'est pas recommandé je crois.
Merci d'avance à ceux qui m'indiqueront s'il existe d'autres moyens que
(Ctrl, Alt, Suppr) pour redémarrer ou fermer Windows.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi



Avatar
etiab
Ascadix m'a écrit patiemment :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%2386prPC$

Tiens, la voici tout de suite :

Explorer (ça je ne sais pas à quoi ça sert mais il m'e$ù%**µµde
souvent celui là.



Explorer ..c'est le bureau de winwin ..et les fenetre de l'explorer ( la
iste des fichiers ) :-)



Enfin je sais ce que représente ce mystérieux "Explorer" qui me fait des
misères :-(
Autrement dit quand Windows me dit que Explorer ne répond pas c'est que mon
Bureau ne veut pas se fermer ?

Schmaili



ça va pas faire avancer le shmilymilimyblik celui-là .. ( sérieusement
..connais po, il sert à quoi ? si tu sais pas ..ça vire. )



Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.

Zlclient (ça je crois que c'est ZoneAlarm)



ya des chances .... >>> t'as trouvé une des causes de plantages.



Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.

OutClock



Essaye de t'en passser une journée ..tu vera bien si il t'aide à planter .



OK je vais essayer, mais c'est bien pratique cette icône qui clignotte dès
que j'ai du courrier.

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd, surtout
sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle version.

OEQuoteFix



Inutile de le lancer en permanence, configure le pour se lier à OE et
lance OE quand tu le veut via le lanceur de OEQF




OK merci c'est fait.

Rnaap (c'est quoi ce truc ?)



nunméroteur >> accés internet RTC/RNIS ou assimilé ( genre ADSL via USB )

Loadqm (idem ?)



Bof, gadget lié à messenger et totalement pas indispensable, peut se
désactiver sans douleur




Viré !

Systray (dans mon systray s'installent les icônes de OE-QuoteFix,
OutClock, Schmaili et ZoneAlarm)



Systray, ça tu garde.

vois ce que tu n'a pas besoin et décoches les avec msconfig par
"Demarrer" et "Executer" ça devrait planter un peu moins.







C'est fait.


OK mais je ne suis pas assez calé pour le savoir, merci de m'aider si
possible.



Bah, à par Explorer, tout le reste qui apparait dans msconfig, tu peut
décocher sans danger, si ça te géne par la suite ..y a ka recocher.



Mais si je décoche Kav et Zone Alarm, il faudra que je les lance moi-même à
chaque démarrage :-(
D'autre part j'ai peur de décocher des programmes comme :
Scan Registry => C:WINDOWSscanreg.exe/autorun
SystemTray => SysTray.exe

Alors là chapeau bas :-)



Non non .. en choisissant soigneusement les softs qu'on met dessus, un 98
peut trés bien tourner

ex:
- fuir comme la peste certains editeurs ( Symantec/Norton, ZoneLabs,
Creative, Adobe ... les lourds quoi )

- AV : un vieux AVP 3.5
- FW ..on peut s'en passer plus facilement ( il sufit de désactiver le
netbios sur TCP/IP ) que sur XP ou 2000, mais sinon, un vieux kerio 2 ou
Outpost



Je préfère désactiver le NetBios et me passer de parefeu. Le problème c'est
que j'ai essayé sans succès récemment. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

- antispy : SS&D, spywareblaster



C'est exactement ce que j'ai :-)
AdAware ne fonctionne pas sur mon système.

- browser : IE6 à jours et un firefox léger sans trop d'extensions



IE6 à jour, et ça me suffit.


Mais surtout, il faut une machine pas trop récente car les fabricnats de
matos ne décelope plus de drivers pour Win98 ou alors c'est du
baclé/milenium et si drivers pas bons >> PC pas stable.



C'est peut-être une faille chez moi : mon UC date de moins d'un an.





En tout cas ta réponse m'a fait apprendre beaucoup de choses qui me seront
bien utiles Ascadix :-)
Un grand merci à toi.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi
Avatar
etiab
prune333 a écrit :
Il eput arriver que windows plante lorsqu'il refait le fichier shellicone,
qui se trouve sous windows et qui contient une liste des icones.
Il suffit d'augmenter au maximum le nombre possible d'icones que ce
fichier peut contenir.
en allant dans la bas e recgistre:
http://support.microsoft.com/kb/q132668/



Merci c'est fait :-)
--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi
Avatar
Ascadix
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:u2MitfF$

Ascadix m'a écrit patiemment :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:%2386prPC$

Tiens, la voici tout de suite :

Explorer (ça je ne sais pas à quoi ça sert mais il m'e$ù%**µµde
souvent celui là.



Explorer ..c'est le bureau de winwin ..et les fenetre de l'explorer
( la iste des fichiers ) :-)



Enfin je sais ce que représente ce mystérieux "Explorer" qui me fait
des misères :-(
Autrement dit quand Windows me dit que Explorer ne répond pas c'est
que mon Bureau ne veut pas se fermer ?



