comment redevenir administrateur

9 réponses
Douglas
Bonjour,

suite au remplacement du disque SSD système et Í  la réinstallation de
win 10 famille, un ami ne peut plus faire grand-chose sur son PC: il ne
semble plus être admin (mais windows ne le dit pas)

un petit tour dans Paramètre Compte montre qu'il "n'est pas connecté"
En effet windows ne demande aucun mot de passe au démarrage

Faut-il être connecté pour être admin ?

Évidemment la connexion est impossible car après avoir saisi l'adresse
mail et le mot de passe du compte Microsoft (ce qui fonctionne), windows
demande:
"Nous avons besoin de votre mot de passe windows actuel une dernière fois"

et lÍ  rien ne fonctionne !

Comment redevenir administrateur de son PC ?

A+

9 réponses

DuboisP
Le 14/04/2022 Í  08:29, Douglas a écrit :
Bonjour,
suite au remplacement du disque SSD système et Í  la réinstallation de
win 10 famille, un ami ne peut plus faire grand-chose sur son PC: il ne
semble plus être admin (mais windows ne le dit pas)
un petit tour dans Paramètre Compte montre qu'il "n'est pas connecté"
En effet windows ne demande aucun mot de passe au démarrage
Faut-il être connecté pour être admin ?
Évidemment la connexion est impossible car après avoir saisi l'adresse
mail et le mot de passe du compte Microsoft (ce qui fonctionne), windows
demande:
"Nous avons besoin de votre mot de passe windows actuel une dernière fois"
et lÍ  rien ne fonctionne !
Comment redevenir administrateur de son PC ?
A+

http://www.chntpw.com/download/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 14 Apr 2022 08:29:30 +0200, Douglas
a wroté:
Bonjour,

Salut,
suite au remplacement du disque SSD système et Í  la réinstallation de
win 10 famille, un ami ne peut plus faire grand-chose sur son PC: il ne
semble plus être admin (mais windows ne le dit pas)
un petit tour dans Paramètre Compte montre qu'il "n'est pas connecté"
En effet windows ne demande aucun mot de passe au démarrage
Faut-il être connecté pour être admin ?
Évidemment la connexion est impossible car après avoir saisi l'adresse
mail et le mot de passe du compte Microsoft (ce qui fonctionne), windows
demande:
"Nous avons besoin de votre mot de passe windows actuel une dernière fois"
et lÍ  rien ne fonctionne !

Dans ton moteur de recherche, tu tapes: w10 compte
Et il y a 2 liens du support microsoft qui pourraient t'intéresser.
' Créer un compte d’administrateur ou d’utilisateur local....'
' Options de connexion de Windows 10 et protection des comptes '
--
VaN.
Douglas
Le 14/04/2022 Í  09:31, houba a écrit :
Dans ton moteur de recherche, tu tapes: w10 compte
Et il y a 2 liens du support microsoft qui pourraient t'intéresser.
' Créer un compte d’administrateur ou d’utilisateur local....'
' Options de connexion de Windows 10 et protection des comptes'

Merci, j'ai déjÍ  vu ça
mais pour créer un compte administrateur... il faut être administrateur!!
A+
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 16 Apr 2022 09:09:34 +0200, Douglas
a wroté:
Le 14/04/2022 Í  09:31, houba a écrit :
Dans ton moteur de recherche, tu tapes: w10 compte
Et il y a 2 liens du support microsoft qui pourraient t'intéresser.
' Créer un compte d’administrateur ou d’utilisateur local....'
' Options de connexion de Windows 10 et protection des comptes'

Merci, j'ai déjÍ  vu ça
mais pour créer un compte administrateur... il faut être administrateur!!
A+

J'ai toujours installé en tant qu'Admin (aussi bien sur mon poste que
sur les autres postes de mon réseau) et comme je n'utilise pas w10.
Il me parait difficle de te guider en ligne.
Mais ce lien...me semble intéressant.
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/activer-le-compte-administrateur-windows-10/
Bfds.
--
VaN.
Douglas
Le 14/04/2022 Í  09:03, DuboisP a écrit :
http://www.chntpw.com/download/

