Comment réinstaller ma carte nvidia FX 5500 ?

Le
Emmanuel Avatar par défaut
Bonjour,
N'arrivant plus à lire mes DVD (écran vert) , j'ai réessayé d'installer
de nouveau le driver de ma carte graphique Nvidia FX 5500.
Mal m'en a pris , je suis en résolution de base , un DIvx devient
invisible tellement mauvais.
Ma carte est indiquée par windows (panneau de config/systeme/matériel)
comme nvidia FX 5500 , par contre clic droit/propriété/etcc../carte
montre vgasave sans nom de carte.
J'ai du essayer 5 fois de désinstaller la carte reboot/reinstaller en
indiquant le lieu du driver rien n'y fait.
Les points de restauration ont disparu pour couronner le tout.
Comment réinstaller correctement cette carte?
XP SP3 - C:NVIDIAWin2k175.19IS
Merci.

--
Emmanuel
Le Gaulois Avatar par défaut
Emmanuel a écrit :

[...]

A mon avis la version 175.19 est trop récente pour une GeForce FX
http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html
Les produits supportés sont les GeForce 6 à GeForce 9.

je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Il y a des "conseils d'installation"
Emmanuel Avatar par défaut
Le #22367731
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Il y a des "conseils d'installation"

Résultat idem.
Y a t il un moyen pour purger tout la bdr ?

--
Emmanuel
Emmanuel Avatar par défaut
[...]

C'est réinstallé , après avoir supprimé à la main tout ce qui était
"nvidia" dans la BDR.
Je vais tenter de mettre un driver plus récent

--
Emmanuel
Le Gaulois Avatar par défaut
Le #22367861
Emmanuel a écrit :

Je vais tenter de mettre un driver plus récent

Il faut un driver adapté à la carte et au système d'exploitation.
Comme la GeForce FX est une carte très ancienne, ce n'est sûrement
pas une version récente du driver qui va convenir.
houba Avatar par défaut
Le #22368241
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 17 Jul 2010 17:27:29 +0200, Emmanuel

[...]

http://majorgeeks.com/Nasty_File_Remover_d3233.html

Je vais tenter de mettre un driver plus récent

FX5900, j'ai commencé à l'époque de sa sortie avec la 45.23 (Date
Systeme 07/03) et fini fin 07/09 avec la 66.81 (DS 09/04)
Depuis 08/09, je suis avec une 6800GS /et j'utilise la 84.56 (DS
04/06) sur un lcd 24p 1920x1200.

Alors encore 'plus récent' que la 93.71...

--
VaN.
Emmanuel Avatar par défaut
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Malgré ce que laisse supposer le site nvidia , ça ne fonctionne
effectivement pas avec la 7.16
Je vais donc rester avec la 93.71.

Merci des conseils , j'ouvre un aur=tre billet pour le problème
initial.

--
Emmanuel
Williamhoustra Avatar par défaut
Emmanuel a écrit :

[...]

Il a raison notre ancêtre (Le Gaulois). Ainsi j'ai une vénérable GeForce 2
Pro sur un serveur, mais je ne lui donne à gober que le pilote 71.89. Plus
récent agiterait trop les pixels et serait mauvais pour son vieux coeur.