Comment référencer des feuilles indiquées dynamiquement ?

Did
Bonjour,

Je voudrais savoir comment de peux faire appel simplement dans les
formules (sans utiliser de code VBA) à des feuilles dont j'indique le nom en
variable.

J'ai une feuille "formulaire" ; l'idée est de trouver le nombre_de_bureaux
BATIMENT: BAT_A (dans ce formulaire je tape BAT_A)
NOMBRE_BUREAUX ==> "$A$1"&"!F4"
(actuellement il s'affiche BAT_A!F4 ce qui est
normal alors que je voudrais le contenu de cette cellule)

J'ai d'autres feuilles qui s'appelent BAT_A BAT_B ..... (même nom
que ce que je vais taper dans la zone de recherche bâtiment)
Toutes les feuilles ont des formats similaires, c'est à dire les
information se situent exactement au même endroit ; par exemple le
NOMBRE_BUREAUX en F4

Je voudrais donc là que s'affiche le contenu de la cellule F4 de la
feuille BAT_A

J'ai simplifié le cas, pour expliquer mon problème, mon idée ensuite est
de faire également la même chose avec la fontion RECHERCHEV ; où la matrice
est donc contruite dynamiquement.
Je cherche ce dynamisme, car je souhaite en fait donner la modification
de chaque feuille de calcul à différentes personnes. Ils me fourniront donc
un tableau avec juste la feuille de calcul concernant leur batiment, les
informations des autres étant confidentiels ; je copierais ensuite leur
feuille dans la feuille batiment de mon fichier Excel qui consolide le tout.
Les macros marcheront.

Merci beaucoup pour votre aide

LSteph
Bonjour,

la fonction Indirect()

fait cela pour les références de feuilles et cellules d'un classeur ouvert.

un équivalent pour classeur fermé indirectext existe dans morefun.dll ,
macro complémentaire que l'on trouve sur le site de Laurent Longres.

Cordialement

--
lSteph

Did a écrit :
[...]

LSteph
... pour le second point,
ceux qui fréquentent régulièrement ce forum utilisent préférablement
Index et Equiv
combinaison qui offre plus de possibilités que Recherchev

mais selon ce que tu décris , pour des valeurs , Sommeprod offre aussi
des possibilités intéressantes.
Peux tu préciser davantage les dispositions de ce second point et ce
que tu souhaites faire exactement.

@+

--
lSteph

Did a écrit :
[...]

Did
Je ne connaissais pas cette fonction.

Merci beaucoup, cela fonctionne très bien en effet.