comment reinstaller carte graphique primaire sans CD?

Chunpon
Bonjour

Mon problème : Ca LAG en tout le temps, surtout chaque fois que je déroule
une page que ce soit sur word, le net, etc...

J'arrive avec "EVEREST" et le petit programme de reconnaissance de Intel(r)
a reconnaitre le matos, soit :
Intel® 830 Chipset Family
82830M/MG/MP
I/O Controller : 82801CAM (ICH3-M)
Integrated graphics : not detected or disable.
Les drivers ne peuvent y etre installer car l ordi ne reconnait pas la carte.
J'ai compris que c'etait la carte graphique qui n'est pas installé, ou qui a
été deinstallé. Je pense ne pas avoir le CD.
j'ai cherché sur Intel, j ai pas trouvé(peut etre mal cherché, mais il y a
tellement de trucs differenzts)
Donc, il y aurait il une maniere alternative, que le CD, de reinstaller
cette carte graphique(avec le WEB)??????

ma CFG :
portable IBM Thinkpack (que j ai herité de me parents d'accueil en
Allemagne, tout en allemand, enfin...)
Windows XP professionnel
Version 2002
Mobile Intel®
Pentium 3 CPU - M
1200MHz
1,20 GHz, 512 MB RAM

J'ai vraiment besoin d'aide!!!
SVP aidez moi!
manifestez vous si vous y savez quelque chose, si vous pensez à quelque
chose ou quoi que ce soit!!
MERci d avance!
--
Chun

PierreB
Bjr,

Pourquoi ne pas essayer chez IBM avec les caracteristiques du portable, tu
devrais trouver les pilotes à télécharger!

Pierre

[...]

Chunpon
Merci PierreB, je n'y avais pas pensé!
J'ai été voir sur leur site et il semble que ce soit la bone solution.
Maintenant il ne reste plus qu'a trouver, mais je dois avouer que je suis
pommé sur leur site!
J'ai réussi à indentifier mon pc. après c'est bien plus compliqué.
je vais y passer un bon moment, mais je trouverai!!!!!!
Merci de l'aide!
--
Chun

Bjr,

Pourquoi ne pas essayer chez IBM avec les caracteristiques du portable, tu
devrais trouver les pilotes à télécharger!

Pierre

Chunpon
c'est bon, problème résolu!!!
J'ai en effet telecharger les mises à jours et les drivers sur IBM. J'y ai
passé la soirée! Mais je suis content du resultat. Enfin, fallait pas que je
m attende à une bombe, vu la config... J'en ai profité pour telecharger
d'autres MaJ!
PierreB tu déchire, merci du conseil!
Salut
pibs
Bonjour

Mon problème : Ca LAG en tout le temps, surtout chaque fois que je déroule
une page que ce soit sur word, le net, etc...
bjour

j'ai le mème prob avec exactement la mème config (voir mon post du 12
"affichage saccadé";) je vais de ce pas faire comme indiqué et je
reviens vous dire le résultat,
cordialement

Wakenwoll
Moi aussi mais avec une GeForce4 MX440.
Je comprends pas comment c'est arrivé mais pas d'un seul coup, c'est sûr !
J'ai eu beau désinstaller et ré-installer les drivers mais rien n'y fait.
J'ai un PC de bureau avec XP EF, AMD XP2000+, 768Mo de Ram
Help please !!
J'ai le signal vidéo qui se coupe et du coup, l'écran s'éteint. Des fois il
se rallume mais s'éteint à nouveau et obligé de faire une coupure secteur.
Sur Linux (autre partition de mon DD), ça fonctionne super bien !