Voui, le probléme aprés c'est que souvent dans ce cas-là, on insulte Bill et
sa "daube de winschitt de micromerde :-P" ...en oubliant tout simplement que
plein de softs s'incrustent dans l'explorateur ( tous les trucs genre Winzip
qui se collent dans le menu contextuel / clic-droit ) en faisant charger à
ce pauvre explorateur plein de DLL plus ou moin mal dévelopée ... etsi une
DLL merde, ce qu'on voit c'est le process qui l'a chargée ( en l'occurance
explorer.exe ) qui est planté.

Moralité, avant d'insulter Bill ..faut commencer par désincruster les
extensions pour voir si c'est pas un truc exotique qui fout le souk.

Le freeware AUTORUNS de chez sysinternals est excellent pour ça .. il
ressemble à MSCONFIG ..puissance 10, yaka cocher / décocher des cases.

Schmaili



ça va pas faire avancer le shmilymilimyblik celui-là .. (
sérieusement ..connais po, il sert à quoi ? si tu sais pas ..ça
vire. )



Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.



Ah oh .. rien qu'a voir la page d'accueil, un truc comme ça, il n'approche
pas de mon PC ou je tire au bazooka ! :-P

Zlclient (ça je crois que c'est ZoneAlarm)



ya des chances .... >>> t'as trouvé une des causes de plantages.



Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.



Bof et rebof ... il à comme intérets d'être trés simple pour le néophyte et
apparament pas trop garni de failles, pour le reste, il est ultra lourd
comme soft et tellement ralentissant que ça se sent à la main sans devoir
prendre un bench pour s'en assurer.

OutClock



Essaye de t'en passser une journée ..tu vera bien si il t'aide à
planter .



OK je vais essayer, mais c'est bien pratique cette icône qui
clignotte dès que j'ai du courrier.



Essaye de retrouver une ancienne version de "G-Lock Spam Combat" de mémoire,
il était nettement plus léger

Sur la mule au choix:
ed2k://|file|spamcombat.1.51.zip|1978270|CB8E578A8EB63D5524A1FB913EA39801|h=XXJADB4J4XNDQND52JWPA7HD3S2XQG24|/
ed2k://|file|spamcombat_setup.exe|1977288|0B9949FA6D48911B210F6E9B79930E0F|h=4HWRYVW4QTZZBLZY6YFAY5E3QPCYIJNG|/

Sinon, un p'tit mail en PV et je peut t'envoyer ça ( sans garantie que ça
soit la plus récente, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps et je crois
que les v2 sont devenues payantes )

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd,
surtout sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle version.



v3.5 : ok
v4 .. lourd lourd
v5 ... je sais pas si elle est censée tourner sur 98, et pour ma part, je
deteste la v5 elle m'indispose.

OEQuoteFix



Inutile de le lancer en permanence, configure le pour se lier à OE et
lance OE quand tu le veut via le lanceur de OEQF




OK merci c'est fait.

Rnaap (c'est quoi ce truc ?)



nunméroteur >> accés internet RTC/RNIS ou assimilé ( genre ADSL via
USB )

Loadqm (idem ?)



Bof, gadget lié à messenger et totalement pas indispensable, peut se
désactiver sans douleur




Viré !



T'inquiéte pas si il reviens, il est réinstallé par les maj de Messenger.

Systray (dans mon systray s'installent les icônes de OE-QuoteFix,
OutClock, Schmaili et ZoneAlarm)



Systray, ça tu garde.

vois ce que tu n'a pas besoin et décoches les avec msconfig par
"Demarrer" et "Executer" ça devrait planter un peu moins.







C'est fait.


OK mais je ne suis pas assez calé pour le savoir, merci de m'aider
si possible.



Bah, à par Explorer, tout le reste qui apparait dans msconfig, tu
peut décocher sans danger, si ça te géne par la suite ..y a ka
recocher.






Mais si je décoche Kav et Zone Alarm, il faudra que je les lance
moi-même à chaque démarrage :-(
D'autre part j'ai peur de décocher des programmes comme :
Scan Registry => C:WINDOWSscanreg.exe/autorun



Euh ..t'as raison, je l'avais oublié celui-là ( ça fais un moment que je
suis plus sur win98 ) >> backup automatique du registre au démarage, de
toute façon, il tourne qq secondes au démarage et s'en va, donc c'est fort
peu probable que lui t'embéte à l'arret.

SystemTray => SysTray.exe



Lui, il se charge d'afficher l'heure et toutes les icones des autres softs
dans la "systray" en bas à droite de la barre des taches principalement.


