Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???

15 réponses
le_troll
Bonjour,

Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?

Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
CommonDialog...???

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

10 réponses

1 2
François Picalausa
Hello,

Tu peux l'afficher à l'aide de PaintPicture LoadPicture(Path),0,0, Largeur,
Hauteur et la réenregistrer avec SavePicture. Le problème est qu'il ne sera
possible d'enregistrer qu'en bmp.
Avec GDI+ on devrait pouvoir employer jpg/gif/png.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?

Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
CommonDialog...???

le_troll
Bonsoir François,

Non, en fait ç m'obligerait à faire deux images, puis en suite à
supprimer le double, sinon "paint fait aussi du jpg et du gif désormais)...

Heu, c'est quoi "GDI", est-e que ça se mange ?

Ce qu'il me faudrait c'est qu'au moment ou j'ai ma photo en ram, dans le
programme, je puisse lui appliquer s'il y a lieu, un agrandissement ou un
rétrécissement, as-tu une idée ?

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:
#
Hello,

Tu peux l'afficher à l'aide de PaintPicture LoadPicture(Path),0,0,

Largeur,
Hauteur et la réenregistrer avec SavePicture. Le problème est qu'il ne

sera
possible d'enregistrer qu'en bmp.
Avec GDI+ on devrait pouvoir employer jpg/gif/png.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
> pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?
>
> Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
> CommonDialog...???

François Picalausa
Hello,

Heu, c'est quoi "GDI", est-e que ça se mange ?

C'est ce qui fait entre autres que tu vois ce texte... du graphisme pour
windows ;-)
Quand tu appelle Form.Line, c'est un appel indirect à GDI32.dll (MoveToEx et
LineTo, je suppose)
Maintenant, je parlais de GDI+ qui fait du graphisme mais qui est nettement
plus orienté objet et qui a beaucoup plus de possibilités concernant
l'enregistrement, les transformations, ... (mais sur ce sujet, il y a plus
expert que moi ;-) )

Si le but n'est que de redimensionner pour affichage, tu peux utiliser un
contrôle image et sa propriété strech ou un picturebox avec paintpicture...
Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème et le but à
atteindre...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" a écrit dans le message de
news:
Non, en fait ç m'obligerait à faire deux images, puis en suite à
supprimer le double, sinon "paint fait aussi du jpg et du gif
désormais)...

Ce qu'il me faudrait c'est qu'au moment ou j'ai ma photo en ram,
dans le programme, je puisse lui appliquer s'il y a lieu, un
agrandissement ou un rétrécissement, as-tu une idée ?

Denis
----- Original Message -----
From: "le_troll"
Newsgroups: microsoft.public.fr.vb
Sent: Saturday, July 03, 2004 9:17 PM
Subject: Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???

Bonjour,

Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?

Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
CommonDialog...???

bonjour :)

tu peux utiliser un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle
"imagemagick". il te prend une photo à n'importe quel format
et la conertit, la déforme, la tranforme à souhait.
il ne reste donc plus qu'à appeler la ligne de commande dans ton
code. C'est pas très élégant mais c'est efficace.

@++

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

le_troll
Bonjour, merci, non, je veux pas le code et les API... Parce que, quand on
s'adresse à un logiciel externe, y a toujours le risque qu'il ne soit pas
monté, ou qu'il faille le distribuer avec...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Denis" a écrit dans le message de news:
O1F#

----- Original Message -----
From: "le_troll"
Newsgroups: microsoft.public.fr.vb
Sent: Saturday, July 03, 2004 9:17 PM
Subject: Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???

> Bonjour,
>
> Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
> pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?
>
> Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
> CommonDialog...???
>
bonjour :)

tu peux utiliser un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle
"imagemagick". il te prend une photo à n'importe quel format
et la conertit, la déforme, la tranforme à souhait.
il ne reste donc plus qu'à appeler la ligne de commande dans ton
code. C'est pas très élégant mais c'est efficace.

