comment remplacer .dll protégée dans Winnt ?

acham
Bonjour,
Impossible d'utiliser la dernière version de Process Explorer. Précédemment
out était OK. J'ai un message m'indiquant que dbghelp.dll ne supporte pas
Microsoft Symbol et que je dois télécharger Debugging tools for Windows chez
MS. Je l'ai fait et installé (V.6.5).
Quand je lance Process Explorer, j'ai dans le JAL ceci :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Application Popup
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 26
Date : 26/10/2005
Heure : 22:35:28
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XXXXXXXXXDescription :
Application popup : Process Explorer - Sysinternals: www.sysinternals.com:
procexp.exe - Erreur d'application : L'instruction à "0x784ab21d" emploie
l'adresse mémoire "0x014fd63d". La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme. Cliquez sur Annuler pour déboguer
le programme
J'ai tenté de remplacer dbghelp.dll par celle qui se trouve ds Debugging
..., mais impossible, la "mienne" revient aussitôt car "protégée". Une idée
?
Merci pour votre aide.

Date : 26/10/2005
Heure : 22:35:28
[...]

Bonjour
Tu as essayé de la remplacer en mode sans echec ?
Tu as des outils pour faire ça par exemple :
ntreplace à http://www.nttools-online.de/english/ntreplacefiles.htm
un xcopy /z doit pouvoir le faire ...
A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
acham <~~ a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Impossible d'utiliser la dernière version de Process Explorer.
Précédemment out était OK.
[...]
J'ai tenté de remplacer dbghelp.dll par celle qui se trouve ds
Debugging ..., mais impossible, la "mienne" revient aussitôt car
"protégée". Une idée ?

Normal, c'est SFC (System File Checker) qui remplit son rôle ...
C'est le système qui VÉRIFIE l'intégrité des fichiers principaux de Windows
(DLL, EXE, SYS, ...)
Pour cela il s'appuie sur le dossier %systemroot%system32dllcache qui
contient une copie de sauvegarde de ces fichiers.

Dès qu'un fichier surveillé par SFC est modifié ou disparait, SFC s'empresse
de le rétablir à partir du contenu de dllcache.

Donc quand on veut remplacer un fichier du système, il FAUT commencer par le
remplacer dans %systemroot%system32dllcache.

Et si ce fichier est en cours d'utilisation (cas fréquent avec les DLL
système), cf. :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace

--
May the Force be with You!