Alors là chapeau bas :-)



Non non .. en choisissant soigneusement les softs qu'on met dessus,
un 98 peut trés bien tourner

ex:
- fuir comme la peste certains editeurs ( Symantec/Norton, ZoneLabs,
Creative, Adobe ... les lourds quoi )

- AV : un vieux AVP 3.5
- FW ..on peut s'en passer plus facilement ( il sufit de désactiver
le netbios sur TCP/IP ) que sur XP ou 2000, mais sinon, un vieux
kerio 2 ou Outpost



Je préfère désactiver le NetBios et me passer de parefeu. Le problème
c'est que j'ai essayé sans succès récemment. Quelqu'un pourrait-il
m'aider ?



Si tu lit l'anglais sans trop de douleur, ya un p'tit tuto pas trop mal ici,
avec des catures d'ecrans (et même une explication plus pousé pour les
curieux)
http://www.grc.com/su-rebinding9x.htm

- antispy : SS&D, spywareblaster



C'est exactement ce que j'ai :-)
AdAware ne fonctionne pas sur mon système.

- browser : IE6 à jours et un firefox léger sans trop d'extensions



IE6 à jour, et ça me suffit.


Mais surtout, il faut une machine pas trop récente car les
fabricnats de matos ne décelope plus de drivers pour Win98 ou alors
c'est du baclé/milenium et si drivers pas bons >> PC pas stable.



C'est peut-être une faille chez moi : mon UC date de moins d'un an.



J'ai eu du mal à stabiliser certaines machines vieilles de 2 ans ( dont la
mienne actuelle ) en raison des difficultées à trouver les drivers et
surtout à faire cohabiter les différents pilotes CM / CG / ... qui ne sont
plus trop fournis/suivis pour win98.

Par contre, des vieux PII ça tourne du feu de dieu !!

En tout cas ta réponse m'a fait apprendre beaucoup de choses qui me
seront bien utiles Ascadix :-)
Un grand merci à toi.




Au plaisir :-)


--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Avatar
CrazyGuitarist
Ascadix a couché sur son écran :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:u2MitfF$

Ascadix m'a écrit patiemment :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:%2386prPC$

Tiens, la voici tout de suite :

Explorer (ça je ne sais pas à quoi ça sert mais il m'e$ù%**µµde
souvent celui là.



Explorer ..c'est le bureau de winwin ..et les fenetre de l'explorer
( la iste des fichiers ) :-)



Enfin je sais ce que représente ce mystérieux "Explorer" qui me fait
des misères :-(
Autrement dit quand Windows me dit que Explorer ne répond pas c'est
que mon Bureau ne veut pas se fermer ?



Voui, le probléme aprés c'est que souvent dans ce cas-là, on insulte Bill et
sa "daube de winschitt de micromerde :-P" ...en oubliant tout simplement que
plein de softs s'incrustent dans l'explorateur ( tous les trucs genre Winzip
qui se collent dans le menu contextuel / clic-droit ) en faisant charger à ce
pauvre explorateur plein de DLL plus ou moin mal dévelopée ... etsi une DLL
merde, ce qu'on voit c'est le process qui l'a chargée ( en l'occurance
explorer.exe ) qui est planté.

Moralité, avant d'insulter Bill ..faut commencer par désincruster les
extensions pour voir si c'est pas un truc exotique qui fout le souk.

Le freeware AUTORUNS de chez sysinternals est excellent pour ça .. il
ressemble à MSCONFIG ..puissance 10, yaka cocher / décocher des cases.

Schmaili



ça va pas faire avancer le shmilymilimyblik celui-là .. (
sérieusement ..connais po, il sert à quoi ? si tu sais pas ..ça
vire. )



Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.



Ah oh .. rien qu'a voir la page d'accueil, un truc comme ça, il n'approche
pas de mon PC ou je tire au bazooka ! :-P

Zlclient (ça je crois que c'est ZoneAlarm)



ya des chances .... >>> t'as trouvé une des causes de plantages.



Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.



Bof et rebof ... il à comme intérets d'être trés simple pour le néophyte et
apparament pas trop garni de failles, pour le reste, il est ultra lourd comme
soft et tellement ralentissant que ça se sent à la main sans devoir prendre
un bench pour s'en assurer.

OutClock



Essaye de t'en passser une journée ..tu vera bien si il t'aide à
planter .



OK je vais essayer, mais c'est bien pratique cette icône qui
clignotte dès que j'ai du courrier.



Essaye de retrouver une ancienne version de "G-Lock Spam Combat" de mémoire,
il était nettement plus léger

Sur la mule au choix:
ed2k://|file|spamcombat.1.51.zip|1978270|CB8E578A8EB63D5524A1FB913EA39801|h=XXJADB4J4XNDQND52JWPA7HD3S2XQG24|/
ed2k://|file|spamcombat_setup.exe|1977288|0B9949FA6D48911B210F6E9B79930E0F|h=4HWRYVW4QTZZBLZY6YFAY5E3QPCYIJNG|/

Sinon, un p'tit mail en PV et je peut t'envoyer ça ( sans garantie que ça
soit la plus récente, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps et je crois
que les v2 sont devenues payantes )

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd,
surtout sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle version.



v3.5 : ok
v4 .. lourd lourd
v5 ... je sais pas si elle est censée tourner sur 98, et pour ma part, je
deteste la v5 elle m'indispose.

