Comment remplacer un OCX sans que Windows restaure l'ancien ?

HotBrain
Bonjour,
Déjà une journée de perdue sur le sujet et je n'ai pas avancé d'un pas !
Je vous expose ici mon problème. J'espère qu'une âme charitable pourra
m'aider.

Une application a besoin d'un fichier wshom.ocx version 5.6.0.6626.
Quand je tente de remplacer l'ancienne version (5.1.0.4615) par la nouvelle
directement sous c:\WINNT\system32, Windows restaure automatiquement l'ancien
fichier !
J'ai essayé de supprimer l'ancien sous DOS et copier le nouveau. A ce stade,
Windows ne parvient pas à restaurer l'ancien fichier, mais je ne parviens pas
non plus à l'enregistrer (par la commande regsvr
c:\WINNT\system32\wshom.ocx). Le système me répond "La procédure spécifiée
est introuvable LoadLibrary ...".
Bref, me voilà au point de départ !
Merci de m'aider

Sabrem JORAM
[...]

Il faut d'abord remplacer ce fichier dans le dossier DLLCACHE qui est
chargé de remplacer tous fichiers corrompus ou modifiés de SYSTEM32...

Pour le refus d'enregistrement, je ne sais pas... Peut-être faut-il
désenregistrer le précédent...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

HotBrain

[...]

Merci Pascal, J'ai déjà essayé de désenregistrer l'ancien au préalable, mais
rien y fait.
En ce qui concerne le répertoire DLLCache, je ne le trouve pas. Es-tu sûr
qu'il existe sous Win 2000 ?

HotBrain
J'ai trouvé le répertoire DLLCache sous c:winntsystem32.
Il apparait lors d'une recherche mais est masqué sur l'explorateur !
Et ce malgré que les dossiers system en général ne soit pas masqués !

... Je garde mon calme ! ...
Sabrem JORAM

[...]

Yes :-)

La version en place sur mon système (à jour) est la 5.6.0.6626

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Jacques93
Bonjour Pascal et HotBrain,

[...]

C'est bien ce que dit Hotbrain, pour la version, c'est celle qu'il veut.
Mais il dit aussi qu'il est sous Windows 2000. Et en ce qui me concerne
sous W2K SP4:

wshom.ocx 5.6.0.8515 94 208 octets 14/01/2003

sous XP SP2:

wshom.ocx 5.6.0.8825 98 304 octets 09/08/2004

Mon W2K n'est peut être pas à jour, mais pour avoir la dernière version
2000 / XP, il y a :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA

qui réinstalle le tout (Windows Scripting Host). Ne changer qu'un
composant d'un module ...

Contenu du module :

03/07/2000 12:24 94 480 ADVPACK.DLL
09/08/2004 21:27 98 304 cscript.exe
09/08/2004 21:27 28 672 dispex.dll
17/05/2006 11:43 465 864 jscript.dll
21/01/2003 03:31 14 848 jsfr.dll
21/01/2003 03:31 10 752 scofr.dll
23/05/2006 09:25 12 187 scriptfr.cat
19/05/2006 16:36 8 920 scriptfr.inf
09/08/2004 21:27 151 552 scrobj.dll
21/01/2003 03:31 11 776 scrrnfr.dll
09/08/2004 21:27 151 552 scrrun.dll
09/08/2004 21:27 438 272 vbscript.dll
21/01/2003 03:31 12 800 vbsfr.dll
03/07/2000 12:24 2 272 W95INF16.DLL
03/07/2000 12:24 4 608 W95INF32.DLL
09/08/2004 21:27 114 688 wscript.exe
17/09/1997 14:52 9 038 wscript.hlp
09/08/2004 21:27 28 672 wshcon.dll
09/08/2004 21:27 65 536 wshext.dll
21/01/2003 03:31 57 344 wshfr.dll
09/08/2004 18:50 98 304 wshom.ocx

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal et HotBrain,

!
[...]

Salut Jacques,

... et Mohaaa... sous W2K SP4 à jour, j'ai bien ce que j'ai
précédemment écrit...

Il s'agit d'une installation en dur (sur partition réelle) avec
uniquement les mises à jour prioritaires et quasiment aucun logiciel
d'installé ; elle ne me sert que pour dépanner et donc je l'utilise
rarement...

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Jacques93
Bonjour Pascal et HotBrain,

[...]

Ben c'est pas la dernière version :-p , si tu installes la package :

WindowsXP-Windows2000-Script56-KB917344-x86-fra.exe

tu verras que même sous W2K SP4, tu passeras, en 5.6.0.8825.

Ce que je voulais dire c'est que ne mettre à jour un seul composant de
WSH peut être casse-gu..., surtout quand il existe une procédure
d'installation qui te copie tout bien là où il faut, et enregistre les
ActiveX.

Et si le logiciel de HotBrain nécessite la version 5.6.0.6626, il doit
supporter un version ultérieure.

Et si cette version existe, ce n'est pas pour rien ;-) :

http://support.microsoft.com/kb/917344

Mais peut être JScript n'est pas prioritaire pour MS ?
--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal et HotBrain,

[...]

[...]

[...]

Ben si... au moins en regard de ce que Windows Update/Microsoft Update
me proposent en mises à jour prioritaires...

Je n'ai pas regardé si cela figure dans les correctifs optionnels.

[...]

Tout à fait...

Tu sais bien que je dois ce vieux reflexe de ne d'abord répondre à la
question posée et seulement à question posée à mon ancien métier :-)
C'est seulement après que je réfléchis :-) et peux être amené à faire
des propositions plus fouillées...

Et si le logiciel de HotBrain nécessite la version 5.6.0.6626, il
doit supporter un version ultérieure.

Yes, Sir ! :-)

Et si cette version existe, ce n'est pas pour rien ;-) :

http://support.microsoft.com/kb/917344

... je suis d'accord.

Mais peut être JScript n'est pas prioritaire pour MS ?

Je te le confirme car il n'est pas proposé comme tel...

Ta proposition me parait la plus judicieuse et constructive...

Toujours au plaisir de te croiser, amicalement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Jacques93
Bonsoir Pascal,
[...]

Je n'ai pas regardé si cela figure dans les correctifs optionnels.

Je ne crois pas, je tiens aussi ma machine W2K à jour régulièrement (en

MAJ manuelle, pour voir ce qui se passe), et elle avait une version
"intermédiaire", entre celle que tu indiquais, et celle liée au fix.

Et si le logiciel de HotBrain nécessite la version 5.6.0.6626, il doit
supporter un version ultérieure.

Yes, Sir ! :-)

Keep Cool, et toutes ces sortes de choses comme dirait la Police Montée ;-)

Ta proposition me parait la plus judicieuse et constructive...

Pour ça, Wait and See, si le logiciel de HotBrain est correctement écrit
, ça doit le faire.

Toujours au plaisir de te croiser, amicalement,

Pareil Pascal :-)

--
Amicalement,

Jacques.