@++

> --
> Merci, @+, bye, Joe
> troll75 AROBASE iFrance POINT com
> ------------------------------------------
> Ce message est plein de virus "certifiés"
> Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> ------------------------------------------
>

François Picalausa
Hello,

Cette fois ci, c'est clair :-)
Comme je le disais, il y a moyen avec paintpicture:
'On charge l'image
Dim tPicture As Picture
Set tPicture = LoadPicture("D:Documents and SettingsFrançois
PicalausaMes documentsMes imagesf14.jpg")

'Détermine le rapport largeur / hauteur
Dim sngScale As Single
sngScale = tPicture.Width / tPicture.Height

'Si ce rapport est trop grand ou trop élevé, on peut éviter le
chargement
If sngScale < 0.01 Or sngScale > 100 Then
MsgBox "Erreur taille"
Exit Sub
End If

Dim PicXScale As Single
Dim PicYScale As Single

'On calcule les rapports images/container
PicXScale = Picture1.ScaleX(tPicture.Width, vbHimetric, vbTwips) /
Picture1.ScaleWidth
PicYScale = Picture1.ScaleY(tPicture.Height, vbHimetric, vbTwips) /
Picture1.ScaleHeight

'En fonction du rapport le plus petit
If PicXScale < PicYScale Then
'on trace l'image proportionellement
Picture1.PaintPicture tPicture, 0, 0, Picture1.ScaleWidth,
Picture1.ScaleWidth / sngScale
Else
'on trace l'image proportionellement
Picture1.PaintPicture tPicture, 0, 0, Picture1.ScaleHeight *
sngScale, Picture1.ScaleHeight
End If

c'est une des possibilités... y a certainement plus simple...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" a écrit dans le message de
news:%
A l'aide d'1 CommonDialog je sélectionne une image (jpg ou bmp)
que je mets dans une pictureBox de 430*600 pixels, donc je voudrais
que ma photo sélectionné fasse toujours au moins et dans ses 2
dimensions la taille de la pictureBoxe (pour faire un puzzle
ensuite), le surplus s'il y a, étant tronqué à droite et en bas de
facto, mais parfois la taille de l'image copiée est inférieure dans 1
ou 2 de ses dimension au minimum requis sus-citées, et c'est là ou il
faudrait agrandir (à la rigueur pour le rétrécissement je m'en moque,
je tronque), mais agrandir proportionnellement pour ne pas déformer
l'image, puis ensuite s'il y a lieu les excédants seront tronqués
quand je la mettrais dans la pirctureBox...

Form1.Picture4.Picture = Picture1.Image

Donc si l'image est inférieures à au moins une des dimensions
requises, il faut l'agrandir proportionnellement jusqu'à ce que ses
deux dimension fassent au moins la taille requise, étant donnée que
l'on conserve la proportion, ça peut amener à une image d'une taille
très grande.
Par exemple l'image fait 10*1000 pixels (rapport 1/10), si je veux
qu'elle remplisse ma pictureBox de 430*800 pixels, je vais devoir
agrandir de 43 fois la largeur (10*43C0), ce qui va
proportionnellement agrandir aussi la hauteur qui était déjà
supérieure à la taille requise (1000 pour 600), la hauteur va faire
ensuite (même multiplicateur = 43*1000C.000 pixels), j'airais donc
une image de 430*43000 pixels, que je vais ensuite tronquer au
dimension requises, soit ici, seulement la hauteur à 600 pixels...

Le problème est que je risque de bouffer toute la mémoire, il
faudrait peut être imposer une taille minimum de l'image dans sa plus
petite dimension...

Ci-joint un dessin jpg en exemple à charger, comme suit:
gris = pcitureBox vierge
jaune = image copiée
rouge = excédant tronqué
Dans cette exemple, les images 3, 4 et 6 doivent être redimensionnées,
respectivement, (sur la hauteur; sur la largeur; sur les 2
dimensions)... Il ne doit pas y avoir de zone grise et tout doit
rester proportionnel...

Heu, j'aimerais le faire en programmation à l'aide du code, des
fonctions d'image et des API, pas à l'aied de logiciels extérieurs...

Donc, en théorie il faudrait:
-0- Tester si taille plus petite < à X, rejeter msgbox...; sinon:
-1- Calculer la taille l/h
-2- Si une des dimensions est inférieure à sa taille requise,
calculer le pourcentage d'agrandissement: 100/dimension_requise *
côté_le_plus_petit_limage
-3- Agrandir selon le coefficient trouvé
-4- Balancer dans la pictureBox qui va remettre à la taille voulu et
tronquer ce qui dépasse.

Christophe
Bonjour,

Concernant GDI+ utilisable avec XP, il y a les pour et les contres (c'est
assez lent), l'investissemnt necessaire pour apprendre les fonctions GDI+
est assez important et je pense (ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux le
faire avec Donet.
Concernant le jpg, load ou paint picture le gerent mais uniquement sous XP.

