Comment réhabiliter un angle mort dans une cellule sur Vista pou r.

4 réponses
mvn
En fait comment insérer dans une cellule 2 libellés différents, par exemple
ventes et années: l'un correspondant aux colonnes, l'autre aux rangées. La
cellule étant partagée par une bordure oblique

4 réponses

MichDenis
Bonjour Mvn,

On ne peut pas diviser une cellule en 2 cellules distinctes.
La cellule est l'unité de base de la feuille de calcul et elle
est indivisible. L'insertion d'une bordure oblique ne change
rien à cette réalité.

"mvn" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En fait comment insérer dans une cellule 2 libellés différents, par exemple
ventes et années: l'un correspondant aux colonnes, l'autre aux rangées. La
cellule étant partagée par une bordure oblique
Sam
Bonjour,
si c'est uniquement pour une présentation du tableau, tu peux jouer
d'astuces en écrivant le libellé de la ligne précédé des espaces nécessaires
pour positionner correctement le libellé puis un retour à la ligne par Alt
Entrée pour écrire le libellé de la colonne.
Mais comme le dit MichDenis, ce n'est qu'une même et unique cellule.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"mvn" a écrit dans le message de news:

En fait comment insérer dans une cellule 2 libellés différents, par
exemple
ventes et années: l'un correspondant aux colonnes, l'autre aux rangées. La
cellule étant partagée par une bordure oblique

garnote
Et tant qu'à bricoler, tu pourrais aussi utiliser
deus zones de texte sans remplissage et sans contour.
Mais ça ne restera toujours qu'une seule cellule.

Serge

"mvn" a écrit dans le message de news:

En fait comment insérer dans une cellule 2 libellés différents, par
exemple
ventes et années: l'un correspondant aux colonnes, l'autre aux rangées. La
cellule étant partagée par une bordure oblique

Péhemme
Bonjour,

C'est de la bricole (issue d'une publication ici même du Modeste Gilbert
GeeDee, ou l'inverse ;-) )
Mets ceci dans un module standard :

Private Sub BarreOblique()

X = ActiveCell.Value 'Chaîne de la cellule
y = InStr(X, " ") 'Position de l'espace
z = Len(X) 'Longueur de la chaîne
W = Len(Right(X, z - y)) 'Nbre de caractères après l'espace
X = Left(X, y) & " " & Right(X, z - y)
ActiveCell = X

With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=y).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 14
.Subscript = True
End With

With ActiveCell.Characters(Start:=y, Length:=W + 2).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 14
.Superscript = True
End With

With Selection.Borders(xlDiagonalDown)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
End With
ActiveCell.EntireColumn.AutoFit
End Sub

Ecris dans une cellule par exemple :
Produits Mois
puis tu actionnes la macro.
Cela devrait aider.
Michel (en vacances au soleil)

"mvn" a écrit dans le message de
news:
En fait comment insérer dans une cellule 2 libellés différents, par
exemple
ventes et années: l'un correspondant aux colonnes, l'autre aux rangées. La
cellule étant partagée par une bordure oblique