Comment relire un document MacWrite 4.5 ?

Le
Francois Grieu
Je met la main sur de vieux documents MacWrite 4.5,
que je n'arrive pas à relire. Quelle appli moderne
relit cela ?

J'ai mis un exemple (encodé MacBinary et zippé),
et la documentation du format MacWrite 4.5, sur
http://fragieu.free.fr/MacWrite45TimeCapsule.zip

François Grieu
marie
Le #16943761
Francois Grieu
Je met la main sur de vieux documents MacWrite 4.5,
que je n'arrive pas à relire. Quelle appli moderne
relit cela ?

Je l'ouvre sans problème avec AppleWorks 5.0.4 qui contient les
traducteurs MacWrite

La version 6 d'AppleWorks ne l'ouvre pas car ne contient pas le
traducteur MacWrite.

J'ai mis un exemple (encodé MacBinary et zippé),
et la documentation du format MacWrite 4.5, sur
http://fragieu.free.fr/MacWrite45TimeCapsule.zip

L'url exacte est

http://fragrieu.free.fr/MacWrite45TimeCapsule.zip

;-)

Bonne journée
Francois Grieu
Le #16943751
Dans l'article (Marie) dit:

> [...]

traducteurs MacWrite

La version 6 d'AppleWorks ne l'ouvre pas car ne contient pas le

Et moi qui ait viré AW5. Faudrait tout garder !
Mais j'ai surement un backup, reste à le déterrer; merci !

L'url exacte est

http://fragrieu.free.fr/MacWrite45TimeCapsule.zip

Bravo pour la divination.

François Grieu