comment remplacer un choix dans un menu déroulant par du texte

4 réponses
sandrine
J'ai créé sous excel un bon de commande. Dans celui-ci un menu déroulant où
la personne n'a plus qu'à sélectionner par exemple sa société.
Dans cette liste il y a "autre". Je souhaiterai si c'est possible que
lorsque la personne sélectionne "autre", elle puisse remplacer "autre" par le
nom de sa société (non répertoriée dans le menu déroulant).
Comment faire ?

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Si par "liste déroulante", tu entends "listbox", alors, utilise une zone de
liste modifiable (combobox) à la place.
Cordialement.
Daniel
"sandrine" a écrit dans le message de
news:
J'ai créé sous excel un bon de commande. Dans celui-ci un menu déroulant

la personne n'a plus qu'à sélectionner par exemple sa société.
Dans cette liste il y a "autre". Je souhaiterai si c'est possible que
lorsque la personne sélectionne "autre", elle puisse remplacer "autre" par
le
nom de sa société (non répertoriée dans le menu déroulant).
Comment faire ?

sandrine
Merci pour ta réponse, pour être plus détaillée, j'ai créé une liste dans une
autre feuille excel que j'ai rataché à mon bon de commande par le biais d'un
menu déroulant en utilisant la fonction : donné - validation - option -
liste - =nom de ma liste
Avec cette fonction, je peux utiliser combobox ?
merci par avance

Bonjour.
Si par "liste déroulante", tu entends "listbox", alors, utilise une zone de
liste modifiable (combobox) à la place.
Cordialement.
Daniel
"sandrine" a écrit dans le message de
news:
J'ai créé sous excel un bon de commande. Dans celui-ci un menu déroulant

la personne n'a plus qu'à sélectionner par exemple sa société.
Dans cette liste il y a "autre". Je souhaiterai si c'est possible que
lorsque la personne sélectionne "autre", elle puisse remplacer "autre" par
le
nom de sa société (non répertoriée dans le menu déroulant).
Comment faire ?

Jacky
Bonjour,
Amha
Avec données/validation, il n'y a pas d'autre choix que de désactiver le
message d'alerte pour pouvoir entrer autre chose que les données de la
liste.
Données/validation==>onglet "alerte d'erreur"==>décocher "quand des données
non valides sont saisies"

Salutations
JJ

"sandrine" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse, pour être plus détaillée, j'ai créé une liste dans
une

autre feuille excel que j'ai rataché à mon bon de commande par le biais
d'un

menu déroulant en utilisant la fonction : donné - validation - option -
liste - =nom de ma liste
Avec cette fonction, je peux utiliser combobox ?
merci par avance

Bonjour.
Si par "liste déroulante", tu entends "listbox", alors, utilise une zone
de

liste modifiable (combobox) à la place.
Cordialement.
Daniel
"sandrine" a écrit dans le message
de

news:
J'ai créé sous excel un bon de commande. Dans celui-ci un menu
déroulant

la personne n'a plus qu'à sélectionner par exemple sa société.
Dans cette liste il y a "autre". Je souhaiterai si c'est possible que
lorsque la personne sélectionne "autre", elle puisse remplacer "autre"
par

le
nom de sa société (non répertoriée dans le menu déroulant).
Comment faire ?

sandrine
Merci beaucoup, c'est la bonne solution

Bonjour,
Amha
Avec données/validation, il n'y a pas d'autre choix que de désactiver le
message d'alerte pour pouvoir entrer autre chose que les données de la
liste.
Données/validation==>onglet "alerte d'erreur"==>décocher "quand des données
non valides sont saisies"

Salutations
JJ

"sandrine" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse, pour être plus détaillée, j'ai créé une liste dans
une

autre feuille excel que j'ai rataché à mon bon de commande par le biais
d'un

menu déroulant en utilisant la fonction : donné - validation - option -
liste - =nom de ma liste
Avec cette fonction, je peux utiliser combobox ?
merci par avance

Bonjour.
Si par "liste déroulante", tu entends "listbox", alors, utilise une zone
de

liste modifiable (combobox) à la place.
Cordialement.
Daniel
"sandrine" a écrit dans le message
de

news:
J'ai créé sous excel un bon de commande. Dans celui-ci un menu
déroulant

la personne n'a plus qu'à sélectionner par exemple sa société.
Dans cette liste il y a "autre". Je souhaiterai si c'est possible que
lorsque la personne sélectionne "autre", elle puisse remplacer "autre"
par

le
nom de sa société (non répertoriée dans le menu déroulant).
Comment faire ?