Bonjour,
si j'ai bien compris (c'est tout en anglais) il s’agit de créer une clé
usb qui permet de booter sous linux puis de bricoler en ligne de commande
mes essais confirme certains commentaires: cela ne fonctionne pas avec
windows 10
A+
Michel__D
Le 14/04/2022 Í  08:29, Douglas a écrit :
Bonjour,
suite au remplacement du disque SSD système et Í  la réinstallation de win 10
famille, un ami ne peut plus faire grand-chose sur son PC: il ne semble plus
être admin (mais windows ne le dit pas)
un petit tour dans Paramètre Compte montre qu'il "n'est pas connecté"
En effet windows ne demande aucun mot de passe au démarrage
Faut-il être connecté pour être admin ?
Évidemment la connexion est impossible car après avoir saisi l'adresse mail et
le mot de passe du compte Microsoft (ce qui fonctionne), windows demande:
"Nous avons besoin de votre mot de passe windows actuel une dernière fois"
et lÍ  rien ne fonctionne !
Comment redevenir administrateur de son PC ?

Que donne en ligne de commande ce qui suit :
NET USER <login>
PS: modifier <login> par la valeur adéquate.
Xonic
Si il vient de réinstaller Windows, le 1er compte crée lors de
l'installation est obligatoirement dans le groupe Administrateurs
Est-ce que la session s'ouvre bien ?
Qu'est-ce qu'il ne peut pas faire exactement ?
Douglas a couché sur son écran :
Bonjour,
suite au remplacement du disque SSD système et Í  la réinstallation de win 10
famille, un ami ne peut plus faire grand-chose sur son PC: il ne semble plus
être admin (mais windows ne le dit pas)
un petit tour dans Paramètre Compte montre qu'il "n'est pas connecté"
En effet windows ne demande aucun mot de passe au démarrage
Faut-il être connecté pour être admin ?
Évidemment la connexion est impossible car après avoir saisi l'adresse mail
et le mot de passe du compte Microsoft (ce qui fonctionne), windows demande:
"Nous avons besoin de votre mot de passe windows actuel une dernière fois"
et lÍ  rien ne fonctionne !
Comment redevenir administrateur de son PC ?
A+

--
Alain
DuboisP
Le 17/04/2022 Í  10:03, Douglas a écrit :
Le 14/04/2022 Í  09:03, DuboisP a écrit :
http://www.chntpw.com/download/

Bonjour,
si j'ai bien compris (c'est tout en anglais) il s’agit de créer une clé
usb  qui permet de booter sous linux puis de bricoler  en ligne de commande
mes essais confirme certains commentaires: cela ne fonctionne pas avec
windows 10
A+

bien sͻr que si
testé de nombreuses fois
Douglas
Le 17/04/2022 Í  16:31, Xonic a écrit :
Si il vient de réinstaller Windows, le 1er compte crée lors de
l'installation est obligatoirement dans le groupe Administrateurs
Est-ce que la session s'ouvre bien ?
Qu'est-ce qu'il ne peut pas faire exactement ?

Merci pour vos réponses
la commande net user: m'a confirmé que l'utilisateur crée Í  la
réinstallation de windows était bien admin
l'utilitaire netplwiz m' a permis d'en créer un autre et de lui
attribuer un mot de passe
lorsque j'essayais d'installer les drivers pour l'imprimante Epson il ne
se passait rien ce qui m'a fait croire que l'utilisateur n'était pas admin
En fait il ne se passait rien car windows avait déjÍ  reconnu
l'imprimante. Pour le scanner il fallait installer un autre utilitaire
plus complet
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est impossible de faire une
sauvegarde du système sur une clé USB
c'est peut-être dÍ» Í  l'ancienneté de l'outil de sauvegarde qui date de
windows 7 !
A+