Comment relier mon Desktop à mon Portable ? Merci

Francois
Bonjour,

Désolé de vous déranger avec une question surement futile pour vous mais bon
.. sait on jamais.
Je possède un portable Toshiba M30-104 qui possède le Wifi.

J'ai également un ordinateur sur lequel j'ai installé une carte wifi (MSI)
avec une petite antenne.

Je n'arrive pas à faire communiquer mon portable et mon desktop (non pas
pour partager une connexion internet mais juste pour echanger des données).

Par exemple une fois que j'ai l'impression que tout tourne je vais dans
favoris reseaux sur mon desktop, je clique sur voir les ordinateurs du
groupe du travail et la je vois bien et le Desktop et le Portable.
Par contre quand je clique sur Portable (sachant que sur mon portable j'ai
été sur C: et j'ai bien autorisé le partage) et bien cela me dit : Portable
n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires
Par contre sur le portable je ne vois pas mon Desktop ...

Est ce que quelqu'un connait un site qui explique le BABA pour faire son
petit réseau ?

merci beaucoup

François

Francois
Re bonjour,

Pour infos et je pense que cela prouve que les deux pc communiquent, j'ai
accès à Internet depuis mon portable (en utilisant donc la connexion
partagée du desktop).

François

"Francois" a écrit dans le message de
[...]

phil
quelque chose manque dans ta description:

as tu configuré un meme utilisateur avec un meme mot de passe sur les 2 PC?
as tu autorisé le partage sur les 2 PC?
as tu autorisé l'acces a chaque PC par un autre PC?
as tu le meme systeme d'exploitation sur tes 2 PC?

regarde dans tes parametres "systeme" pour tout cela.

d'autre part, as tu mis une securité WPA ou WEP sur les PC? si oui, est ce
la meme et avec la meme cle?
Francois
Merci Phil :)

quelque chose manque dans ta description:

as tu configuré un meme utilisateur avec un meme mot de passe sur les 2
PC?

Heu c'est à dire ? un même utilisateur du réseau ou ...
as tu autorisé le partage sur les 2 PC?
Oui j'ai cliqué sur C/ puis partager et la j'ai tout autorisé

as tu autorisé l'acces a chaque PC par un autre PC?
Ce n'est pas la même chose que le point au dessus ?

as tu le meme systeme d'exploitation sur tes 2 PC?
XP Pro pour le desktop et XP Home pour le portable. C'est bon ?

regarde dans tes parametres "systeme" pour tout cela.

d'autre part, as tu mis une securité WPA ou WEP sur les PC? si oui, est ce
la meme et avec la meme cle?
Je n'ai aps mis de clé WPA ou WEP (il va falloir mais bon si ca ne

fonctionne pas sans ..)

Merci

François

phil
"Francois" a écrit dans le message de news:
4178d3bf$0$15749$

Merci Phil :)

de rien!

as tu configuré un meme utilisateur avec un meme mot de passe sur les 2
PC?

Heu c'est à dire ? un même utilisateur du réseau ou ...

le meme utilisateu de windows. tu sais, au debut, quand tu te connectes, y'a
un nom d'utilisateur avec (ousa sn) mot de passe.
ben faut creer le meme et se connecter avec le meme sur les deux pc.

as tu autorisé le partage sur les 2 PC?
Oui j'ai cliqué sur C/ puis partager et la j'ai tout autorisé

un truc a eviter, partager tout C:/ meilleur moyen de se faire pirater des
trucs importants, comme windows.
partage tes autres partitions, mais C:/ tu laisses tomber.
si tu n'as que C:/, ne partage que les dossiers utiles.

as tu autorisé l'acces a chaque PC par un autre PC?
Ce n'est pas la même chose que le point au dessus ?

nan, pas pareil!
:o)

c'est comme si tu avais laissez la porte de chez toi ouverte sans dire ou
etait ta maison!
:o)

clic droit sur "poste de travail"
onglet "utilisation a distance"
section "bureau a distance"
activer "autoriser les utilisateurs a se connecter a distance a cette ordi"

as tu le meme systeme d'exploitation sur tes 2 PC?
XP Pro pour le desktop et XP Home pour le portable. C'est bon ?

oui, XP sur les deux ça facilite pas mal la tache.

[...]

tu as raison, mais c'etait pour savoir si tu avais activé pour l'un et pas
pour l'autre.
:)

tiens nous au courant.