Pour le pb plus spécifique de Mr le Troll, il te faut convertir le fichier
image disque (jpg) en DIB device independant bitmap et utiliser
strechtDIBits par exemple.

Le problème et que même si ce que tu veux faire parait très simple, les
notions que cela impliquent pour une utilisation avec les API font plusieurs
chapitre de livre traitant le sujet (celui de Dan Appelman par exemple).
C'est donc assez difficile de l'expliquer en quelques lignes.

Si la manipulation des DC et de leurs systèmes de coordonnées t'es familière
ça reduit déjà beaucoup.

dis nous si c'est le cas .

Christophe Vergon

"le_troll" a écrit dans le message de news:
Os4q$
Bonjour, merci, non, je veux pas le code et les API... Parce que, quand on
s'adresse à un logiciel externe, y a toujours le risque qu'il ne soit pas
monté, ou qu'il faille le distribuer avec...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Denis" a écrit dans le message de news:
O1F#
>
> ----- Original Message -----
> From: "le_troll"
> Newsgroups: microsoft.public.fr.vb
> Sent: Saturday, July 03, 2004 9:17 PM
> Subject: Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???
>
> > Bonjour,
> >
> > Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement x*y
> > pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?
> >
> > Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
> > CommonDialog...???
> >
> bonjour :)
>
> tu peux utiliser un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle
> "imagemagick". il te prend une photo à n'importe quel format
> et la conertit, la déforme, la tranforme à souhait.
> il ne reste donc plus qu'à appeler la ligne de commande dans ton
> code. C'est pas très élégant mais c'est efficace.
>
> @++
>
> > --
> > Merci, @+, bye, Joe
> > troll75 AROBASE iFrance POINT com
> > ------------------------------------------
> > Ce message est plein de virus "certifiés"
> > Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> > Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> > ------------------------------------------
> >
>

le_troll
Je vais essayer de faire marcher ça, merci, j'avais déjà la même chose,
enfin, presque pour un rétrécissement:

Const Reduction As Single = 0.8
Form4.Picture1.PaintPicture Picture4, 0, 0, Picture4.Width -
Picture4.Width * Reduction, Picture4.Height - Picture4.Height * Reduction

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

Hello,

Cette fois ci, c'est clair :-)
Comme je le disais, il y a moyen avec paintpicture:
'On charge l'image
Dim tPicture As Picture
Set tPicture = LoadPicture("D:Documents and SettingsFrançois
PicalausaMes documentsMes imagesf14.jpg")

'Détermine le rapport largeur / hauteur
Dim sngScale As Single
sngScale = tPicture.Width / tPicture.Height

'Si ce rapport est trop grand ou trop élevé, on peut éviter le
chargement
If sngScale < 0.01 Or sngScale > 100 Then
MsgBox "Erreur taille"
Exit Sub
End If

Dim PicXScale As Single
Dim PicYScale As Single

'On calcule les rapports images/container
PicXScale = Picture1.ScaleX(tPicture.Width, vbHimetric, vbTwips) /
Picture1.ScaleWidth
PicYScale = Picture1.ScaleY(tPicture.Height, vbHimetric, vbTwips) /
Picture1.ScaleHeight

'En fonction du rapport le plus petit
If PicXScale < PicYScale Then
'on trace l'image proportionellement
Picture1.PaintPicture tPicture, 0, 0, Picture1.ScaleWidth,
Picture1.ScaleWidth / sngScale
Else
'on trace l'image proportionellement
Picture1.PaintPicture tPicture, 0, 0, Picture1.ScaleHeight *
sngScale, Picture1.ScaleHeight
End If

