Comment réinstaller Windows 2000 Pro

2 réponses
Alain
Bonjour,

Suite à des désinstallations de programmes je souhaite faire le ménage sur
une machine. Je souhaite tout réinstaller cela me permettra de repartir sur
une base propre. Tous les fichiers importants sont mis à l'abri.

Je n'ai pour l'instant branché sur la machine que le strict minimum c'est à
dire l'alimentation, l'écran, un clavier filaire et une souris filaire. J'ai
un disque dur de 60 GO qui est partionné en 2 partitions de 10 GO pour C et
du reste pour D (soit environ 45 GO et des poussières).

Comment procéder pour réinstaller W2K. Faut-il tout d'abord formater les
partitions C et D du disque dur ? ou bien faut-il simplement mettre le CD
original de W2K et suivre l'installation. Dans ce dernier cas ne va-t-il pas
m'installer une deuxième fois W2K et non remplacer la version existante. La
version actuelle est avec SP4, alors que le CD sauf erreur est SP 2 (je
ferai bien sur l'update une fois Windows installé)

Pouvez vous m'indiquer dans quel ordre procéder, faut-il remettre le CD de
la carte mère, etc.

Merci pour vos réponses

2 réponses

Sweety
Bootez sur le CD de Win2k et suivez les instructions.
Il vous sera proposé à un moment donné de formatter l'une ou l'autre
partition.

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à des désinstallations de programmes je souhaite faire le ménage sur
une machine. Je souhaite tout réinstaller cela me permettra de repartir
sur

une base propre. Tous les fichiers importants sont mis à l'abri.

Je n'ai pour l'instant branché sur la machine que le strict minimum c'est
à

dire l'alimentation, l'écran, un clavier filaire et une souris filaire.
J'ai

un disque dur de 60 GO qui est partionné en 2 partitions de 10 GO pour C
et

du reste pour D (soit environ 45 GO et des poussières).

Comment procéder pour réinstaller W2K. Faut-il tout d'abord formater les
partitions C et D du disque dur ? ou bien faut-il simplement mettre le CD
original de W2K et suivre l'installation. Dans ce dernier cas ne va-t-il
pas

m'installer une deuxième fois W2K et non remplacer la version existante.
La

version actuelle est avec SP4, alors que le CD sauf erreur est SP 2 (je
ferai bien sur l'update une fois Windows installé)

Pouvez vous m'indiquer dans quel ordre procéder, faut-il remettre le CD de
la carte mère, etc.

Merci pour vos réponses

Stéphane
Sweety wrote:

Bootez sur le CD de Win2k et suivez les instructions.
Il vous sera proposé à un moment donné de formatter l'une ou l'autre
partition.

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à des désinstallations de programmes je souhaite faire le ménage sur
une machine. Je souhaite tout réinstaller cela me permettra de repartir

sur

une base propre. Tous les fichiers importants sont mis à l'abri.

Je n'ai pour l'instant branché sur la machine que le strict minimum c'est

à

dire l'alimentation, l'écran, un clavier filaire et une souris filaire.

J'ai

un disque dur de 60 GO qui est partionné en 2 partitions de 10 GO pour C

et

du reste pour D (soit environ 45 GO et des poussières).

Comment procéder pour réinstaller W2K. Faut-il tout d'abord formater les
partitions C et D du disque dur ? ou bien faut-il simplement mettre le CD
original de W2K et suivre l'installation. Dans ce dernier cas ne va-t-il

pas

m'installer une deuxième fois W2K et non remplacer la version existante.

La

version actuelle est avec SP4, alors que le CD sauf erreur est SP 2 (je
ferai bien sur l'update une fois Windows installé)

Pouvez vous m'indiquer dans quel ordre procéder, faut-il remettre le CD de
la carte mère, etc.

Merci pour vos réponses

Salut,

A force d'installer des programmes et de les désinstaller, mon Win2k
n'était plus comme avant. A chaque fois je formatais et réinstallé. En
tout ça me prenait 2heures de mon temps. Et un jour, j'ai tout
reformaté, installé les programmes que je voulais, toutes les mises à
jours sont faites, puis j'ai installé Ghost. Toute ma partition système
prend 1 dvd. Ensuite dès que je veux un windows propre je boot sur mon
dvd, et ça me prend plus que 45mn.

Cordialement,
Stéphane