OEQuoteFix



Inutile de le lancer en permanence, configure le pour se lier à OE et
lance OE quand tu le veut via le lanceur de OEQF




OK merci c'est fait.

Rnaap (c'est quoi ce truc ?)



nunméroteur >> accés internet RTC/RNIS ou assimilé ( genre ADSL via
USB )

Loadqm (idem ?)



Bof, gadget lié à messenger et totalement pas indispensable, peut se
désactiver sans douleur




Viré !



T'inquiéte pas si il reviens, il est réinstallé par les maj de Messenger.

Systray (dans mon systray s'installent les icônes de OE-QuoteFix,
OutClock, Schmaili et ZoneAlarm)



Systray, ça tu garde.

vois ce que tu n'a pas besoin et décoches les avec msconfig par
"Demarrer" et "Executer" ça devrait planter un peu moins.







C'est fait.


OK mais je ne suis pas assez calé pour le savoir, merci de m'aider
si possible.



Bah, à par Explorer, tout le reste qui apparait dans msconfig, tu
peut décocher sans danger, si ça te géne par la suite ..y a ka
recocher.






Mais si je décoche Kav et Zone Alarm, il faudra que je les lance
moi-même à chaque démarrage :-(
D'autre part j'ai peur de décocher des programmes comme :
Scan Registry => C:WINDOWSscanreg.exe/autorun



Euh ..t'as raison, je l'avais oublié celui-là ( ça fais un moment que je suis
plus sur win98 ) >> backup automatique du registre au démarage, de toute
façon, il tourne qq secondes au démarage et s'en va, donc c'est fort peu
probable que lui t'embéte à l'arret.

SystemTray => SysTray.exe



Lui, il se charge d'afficher l'heure et toutes les icones des autres softs
dans la "systray" en bas à droite de la barre des taches principalement.


Alors là chapeau bas :-)



Non non .. en choisissant soigneusement les softs qu'on met dessus,
un 98 peut trés bien tourner

ex:
- fuir comme la peste certains editeurs ( Symantec/Norton, ZoneLabs,
Creative, Adobe ... les lourds quoi )

- AV : un vieux AVP 3.5
- FW ..on peut s'en passer plus facilement ( il sufit de désactiver
le netbios sur TCP/IP ) que sur XP ou 2000, mais sinon, un vieux
kerio 2 ou Outpost



Je préfère désactiver le NetBios et me passer de parefeu. Le problème
c'est que j'ai essayé sans succès récemment. Quelqu'un pourrait-il
m'aider ?



Si tu lit l'anglais sans trop de douleur, ya un p'tit tuto pas trop mal ici,
avec des catures d'ecrans (et même une explication plus pousé pour les
curieux)
http://www.grc.com/su-rebinding9x.htm

- antispy : SS&D, spywareblaster



C'est exactement ce que j'ai :-)
AdAware ne fonctionne pas sur mon système.

- browser : IE6 à jours et un firefox léger sans trop d'extensions



IE6 à jour, et ça me suffit.


Mais surtout, il faut une machine pas trop récente car les
fabricnats de matos ne décelope plus de drivers pour Win98 ou alors
c'est du baclé/milenium et si drivers pas bons >> PC pas stable.



C'est peut-être une faille chez moi : mon UC date de moins d'un an.



J'ai eu du mal à stabiliser certaines machines vieilles de 2 ans ( dont la
mienne actuelle ) en raison des difficultées à trouver les drivers et surtout
à faire cohabiter les différents pilotes CM / CG / ... qui ne sont plus trop
fournis/suivis pour win98.

Par contre, des vieux PII ça tourne du feu de dieu !!

En tout cas ta réponse m'a fait apprendre beaucoup de choses qui me
seront bien utiles Ascadix :-)
Un grand merci à toi.




Au plaisir :-)



bien arcadix, de toute facon , moins il y en a et mieux c'est qui plus
est avec peu de memoire et la sensibilité de Win98.
mais pour le firewall, je precise que l'on peut s'en passer trés bien
avec un routeur mais bon un routeur, dommage pour une seule machien
mais ça le fait côté securité et vu le prix, certains à 30 euros
suffisent.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/54009JG
si le lien ci dessus ne marche pas essayer
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG
bonne chance
Avatar
Luc
CrazyGuitarist nous a déclaré...

Ascadix a couché sur son écran :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:u2MitfF$

Ascadix m'a écrit patiemment :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%2386prPC$

Tiens, la voici tout de suite :

Explorer (ça je ne sais pas à quoi ça sert mais il m'e$ù%**µµde
souvent celui là.



