Comment réduire le poids d'un diaporama sonorisé?

9 réponses
ballade
Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives auquel je
veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK j'ai un gros
problème d'enregistrement pour le partager soit sur une clé USB, un CD ou
pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne sais pas l'envoyer. Je
dois confondre : insertion d'un fichier son (enregistré en .wave) et
transition (autre son..) et aussi je pense que je ne comprends pas la
différence entre fichier lié et inséré. Bref : comment réaliser un diaporama
sur Power Point 2003 que je puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

9 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Fichier lié : il n'est pas DANS la présentation ; celle-ci va le "chercher"
au moment où il faut. Dans ces conditions, la présentations reste plus
légère, mais tout envoi par mail se soldera par un échec.
Incorporer : le fichier fait alors partie de la présentation ... Qui devient
alors plus lourde !
As-tu comprimé les photos (Barre d'outils Image - ou clic droit sur l'image
/ Afficher la barre d'outils Image, si elle ne l'était pas - Compresser
toutes les images pour écran).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"ballade" a écrit dans le message de
news:
Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives auquel je
veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK j'ai un gros
problème d'enregistrement pour le partager soit sur une clé USB, un CD ou
pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne sais pas l'envoyer. Je
dois confondre : insertion d'un fichier son (enregistré en .wave) et
transition (autre son..) et aussi je pense que je ne comprends pas la
différence entre fichier lié et inséré. Bref : comment réaliser un
diaporama

sur Power Point 2003 que je puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

mOmO
Mécé ballade Kazécry :

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

bonjour Ballade,

prends le temps de lire le message (et ses réponses) qui précède le
tien,

à part ça, - il n'y a rien à confondre:
l'utilisation d'un son par "transition" est toute simple, c'est du wave
obligatoire, c'est au début de la diapo, ça peut passer en boucle;
l'insertion d'un son par "insertion" est plus élaborée, c'est comme une
animation, ya plein de paramètres;

- un fichier "lié" n'est pas incorporé dans le fichier Power Point (dont
le poids ne change (presque) pas quand on insère le fichier)
mais Power Point note l'adresse du fichier sur le disque dur, pour aller
le chercher quand il en a besoin
donc, si tu envoies le fichier Power Point, le son n'y est pas;
pour remédier à ça, tu as la possibilité de faire un "package pour
CD-Rom" (menu fichier), dans ce cas, Power Point enregistre dans le même
dossier le diaporama et les fichiers liés, et modifie en conséquence
l'adresse des fichiers liés (adresse relative: dans le même dossier)
tu disposes ainsi d'un paquet transportable, ou que tu peux envoyer; il
suffit à l'arrivée de recopier les fichiers diapo + liés dans le même
dossier pour pouvoir rejouer le diaporama avec sa/ses muzik

tu as qq bonnes explication là:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

salut

--
mOmO

ballade
c'était la première fois que je venais sur ce site je suis "émerveillée" et
je remercie chaleureusement ceux qui aident les gens en difficulté comme moi;
Je reviendrai et je vais de suite suivre vos conseils, merci beaucoup pour
votre rapidité et vos conseils , merci à Momo et JP FORESTIER

"mOmO" wrote:

Mécé ballade Kazécry :

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

bonjour Ballade,

prends le temps de lire le message (et ses réponses) qui précède le
tien,

à part ça, - il n'y a rien à confondre:
l'utilisation d'un son par "transition" est toute simple, c'est du wave
obligatoire, c'est au début de la diapo, ça peut passer en boucle;
l'insertion d'un son par "insertion" est plus élaborée, c'est comme une
animation, ya plein de paramètres;

