comment redimmensionner une image avec VBA ?

2 réponses
Emile
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une petite procédure (que affrèterai à un bouton),
qui me permettrais d'insérer un entête sur tous les documents souhaités.
Jusqu'aux petits tirets, cela fonctionne, mais le logo qui s'insert est trop
gros et mal positionner . :-(
Je souhaite donc le redimensionner et aligner à droite de mon entête.
Mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je peux traiter ce "dimensionnement
de Picture" :-)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement,
Emile

Sub Entête_De_Page()
'
Dim MonChemin As String, MonFichier As String, EmplacementMonLogo As
String

Application.ScreenUpdating = False'
' On Error Resume Next
MonChemin = "c\Mes documents\Mes images\"
MonFichier = "MonLogo.gif"
EmplacementMonLogo = MonChemin & MonFichier
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.WholeStory
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=EmplacementMonLogo,
LinkToFile _
:=False, SaveWithDocument:=True
'----------------------------------------------------------------------

With InlineShapes.AddPicture
.Top = 50
.Left = 78
.Height = 42.75
.Width = 144.75
End With
'-----------------------------------------------------------------------
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

--
Emile

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

' Créez un objet avec votre image :
Dim Logo as InlineShape
' Lors de sa création utilisez alors cette syntaxe :
Set Logo = Selection.InlineShapes.AddPicture( FileName:= ... ... )
' Ensuite modifiez l'objet Logo
Logo.Height = 42.75
Logo.Width = 144.75

Pour l'alignement à droite, n'oubliez pas que vous avez choisi ici
de mettre une InlineShape (= alignée sur le texte!) et non une Shape
donc pour la position de l'image c'est du ressort du paragraphe :
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphRight

Anacoluthe
« Certaines images sont plus fortes que tous les mots. »
- Michèle COTTA

'Emile' nous a écrit ...
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une petite procédure (que affrèterai à un bouton),
qui me permettrais d'insérer un entête sur tous les documents souhaités.
Jusqu'aux petits tirets, cela fonctionne, mais le logo qui s'insert est trop
gros et mal positionner . :-(
Je souhaite donc le redimensionner et aligner à droite de mon entête.
Mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je peux traiter ce "dimensionnement
de Picture" :-)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement,
Emile

Sub Entête_De_Page()
'
Dim MonChemin As String, MonFichier As String, EmplacementMonLogo As
String

Application.ScreenUpdating = False'
' On Error Resume Next
MonChemin = "cMes documentsMes images"
MonFichier = "MonLogo.gif"
EmplacementMonLogo = MonChemin & MonFichier
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.WholeStory
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=EmplacementMonLogo,
LinkToFile _
:úlse, SaveWithDocument:=True
'----------------------------------------------------------------------

With InlineShapes.AddPicture
.Top = 50
.Left = 78
.Height = 42.75
.Width = 144.75
End With
'-----------------------------------------------------------------------
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Emile
Merci Anacoluthe pour ton aide,
C'est bien là que je butais ;-)

cordialement,

Emile

"Anacoluthe" a écrit
| Bonjour !
|
| ' Créez un objet avec votre image :
| Dim Logo as InlineShape
| ' Lors de sa création utilisez alors cette syntaxe :
| Set Logo = Selection.InlineShapes.AddPicture( FileName:= ... ... )
| ' Ensuite modifiez l'objet Logo
| Logo.Height = 42.75
| Logo.Width = 144.75
|
| Pour l'alignement à droite, n'oubliez pas que vous avez choisi ici
| de mettre une InlineShape (= alignée sur le texte!) et non une Shape
| donc pour la position de l'image c'est du ressort du paragraphe :
| Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphRight
|
| Anacoluthe
| « Certaines images sont plus fortes que tous les mots. »
| - Michèle COTTA
|
| 'Emile' nous a écrit ...
| > Bonjour à tous,
| >
| > J'essaie de faire une petite procédure (que affrèterai à un bouton),
| > qui me permettrais d'insérer un entête sur tous les documents souhaités.
| > Jusqu'aux petits tirets, cela fonctionne, mais le logo qui s'insert est
trop
| > gros et mal positionner . :-(
| > Je souhaite donc le redimensionner et aligner à droite de mon entête.
| > Mais cela ne fonctionne pas.
| > Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je peux traiter ce
"dimensionnement
| > de Picture" :-)
| > Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement,
| > Emile
| >
| > Sub Entête_De_Page()
| > '
| > Dim MonChemin As String, MonFichier As String, EmplacementMonLogo As
| > String
| >
| > Application.ScreenUpdating = False'
| > ' On Error Resume Next
| > MonChemin = "cMes documentsMes images"
| > MonFichier = "MonLogo.gif"
| > EmplacementMonLogo = MonChemin & MonFichier
| > ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
| > ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
| > Selection.WholeStory
| > Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
| > Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=EmplacementMonLogo,
| > LinkToFile _
| > :úlse, SaveWithDocument:=True
| >
'----------------------------------------------------------------------
| >
| > With InlineShapes.AddPicture
| > .Top = 50
| > .Left = 78
| > .Height = 42.75
| > .Width = 144.75
| > End With
| > '-----------------------------------------------------------------------
| > ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
| > Application.ScreenUpdating = True
| >
| > End Sub
| >
|