Explorer ..c'est le bureau de winwin ..et les fenetre de l'explorer
( la iste des fichiers ) :-)



Enfin je sais ce que représente ce mystérieux "Explorer" qui me fait
des misères :-(
Autrement dit quand Windows me dit que Explorer ne répond pas c'est
que mon Bureau ne veut pas se fermer ?



Voui, le probléme aprés c'est que souvent dans ce cas-là, on insulte
Bill et sa "daube de winschitt de micromerde :-P" ...en oubliant tout
simplement que plein de softs s'incrustent dans l'explorateur ( tous les
trucs
genre Winzip qui se collent dans le menu contextuel / clic-droit ) en
faisant
charger à ce pauvre explorateur plein de DLL plus ou moin mal dévelopée
... etsi
une DLL merde, ce qu'on voit c'est le process qui l'a chargée ( en
l'occurance explorer.exe ) qui est planté.

Moralité, avant d'insulter Bill ..faut commencer par désincruster les
extensions pour voir si c'est pas un truc exotique qui fout le souk.

Le freeware AUTORUNS de chez sysinternals est excellent pour ça .. il
ressemble à MSCONFIG ..puissance 10, yaka cocher / décocher des
cases.
Schmaili



ça va pas faire avancer le shmilymilimyblik celui-là .. (
sérieusement ..connais po, il sert à quoi ? si tu sais pas ..ça
vire. )



Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.



Ah oh .. rien qu'a voir la page d'accueil, un truc comme ça, il
n'approche pas de mon PC ou je tire au bazooka ! :-P

Zlclient (ça je crois que c'est ZoneAlarm)



ya des chances .... >>> t'as trouvé une des causes de plantages.



Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.



Bof et rebof ... il à comme intérets d'être trés simple pour le
néophyte et apparament pas trop garni de failles, pour le reste, il est
ultra
lourd comme soft et tellement ralentissant que ça se sent à la main sans
devoir
prendre un bench pour s'en assurer.

OutClock



Essaye de t'en passser une journée ..tu vera bien si il t'aide à
planter .



OK je vais essayer, mais c'est bien pratique cette icône qui
clignotte dès que j'ai du courrier.



Essaye de retrouver une ancienne version de "G-Lock Spam Combat" de
mémoire, il était nettement plus léger

Sur la mule au choix:
ed2k://|file|spamcombat.1.51.zip|1978270|CB8E578A8EB63D5524A1FB913EA39801|h=XXJADB4J4XNDQND52JWPA7HD3S2XQG24|/
ed2k://|file|spamcombat_setup.exe|1977288|0B9949FA6D48911B210F6E9B79930E0F|h=4HWRYVW4QTZZBLZY6YFAY5E3QPCYIJNG|/

Sinon, un p'tit mail en PV et je peut t'envoyer ça ( sans garantie
que ça soit la plus récente, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps
et
je crois que les v2 sont devenues payantes )

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd,
surtout sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle
version.



v3.5 : ok
v4 .. lourd lourd
v5 ... je sais pas si elle est censée tourner sur 98, et pour ma
part, je deteste la v5 elle m'indispose.

OEQuoteFix



Inutile de le lancer en permanence, configure le pour se lier à OE
et lance OE quand tu le veut via le lanceur de OEQF




OK merci c'est fait.

Rnaap (c'est quoi ce truc ?)



nunméroteur >> accés internet RTC/RNIS ou assimilé ( genre ADSL via
USB )

Loadqm (idem ?)



Bof, gadget lié à messenger et totalement pas indispensable, peut
se désactiver sans douleur




Viré !



T'inquiéte pas si il reviens, il est réinstallé par les maj de
Messenger.
Systray (dans mon systray s'installent les icônes de OE-QuoteFix,
OutClock, Schmaili et ZoneAlarm)



Systray, ça tu garde.

vois ce que tu n'a pas besoin et décoches les avec msconfig par
"Demarrer" et "Executer" ça devrait planter un peu moins.







C'est fait.


OK mais je ne suis pas assez calé pour le savoir, merci de m'aider
si possible.



Bah, à par Explorer, tout le reste qui apparait dans msconfig, tu
peut décocher sans danger, si ça te géne par la suite ..y a ka
recocher.






Mais si je décoche Kav et Zone Alarm, il faudra que je les lance
moi-même à chaque démarrage :-(
D'autre part j'ai peur de décocher des programmes comme :
Scan Registry => C:WINDOWSscanreg.exe/autorun



Euh ..t'as raison, je l'avais oublié celui-là ( ça fais un moment
que je suis plus sur win98 ) >> backup automatique du registre au
démarage, de
toute façon, il tourne qq secondes au démarage et s'en va, donc c'est
fort
peu probable que lui t'embéte à l'arret.

SystemTray => SysTray.exe



Lui, il se charge d'afficher l'heure et toutes les icones des autres
softs dans la "systray" en bas à droite de la barre des taches
principalement.