- un fichier "lié" n'est pas incorporé dans le fichier Power Point (dont
le poids ne change (presque) pas quand on insère le fichier)
mais Power Point note l'adresse du fichier sur le disque dur, pour aller
le chercher quand il en a besoin
donc, si tu envoies le fichier Power Point, le son n'y est pas;
pour remédier à ça, tu as la possibilité de faire un "package pour
CD-Rom" (menu fichier), dans ce cas, Power Point enregistre dans le même
dossier le diaporama et les fichiers liés, et modifie en conséquence
l'adresse des fichiers liés (adresse relative: dans le même dossier)
tu disposes ainsi d'un paquet transportable, ou que tu peux envoyer; il
suffit à l'arrivée de recopier les fichiers diapo + liés dans le même
dossier pour pouvoir rejouer le diaporama avec sa/ses muzik

tu as qq bonnes explication là:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Y'a pas de quoi et ... Bonne présentation

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"ballade" a écrit dans le message de
news:
c'était la première fois que je venais sur ce site je suis "émerveillée"
et

je remercie chaleureusement ceux qui aident les gens en difficulté comme
moi;

Je reviendrai et je vais de suite suivre vos conseils, merci beaucoup pour
votre rapidité et vos conseils , merci à Momo et JP FORESTIER

"mOmO" wrote:

Mécé ballade Kazécry :

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

bonjour Ballade,

prends le temps de lire le message (et ses réponses) qui précède le
tien,

à part ça, - il n'y a rien à confondre:
l'utilisation d'un son par "transition" est toute simple, c'est du wave
obligatoire, c'est au début de la diapo, ça peut passer en boucle;
l'insertion d'un son par "insertion" est plus élaborée, c'est comme une
animation, ya plein de paramètres;

- un fichier "lié" n'est pas incorporé dans le fichier Power Point (dont
le poids ne change (presque) pas quand on insère le fichier)
mais Power Point note l'adresse du fichier sur le disque dur, pour aller
le chercher quand il en a besoin
donc, si tu envoies le fichier Power Point, le son n'y est pas;
pour remédier à ça, tu as la possibilité de faire un "package pour
CD-Rom" (menu fichier), dans ce cas, Power Point enregistre dans le même
dossier le diaporama et les fichiers liés, et modifie en conséquence
l'adresse des fichiers liés (adresse relative: dans le même dossier)
tu disposes ainsi d'un paquet transportable, ou que tu peux envoyer; il
suffit à l'arrivée de recopier les fichiers diapo + liés dans le même
dossier pour pouvoir rejouer le diaporama avec sa/ses muzik

tu as qq bonnes explication là:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

salut

--
mOmO

ballade
J'ai suivi à la lettre vos conseils et me voilà en pleine réussite et
félicitée par mes amis ! je vous transmets ces compliments qui vous
reviennent ! j'ai 67 ans ... et malgré cela apte à réussir ! j'écris cela
pour encourager tous vos interlocuteurs ! A bientôt maintenant que je sais où
m'adresser ! Bonne journée.

"ballade" wrote:

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives auquel je
veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK j'ai un gros
problème d'enregistrement pour le partager soit sur une clé USB, un CD ou
pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne sais pas l'envoyer. Je
dois confondre : insertion d'un fichier son (enregistré en .wave) et
transition (autre son..) et aussi je pense que je ne comprends pas la
différence entre fichier lié et inséré. Bref : comment réaliser un diaporama
sur Power Point 2003 que je puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

mOmO
Impec' !
merci pour le retour,
reviens quand tu veux, ya toujours quelqu'un pour répondre
salut

--
mOmO

Mécé ballade Kazécry :

J'ai suivi à la lettre vos conseils et me voilà en pleine réussite et
félicitée par mes amis ! je vous transmets ces compliments qui vous
reviennent ! j'ai 67 ans ... et malgré cela apte à réussir ! j'écris
cela pour encourager tous vos interlocuteurs ! A bientôt maintenant
que je sais où m'adresser ! Bonne journée.

"ballade" wrote:

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

ballade
J'ai bien voyagé dans tout votre dossier et je suis "chargée" de plein de
nouvelles connaissances, vraiment merci ! Une question dont je ne trouve pas
la présence : quand je regarde mes PPS ils n'occupent jamais tout mon écran
pourriez vous m'indiquer comment je peux les lire plein écran? J'ai essayé de
changer la résolution mais ça n'a rien fait pour la lecture des diaporamas?

