Comment réinstaller ma carte nvidia FX 5500 ?

7 réponses
Emmanuel
Bonjour,
N'arrivant plus à lire mes DVD (écran vert) , j'ai réessayé d'installer
de nouveau le driver de ma carte graphique Nvidia FX 5500.
Mal m'en a pris , je suis en résolution de base , un DIvx devient
invisible tellement mauvais.
Ma carte est indiquée par windows (panneau de config/systeme/matériel)
comme nvidia FX 5500 , par contre clic droit/propriété/etcc../carte
montre vgasave sans nom de carte.
J'ai du essayer 5 fois de désinstaller la carte reboot/reinstaller en
indiquant le lieu du driver rien n'y fait.
Les points de restauration ont disparu pour couronner le tout.
Comment réinstaller correctement cette carte?
XP SP3 - C:\NVIDIA\Win2k\175.19\IS
Merci.

--
Emmanuel

7 réponses

Le Gaulois
Emmanuel a écrit :

N'arrivant plus à lire mes DVD (écran vert) , j'ai réessayé d'installer
de nouveau le driver de ma carte graphique Nvidia FX 5500.
Mal m'en a pris , je suis en résolution de base , un DIvx devient
invisible tellement mauvais.
Ma carte est indiquée par windows (panneau de config/systeme/matériel)
comme nvidia FX 5500 , par contre clic droit/propriété/etcc../carte
montre vgasave sans nom de carte.
J'ai du essayer 5 fois de désinstaller la carte reboot/reinstaller en
indiquant le lieu du driver rien n'y fait.
Les points de restauration ont disparu pour couronner le tout.
Comment réinstaller correctement cette carte?
XP SP3 - C:NVIDIAWin2k175.19IS

A mon avis la version 175.19 est trop récente pour une GeForce FX
http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html
Les produits supportés sont les GeForce 6 à GeForce 9.

je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Il y a des "conseils d'installation"
Emmanuel
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Il y a des "conseils d'installation"

Résultat idem.
Y a t il un moyen pour purger tout la bdr ?

--
Emmanuel
Emmanuel a exprimé avec précision :
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Il y a des "conseils d'installation"

Résultat idem.
Y a t il un moyen pour purger tout la bdr ?

C'est réinstallé , après avoir supprimé à la main tout ce qui était
"nvidia" dans la BDR.
Je vais tenter de mettre un driver plus récent

--
Emmanuel
Le Gaulois
Emmanuel a écrit :

Je vais tenter de mettre un driver plus récent

Il faut un driver adapté à la carte et au système d'exploitation.
Comme la GeForce FX est une carte très ancienne, ce n'est sûrement
pas une version récente du driver qui va convenir.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 17 Jul 2010 17:27:29 +0200, Emmanuel
a wroté:

Emmanuel a exprimé avec précision :
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Résultat idem.
Y a t il un moyen pour purger tout la bdr ?

C'est réinstallé , après avoir supprimé à la main tout ce qui était
"nvidia" dans la BDR.

http://majorgeeks.com/Nasty_File_Remover_d3233.html

Je vais tenter de mettre un driver plus récent

FX5900, j'ai commencé à l'époque de sa sortie avec la 45.23 (Date
Systeme 07/03) et fini fin 07/09 avec la 66.81 (DS 09/04)
Depuis 08/09, je suis avec une 6800GS /et j'utilise la 84.56 (DS
04/06) sur un lcd 24p 1920x1200.

Alors encore 'plus récent' que la 93.71...

--
VaN.
Emmanuel
je pense que la version à utiliser pour Windows XP ou 2000
avec une GeForce FX est la 93.71
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Malgré ce que laisse supposer le site nvidia , ça ne fonctionne
effectivement pas avec la 7.16
Je vais donc rester avec la 93.71.

Merci des conseils , j'ouvre un aur=tre billet pour le problème
initial.

--
Emmanuel
Williamhoustra
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Emmanuel a écrit :

Je vais tenter de mettre un driver plus récent

Il faut un driver adapté à la carte et au système d'exploitation.
Comme la GeForce FX est une carte très ancienne, ce n'est sûrement
pas une version récente du driver qui va convenir.

Il a raison notre ancêtre (Le Gaulois). Ainsi j'ai une vénérable GeForce 2
Pro sur un serveur, mais je ne lui donne à gober que le pilote 71.89. Plus
récent agiterait trop les pixels et serait mauvais pour son vieux coeur.