Alors là chapeau bas :-)



Non non .. en choisissant soigneusement les softs qu'on met dessus,
un 98 peut trés bien tourner

ex:
- fuir comme la peste certains editeurs ( Symantec/Norton,
ZoneLabs, Creative, Adobe ... les lourds quoi )

- AV : un vieux AVP 3.5
- FW ..on peut s'en passer plus facilement ( il sufit de désactiver
le netbios sur TCP/IP ) que sur XP ou 2000, mais sinon, un vieux
kerio 2 ou Outpost



Je préfère désactiver le NetBios et me passer de parefeu. Le
problème c'est que j'ai essayé sans succès récemment. Quelqu'un
pourrait-il
m'aider ?



Si tu lit l'anglais sans trop de douleur, ya un p'tit tuto pas trop
mal ici, avec des catures d'ecrans (et même une explication plus pousé
pour
les curieux)
http://www.grc.com/su-rebinding9x.htm

- antispy : SS&D, spywareblaster



C'est exactement ce que j'ai :-)
AdAware ne fonctionne pas sur mon système.

- browser : IE6 à jours et un firefox léger sans trop d'extensions



IE6 à jour, et ça me suffit.


Mais surtout, il faut une machine pas trop récente car les
fabricnats de matos ne décelope plus de drivers pour Win98 ou alors
c'est du baclé/milenium et si drivers pas bons >> PC pas stable.



C'est peut-être une faille chez moi : mon UC date de moins d'un an.



J'ai eu du mal à stabiliser certaines machines vieilles de 2 ans (
dont la mienne actuelle ) en raison des difficultées à trouver les
drivers
et surtout à faire cohabiter les différents pilotes CM / CG / ... qui ne
sont
plus trop fournis/suivis pour win98.

Par contre, des vieux PII ça tourne du feu de dieu !!

En tout cas ta réponse m'a fait apprendre beaucoup de choses qui me
seront bien utiles Ascadix :-)
Un grand merci à toi.




Au plaisir :-)



bien arcadix, de toute facon , moins il y en a et mieux c'est qui plus
est avec peu de memoire et la sensibilité de Win98.
mais pour le firewall, je precise que l'on peut s'en passer trés bien
avec un routeur mais bon un routeur, dommage pour une seule machien
mais ça le fait côté securité et vu le prix, certains à 30 euros
suffisent.
A+


Ch..
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Chaude la roulette, chaude !!

C'est énervant, hein !?
LOL
Avatar
carnoli
Luc wrote:
CrazyGuitarist nous a déclaré...

Ascadix a couché sur son écran :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:u2MitfF$

Ascadix m'a écrit patiemment :
De la plume numérique de etiab, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%2386prPC$

Tiens, la voici tout de suite :

Explorer (ça je ne sais pas à quoi ça sert mais il m'e$ù%**µµde
souvent celui là.



Explorer ..c'est le bureau de winwin ..et les fenetre de
l'explorer ( la iste des fichiers ) :-)



Enfin je sais ce que représente ce mystérieux "Explorer" qui me
fait des misères :-(
Autrement dit quand Windows me dit que Explorer ne répond pas c'est
que mon Bureau ne veut pas se fermer ?



Voui, le probléme aprés c'est que souvent dans ce cas-là, on insulte
Bill et sa "daube de winschitt de micromerde :-P" ...en oubliant
tout simplement que plein de softs s'incrustent dans l'explorateur (
tous les trucs
genre Winzip qui se collent dans le menu contextuel / clic-droit )
en faisant
charger à ce pauvre explorateur plein de DLL plus ou moin mal
dévelopée ... etsi
une DLL merde, ce qu'on voit c'est le process qui l'a chargée ( en
l'occurance explorer.exe ) qui est planté.

Moralité, avant d'insulter Bill ..faut commencer par désincruster
les extensions pour voir si c'est pas un truc exotique qui fout le
souk.

Le freeware AUTORUNS de chez sysinternals est excellent pour ça ..
il ressemble à MSCONFIG ..puissance 10, yaka cocher / décocher des
cases.
Schmaili



ça va pas faire avancer le shmilymilimyblik celui-là .. (
sérieusement ..connais po, il sert à quoi ? si tu sais pas ..ça
vire. )



Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.



Ah oh .. rien qu'a voir la page d'accueil, un truc comme ça, il
n'approche pas de mon PC ou je tire au bazooka ! :-P

Zlclient (ça je crois que c'est ZoneAlarm)



ya des chances .... >>> t'as trouvé une des causes de plantages.



Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.



Bof et rebof ... il à comme intérets d'être trés simple pour le
néophyte et apparament pas trop garni de failles, pour le reste, il
est ultra
lourd comme soft et tellement ralentissant que ça se sent à la main
sans devoir
prendre un bench pour s'en assurer.

OutClock



Essaye de t'en passser une journée ..tu vera bien si il t'aide à
planter .