c'est une des possibilités... y a certainement plus simple...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" a écrit dans le message de
news:%
> A l'aide d'1 CommonDialog je sélectionne une image (jpg ou bmp)
> que je mets dans une pictureBox de 430*600 pixels, donc je voudrais
> que ma photo sélectionné fasse toujours au moins et dans ses 2
> dimensions la taille de la pictureBoxe (pour faire un puzzle
> ensuite), le surplus s'il y a, étant tronqué à droite et en bas de
> facto, mais parfois la taille de l'image copiée est inférieure dans 1
> ou 2 de ses dimension au minimum requis sus-citées, et c'est là ou il
> faudrait agrandir (à la rigueur pour le rétrécissement je m'en moque,
> je tronque), mais agrandir proportionnellement pour ne pas déformer
> l'image, puis ensuite s'il y a lieu les excédants seront tronqués
> quand je la mettrais dans la pirctureBox...
>
> Form1.Picture4.Picture = Picture1.Image
>
> Donc si l'image est inférieures à au moins une des dimensions
> requises, il faut l'agrandir proportionnellement jusqu'à ce que ses
> deux dimension fassent au moins la taille requise, étant donnée que
> l'on conserve la proportion, ça peut amener à une image d'une taille
> très grande.
> Par exemple l'image fait 10*1000 pixels (rapport 1/10), si je veux
> qu'elle remplisse ma pictureBox de 430*800 pixels, je vais devoir
> agrandir de 43 fois la largeur (10*43C0), ce qui va
> proportionnellement agrandir aussi la hauteur qui était déjà
> supérieure à la taille requise (1000 pour 600), la hauteur va faire
> ensuite (même multiplicateur = 43*1000C.000 pixels), j'airais donc
> une image de 430*43000 pixels, que je vais ensuite tronquer au
> dimension requises, soit ici, seulement la hauteur à 600 pixels...
>
> Le problème est que je risque de bouffer toute la mémoire, il
> faudrait peut être imposer une taille minimum de l'image dans sa plus
> petite dimension...
>
> Ci-joint un dessin jpg en exemple à charger, comme suit:
> gris = pcitureBox vierge
> jaune = image copiée
> rouge = excédant tronqué
> Dans cette exemple, les images 3, 4 et 6 doivent être redimensionnées,
> respectivement, (sur la hauteur; sur la largeur; sur les 2
> dimensions)... Il ne doit pas y avoir de zone grise et tout doit
> rester proportionnel...
>
> Heu, j'aimerais le faire en programmation à l'aide du code, des
> fonctions d'image et des API, pas à l'aied de logiciels extérieurs...
>
> Donc, en théorie il faudrait:
> -0- Tester si taille plus petite < à X, rejeter msgbox...; sinon:
> -1- Calculer la taille l/h
> -2- Si une des dimensions est inférieure à sa taille requise,
> calculer le pourcentage d'agrandissement: 100/dimension_requise *
> côté_le_plus_petit_limage
> -3- Agrandir selon le coefficient trouvé
> -4- Balancer dans la pictureBox qui va remettre à la taille voulu et
> tronquer ce qui dépasse.

le_troll
Merci, je crois que François a donné un bon exemple avec paint picture, je
vais voir ce que j'arrive à faire, j'avais déjà ça mais en réduction (sauf
que je ne calculais pas la taille avant), je n'ai pas l'habitude de jouer
avec les images, merci encore :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Christophe" <geo.ch@(wormfuck)tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
cc8mvm$q7d$
Bonjour,

Concernant GDI+ utilisable avec XP, il y a les pour et les contres (c'est
assez lent), l'investissemnt necessaire pour apprendre les fonctions GDI+
est assez important et je pense (ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux le
faire avec Donet.
Concernant le jpg, load ou paint picture le gerent mais uniquement sous

XP.

Pour le pb plus spécifique de Mr le Troll, il te faut convertir le fichier
image disque (jpg) en DIB device independant bitmap et utiliser
strechtDIBits par exemple.

Le problème et que même si ce que tu veux faire parait très simple, les
notions que cela impliquent pour une utilisation avec les API font

plusieurs
chapitre de livre traitant le sujet (celui de Dan Appelman par exemple).
C'est donc assez difficile de l'expliquer en quelques lignes.

Si la manipulation des DC et de leurs systèmes de coordonnées t'es

familière
ça reduit déjà beaucoup.

dis nous si c'est le cas .

Christophe Vergon

"le_troll" a écrit dans le message de news:
Os4q$
> Bonjour, merci, non, je veux pas le code et les API... Parce que, quand

on
> s'adresse à un logiciel externe, y a toujours le risque qu'il ne soit

pas
> monté, ou qu'il faille le distribuer avec...
>
> --
> Merci, @+, bye, Joe
> troll75 AROBASE iFrance POINT com
> ------------------------------------------
> Ce message est plein de virus "certifiés"
> Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> ------------------------------------------
>
> "Denis" a écrit dans le message de news:
> O1F#
> >
> > ----- Original Message -----
> > From: "le_troll"
> > Newsgroups: microsoft.public.fr.vb
> > Sent: Saturday, July 03, 2004 9:17 PM
> > Subject: Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement

x*y
> > > pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?
> > >
> > > Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
> > > CommonDialog...???
> > >
> > bonjour :)
> >
> > tu peux utiliser un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle
> > "imagemagick". il te prend une photo à n'importe quel format
> > et la conertit, la déforme, la tranforme à souhait.
> > il ne reste donc plus qu'à appeler la ligne de commande dans ton
> > code. C'est pas très élégant mais c'est efficace.
> >
> > @++
> >
> > > --
> > > Merci, @+, bye, Joe
> > > troll75 AROBASE iFrance POINT com
> > > ------------------------------------------
> > > Ce message est plein de virus "certifiés"
> > > Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> > > Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> > > ------------------------------------------
> > >
> >
>

