comment redimmensionner une image avec VBA ?

Emile
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une petite procédure (que affrèterai à un bouton),
qui me permettrais d'insérer un entête sur tous les documents souhaités.
Jusqu'aux petits tirets, cela fonctionne, mais le logo qui s'insert est trop
gros et mal positionner . :-(
Je souhaite donc le redimensionner et aligner à droite de mon entête.
Mais cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je peux traiter ce "dimensionnement
de Picture" :-)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement,
Emile

Sub Entête_De_Page()
'
'
Dim MonChemin As String, MonFichier As String, EmplacementMonLogo As
String

Application.ScreenUpdating = False'
' On Error Resume Next
MonChemin = "c\Mes documents\Mes images\"
MonFichier = "MonLogo.gif"
EmplacementMonLogo = MonChemin & MonFichier
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.WholeStory
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=EmplacementMonLogo,
LinkToFile _
:=False, SaveWithDocument:=True
'----------------------------------------------------------------------

With InlineShapes.AddPicture
.Top = 50
.Left = 78
.Height = 42.75
.Width = 144.75
End With
'-----------------------------------------------------------------------
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

--
Emile

Anacoluthe
Bonjour !

' Créez un objet avec votre image :
Dim Logo as InlineShape
' Lors de sa création utilisez alors cette syntaxe :
Set Logo = Selection.InlineShapes.AddPicture( FileName:= ... ... )
' Ensuite modifiez l'objet Logo
Logo.Height = 42.75
Logo.Width = 144.75

Pour l'alignement à droite, n'oubliez pas que vous avez choisi ici
de mettre une InlineShape (= alignée sur le texte!) et non une Shape
donc pour la position de l'image c'est du ressort du paragraphe :
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphRight

Anacoluthe
« Certaines images sont plus fortes que tous les mots. »
- Michèle COTTA

'Emile' nous a écrit ...
[...]

:úlse, SaveWithDocument:=True

[...]

Emile