OK je vais essayer, mais c'est bien pratique cette icône qui
clignotte dès que j'ai du courrier.



Essaye de retrouver une ancienne version de "G-Lock Spam Combat" de
mémoire, il était nettement plus léger

Sur la mule au choix:
ed2k://|file|spamcombat.1.51.zip|1978270|CB8E578A8EB63D5524A1FB913EA39801|h=XXJADB4J4XNDQND52JWPA7HD3S2XQG24|/
ed2k://|file|spamcombat_setup.exe|1977288|0B9949FA6D48911B210F6E9B79930E0F|h=4HWRYVW4QTZZBLZY6YFAY5E3QPCYIJNG|/

Sinon, un p'tit mail en PV et je peut t'envoyer ça ( sans garantie
que ça soit la plus récente, mais je ne l'utilise plus depuis
longtemps et
je crois que les v2 sont devenues payantes )

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd,
surtout sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle
version.



v3.5 : ok
v4 .. lourd lourd
v5 ... je sais pas si elle est censée tourner sur 98, et pour ma
part, je deteste la v5 elle m'indispose.

OEQuoteFix



Inutile de le lancer en permanence, configure le pour se lier à OE
et lance OE quand tu le veut via le lanceur de OEQF




OK merci c'est fait.

Rnaap (c'est quoi ce truc ?)



nunméroteur >> accés internet RTC/RNIS ou assimilé ( genre ADSL
via USB )

Loadqm (idem ?)



Bof, gadget lié à messenger et totalement pas indispensable, peut
se désactiver sans douleur




Viré !



T'inquiéte pas si il reviens, il est réinstallé par les maj de
Messenger.
Systray (dans mon systray s'installent les icônes de OE-QuoteFix,
OutClock, Schmaili et ZoneAlarm)



Systray, ça tu garde.

vois ce que tu n'a pas besoin et décoches les avec msconfig par
"Demarrer" et "Executer" ça devrait planter un peu moins.







C'est fait.


OK mais je ne suis pas assez calé pour le savoir, merci de
m'aider si possible.



Bah, à par Explorer, tout le reste qui apparait dans msconfig, tu
peut décocher sans danger, si ça te géne par la suite ..y a ka
recocher.






Mais si je décoche Kav et Zone Alarm, il faudra que je les lance
moi-même à chaque démarrage :-(
D'autre part j'ai peur de décocher des programmes comme :
Scan Registry => C:WINDOWSscanreg.exe/autorun



Euh ..t'as raison, je l'avais oublié celui-là ( ça fais un moment
que je suis plus sur win98 ) >> backup automatique du registre au
démarage, de
toute façon, il tourne qq secondes au démarage et s'en va, donc
c'est fort
peu probable que lui t'embéte à l'arret.

SystemTray => SysTray.exe



Lui, il se charge d'afficher l'heure et toutes les icones des autres
softs dans la "systray" en bas à droite de la barre des taches
principalement.

Alors là chapeau bas :-)



Non non .. en choisissant soigneusement les softs qu'on met
dessus, un 98 peut trés bien tourner

ex:
- fuir comme la peste certains editeurs ( Symantec/Norton,
ZoneLabs, Creative, Adobe ... les lourds quoi )

- AV : un vieux AVP 3.5
- FW ..on peut s'en passer plus facilement ( il sufit de
désactiver le netbios sur TCP/IP ) que sur XP ou 2000, mais sinon,
un vieux
kerio 2 ou Outpost



Je préfère désactiver le NetBios et me passer de parefeu. Le
problème c'est que j'ai essayé sans succès récemment. Quelqu'un
pourrait-il
m'aider ?



Si tu lit l'anglais sans trop de douleur, ya un p'tit tuto pas trop
mal ici, avec des catures d'ecrans (et même une explication plus
pousé pour
les curieux)
http://www.grc.com/su-rebinding9x.htm

- antispy : SS&D, spywareblaster



C'est exactement ce que j'ai :-)
AdAware ne fonctionne pas sur mon système.

- browser : IE6 à jours et un firefox léger sans trop d'extensions



IE6 à jour, et ça me suffit.


Mais surtout, il faut une machine pas trop récente car les
fabricnats de matos ne décelope plus de drivers pour Win98 ou
alors c'est du baclé/milenium et si drivers pas bons >> PC pas
stable.



C'est peut-être une faille chez moi : mon UC date de moins d'un an.



J'ai eu du mal à stabiliser certaines machines vieilles de 2 ans (
dont la mienne actuelle ) en raison des difficultées à trouver les
drivers
et surtout à faire cohabiter les différents pilotes CM / CG / ...
qui ne sont
plus trop fournis/suivis pour win98.

Par contre, des vieux PII ça tourne du feu de dieu !!

En tout cas ta réponse m'a fait apprendre beaucoup de choses qui me
seront bien utiles Ascadix :-)
Un grand merci à toi.