"mOmO" wrote:

Impec' !
merci pour le retour,
reviens quand tu veux, ya toujours quelqu'un pour répondre
salut

--
mOmO

Mécé ballade Kazécry :

J'ai suivi à la lettre vos conseils et me voilà en pleine réussite et
félicitée par mes amis ! je vous transmets ces compliments qui vous
reviennent ! j'ai 67 ans ... et malgré cela apte à réussir ! j'écris
cela pour encourager tous vos interlocuteurs ! A bientôt maintenant
que je sais où m'adresser ! Bonne journée.

"ballade" wrote:

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Est-ce que le format des diapositives est bien "Adapté à l'écran" (Fichier /
Mise en page) ?
Ou avez-vous un écran 16/9 ou 16/10 ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"ballade" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien voyagé dans tout votre dossier et je suis "chargée" de plein de
nouvelles connaissances, vraiment merci ! Une question dont je ne trouve
pas

la présence : quand je regarde mes PPS ils n'occupent jamais tout mon
écran

pourriez vous m'indiquer comment je peux les lire plein écran? J'ai essayé
de

changer la résolution mais ça n'a rien fait pour la lecture des
diaporamas?

"mOmO" wrote:

Impec' !
merci pour le retour,
reviens quand tu veux, ya toujours quelqu'un pour répondre
salut

--
mOmO

Mécé ballade Kazécry :

J'ai suivi à la lettre vos conseils et me voilà en pleine réussite et
félicitée par mes amis ! je vous transmets ces compliments qui vous
reviennent ! j'ai 67 ans ... et malgré cela apte à réussir ! j'écris
cela pour encourager tous vos interlocuteurs ! A bientôt maintenant
que je sais où m'adresser ! Bonne journée.

"ballade" wrote:

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.

ballade
Oui je viens de vérifier sur plusieurs diaporamas le format des diapos est
bien adapté à l'écran . J'ai un écran 15,4.
A bientôt,

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Bonjour
Est-ce que le format des diapositives est bien "Adapté à l'écran" (Fichier /
Mise en page) ?
Ou avez-vous un écran 16/9 ou 16/10 ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"ballade" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien voyagé dans tout votre dossier et je suis "chargée" de plein de
nouvelles connaissances, vraiment merci ! Une question dont je ne trouve
pas

la présence : quand je regarde mes PPS ils n'occupent jamais tout mon
écran

pourriez vous m'indiquer comment je peux les lire plein écran? J'ai essayé
de

changer la résolution mais ça n'a rien fait pour la lecture des
diaporamas?

"mOmO" wrote:

Impec' !
merci pour le retour,
reviens quand tu veux, ya toujours quelqu'un pour répondre
salut

--
mOmO

Mécé ballade Kazécry :

J'ai suivi à la lettre vos conseils et me voilà en pleine réussite et
félicitée par mes amis ! je vous transmets ces compliments qui vous
reviennent ! j'ai 67 ans ... et malgré cela apte à réussir ! j'écris
cela pour encourager tous vos interlocuteurs ! A bientôt maintenant
que je sais où m'adresser ! Bonne journée.

"ballade" wrote:

Je travaille sur un montage diaporama de plusieurs diapositives
auquel je veux ajouter différents sons. A l'arrivée si tout est OK
j'ai un gros problème d'enregistrement pour le partager soit sur une
clé USB, un CD ou pire par mail. Le diaporama étant trop lourd je ne
sais pas l'envoyer. Je dois confondre : insertion d'un fichier son
(enregistré en .wave) et transition (autre son..) et aussi je pense
que je ne comprends pas la différence entre fichier lié et inséré.
Bref : comment réaliser un diaporama sur Power Point 2003 que je
puisse ensuite exploiter ?
Merci de votre aide.