Christophe
Je crois effectivemenbt que la solution de François est la plus simple pour
ce que tu veux faire.

Sache qu'il n'y a qu'un pb avec loadpicture (c'est pour cela que je me suis
mis aux API) c'est que la taille du bitmap est limitée si tu tentes de
charger une tros grosse image echec de la fonction. Ceci sous 98, sous XP je
pense (non testé) qu'ils ont repoussés la limite la GDI étant dans ce cas en
32 bits.

Christophe Vergon

"le_troll" a écrit dans le message de news:
upIM#
Merci, je crois que François a donné un bon exemple avec paint picture, je
vais voir ce que j'arrive à faire, j'avais déjà ça mais en réduction (sauf
que je ne calculais pas la taille avant), je n'ai pas l'habitude de jouer
avec les images, merci encore :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Christophe" <geo.ch@(wormfuck)tiscali.fr> a écrit dans le message de

news:
cc8mvm$q7d$
> Bonjour,
>
> Concernant GDI+ utilisable avec XP, il y a les pour et les contres

(c'est
> assez lent), l'investissemnt necessaire pour apprendre les fonctions

GDI+
> est assez important et je pense (ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux

le
> faire avec Donet.
> Concernant le jpg, load ou paint picture le gerent mais uniquement sous
XP.
>
> Pour le pb plus spécifique de Mr le Troll, il te faut convertir le

fichier
> image disque (jpg) en DIB device independant bitmap et utiliser
> strechtDIBits par exemple.
>
> Le problème et que même si ce que tu veux faire parait très simple, les
> notions que cela impliquent pour une utilisation avec les API font
plusieurs
> chapitre de livre traitant le sujet (celui de Dan Appelman par exemple).
> C'est donc assez difficile de l'expliquer en quelques lignes.
>
> Si la manipulation des DC et de leurs systèmes de coordonnées t'es
familière
> ça reduit déjà beaucoup.
>
> dis nous si c'est le cas .
>
> Christophe Vergon
>
> "le_troll" a écrit dans le message de news:
> Os4q$
> > Bonjour, merci, non, je veux pas le code et les API... Parce que,

quand
on
> > s'adresse à un logiciel externe, y a toujours le risque qu'il ne soit
pas
> > monté, ou qu'il faille le distribuer avec...
> >
> > --
> > Merci, @+, bye, Joe
> > troll75 AROBASE iFrance POINT com
> > ------------------------------------------
> > Ce message est plein de virus "certifiés"
> > Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> > Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> > ------------------------------------------
> >
> > "Denis" a écrit dans le message de news:
> > O1F#
> > >
> > > ----- Original Message -----
> > > From: "le_troll"
> > > Newsgroups: microsoft.public.fr.vb
> > > Sent: Saturday, July 03, 2004 9:17 PM
> > > Subject: Comment redimensionner 1 photo issue d'1 fichier ???
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Comment redimensionner une photo pour qu'elle fasse exactement
x*y
> > > > pixels (sachant qu'elle peut être plus petit comme plus grande)?
> > > >
> > > > Je récupère la photo par le choix dans un fichier photo d'une
> > > > CommonDialog...???
> > > >
> > > bonjour :)
> > >
> > > tu peux utiliser un utilitaire en ligne de commande qui s'appelle
> > > "imagemagick". il te prend une photo à n'importe quel format
> > > et la conertit, la déforme, la tranforme à souhait.
> > > il ne reste donc plus qu'à appeler la ligne de commande dans ton
> > > code. C'est pas très élégant mais c'est efficace.
> > >
> > > @++
> > >
> > > > --
> > > > Merci, @+, bye, Joe
> > > > troll75 AROBASE iFrance POINT com
> > > > ------------------------------------------
> > > > Ce message est plein de virus "certifiés"
> > > > Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> > > > Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
> > > > ------------------------------------------
> > > >
> > >
> >
>

1 2