Au plaisir :-)



bien arcadix, de toute facon , moins il y en a et mieux c'est qui
plus est avec peu de memoire et la sensibilité de Win98.
mais pour le firewall, je precise que l'on peut s'en passer trés bien
avec un routeur mais bon un routeur, dommage pour une seule machien
mais ça le fait côté securité et vu le prix, certains à 30 euros
suffisent.
A+


Ch..
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Ch...
Chaude la roulette, chaude !!

C'est énervant, hein !?
LOL



Et en lisant le tien de message, elle a carrément fondue.........rotfl

C'est vrai, que "vous" êtes "chiant" dans un fil un peu long de laisser
toutes les réponses précédentes..... C'est pas difficile de couper un
peu....
Ou alors faut modifier les règles de "Usenet" pour que soit admis la
réponse au dessus.

--
Avatar
Luc
carnoli nous a déclaré...

[SNIIIIIIIIIIIIP]
Chaude la roulette, chaude !!

C'est énervant, hein !?
LOL



Et en lisant le tien de message, elle a carrément fondue.........rotfl



Laissons-la refroidir un peu ! ;-)

C'est vrai, que "vous" êtes "chiant" dans un fil un peu long de
laisser toutes les réponses précédentes..... C'est pas difficile de couper
un
peu....



oui, la preuve ! ;-)

Ou alors faut modifier les règles de "Usenet" pour que soit admis la
réponse au dessus.



Oui mais non, c'est, pour moi (mais pas que pour moi), une fausse bonne
solution, il n'y a que les réponses "en dessous" et "dans" la citation qui
permettent de faire un message compréhensible, qui ait _un sens_ . De plus,
la réponse "au-dessus" n'incite pas à "quoter", nettoyer, supprimer
l'inutile, les messages s'alourdissent.... pensont qu'il y a encore beaucoup
de gens en RTC.
...m'enfin, c'est un vieux débat, hein ! :-)

--


Avatar
etiab
Ascadix a aimablement et patiemment écrit :


Le freeware AUTORUNS de chez sysinternals est excellent pour ça .. il
ressemble à MSCONFIG ..puissance 10, yaka cocher / décocher des cases.



Non, l'anglais en informatique c'est pas mon truc. Existerait-il ce même
genre de logiciel (pas obligatoirement gartuit) en français ?

Si si je sais : http://www.schmaili.com/
J'ai réussi quand même à virer l'icône dans le Systray.



Ah oh .. rien qu'a voir la page d'accueil, un truc comme ça, il n'approche
pas de mon PC ou je tire au bazooka ! :-P



Euh, tu me met la trouille là, c'est un programme dangereux ?


Zut, je croyais que ZoneAlarm irait sur ma machine.



Bof et rebof ... il à comme intérets d'être trés simple pour le néophyte
et apparament pas trop garni de failles, pour le reste, il est ultra lourd
comme soft et tellement ralentissant que ça se sent à la main sans devoir
prendre un bench pour s'en assurer.



OK, je vais essayer Outpost comme parefeu.

OutClock







Essaye de retrouver une ancienne version de "G-Lock Spam Combat" de
mémoire, il était nettement plus léger

Sur la mule au choix:



ed2k://|file|spamcombat.1.51.zip|1978270|CB8E578A8EB63D5524A1FB913EA39801|h XXJADB4J4XNDQND52JWPA7HD3S2XQG24|/



ed2k://|file|spamcombat_setup.exe|1977288|0B9949FA6D48911B210F6E9B79930E0F|h
=4HWRYVW4QTZZBLZY6YFAY5E3QPCYIJNG|/

Sinon, un p'tit mail en PV et je peut t'envoyer ça ( sans garantie que ça
soit la plus récente, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps et je
crois que les v2 sont devenues payantes )



C'est gentil Ascadix mais je vais garder OutClock même s'il te paraît un peu
lourd : j'ai mis du temps à le paramétrer et c'est vraiment efficace comme
antispam heuristique. <= si si ça existe ;-)

Kav



Quelle version ? parceque plutot bon AV, mais aussi plutot lourd,
surtout sur un pov vieux Win98.



Non non ce n'est plus l'ancienne usine à gaz mais la nouvelle version.



v3.5 : ok
v4 .. lourd lourd
v5 ... je sais pas si elle est censée tourner sur 98, et pour ma part, je
deteste la v5 elle m'indispose.



J'ai la version 5 justement !!
Qu'est-ce que tu lui trouves ?

- AV : un vieux AVP 3.5







Si c'est celui-là : http://www.softastuces.com/tuto/secu/avp/install.php
alors c'est mon ancienne usine à gaz, à priori je n'ai pas du tout envie de
me reprendre la tête avec ça 8-o.
Ca me semble étonnant que cette version ancienne 3.5 soit plus légère que la
version 5.


Au plaisir :-)



Bonne nuit :-)

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi
1 2 3