comment réduire la taille MO d'une photo

florence
je tente d'envoyer une photo mais on me dit que la taille du fichier ne doit
pas dépasser 1 mo alors que mon doc fait 1.96 mo. Comment faire pour que la
photo soit envoyée aux bonnes dimensions? D'avance merci

Papy Bernard
1/ Bonjour

De florence

[...]

2/ Une image numérique se définit par ses dimensions en pixels, son niveau
de couleurs enregistrées, le format sous lequel ladite image a été
enregistrée.
Faute d'avoir ces informations, toute réponse serait nulle et non avenue.

Bonsoir.

--
A+
Papy Bernard

Circé
Bonjour à toi aussi florence,

Tu donnes peu d'informations...

Est-ce une photo que tu insères dans un fichier Word (vu qu'ici c'est
le forum Word)... ?

Si c'est le cas, tente de compresser les images :
- Sélectionne ton image, la barre d'outils Images doit s'afficher.
- Cliquer sur le bouton Compresser les images qui se trouve sur la
barre d'outils Image
- Sélectionne l'option écran ou Impression... c'est selon ton image, et
que ce tu veux en faire...
- Réenregistre ton fichier word, et regarde la taille... il doit en
principe avoir diminué.

Circé
http://faqword.free.fr