comment remplir une cellule en deux couleur différente?

5 réponses
manuela lopez
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes apres l
avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

5 réponses

Daniel
Bonjour.
En fait, tu ne peux pas (sauf bidouille). La couleur s'applique au fond de
la cellule dans ton entièreté.
Cordialement.
Daniel
"manuela lopez" <manuela a écrit dans le
message de news:
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes apres
l
avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

jps
moi non plus
jps

"manuela lopez" <manuela a écrit dans le
message de news:
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes apres
l
avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

Jacquouille
....-)
En fait, c'est faisable très facilement, mais alors, on ne sait plus écrire
dedans....
Si on divise la cel en deux par deux triangles rectangles, il suffit de
mettre une couleur de fond différente à chacun d'eux.
Il ne me semble même pas impossible de créer une zone texte dans cette forme
qu'est le triangle....mais tout cela s'apparente à l'image ...
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"jps" a écrit dans le message de news:

moi non plus
jps

"manuela lopez" <manuela a écrit dans le
message de news:
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes
apres l
avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

Pascal
En combinant une forme automatique telle qu'un triangle et une zone de texte
c'est possible.
Pascal

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
....-)
En fait, c'est faisable très facilement, mais alors, on ne sait plus
écrire dedans....
Si on divise la cel en deux par deux triangles rectangles, il suffit de
mettre une couleur de fond différente à chacun d'eux.
Il ne me semble même pas impossible de créer une zone texte dans cette
forme qu'est le triangle....mais tout cela s'apparente à l'image ...
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"jps" a écrit dans le message de news:

moi non plus
jps

"manuela lopez" <manuela a écrit dans le
message de news:
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes
apres l
avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 02/06/2007 09:22:31
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000746-2, 01/06/2007
Analyse le : 02/06/2007 09:28:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Quetzalcoatl
"manuela lopez" a écrit ...
je n arrive pas à remplir une cellule avec deux couleurs différentes apres l'avoir partagé en deux par une bordure en diagonale!

Bonsoir,

Avec la macro suivante, tu peux effectuer les dessins préconisés par les auteurs qui t'ont déjà répondu.

Tu peux choisir la taille des zones à "diagonaliser", c'est-à-dire le nombre de lignes et le nombre de colonnes des zones à
"diagonaliser" (nbre de lignes = nbre de colonnes), en modifiant la constante TAILLE.
Tu peux choisir le sens de la diagonale : soit Haut-Gauche vers Bas-Droit, soit Haut-Droite vers Bas-Gauche en modifiant la
constante SENS_HG_BD.
Tu peux choisir les couleurs en modifiant les constantes COUL_1, COUL_2, COUL_LIGNE.
Tu peux choisir la transparence en modifiant la constante TRANSPARENCE.

Une fois la macro installée dans un module, tu sélectionnes la plage que tu veux remplir (cellules contigües) et tu lances la macro.

- Si les cellules n'étaient pas vides avant lancement de la macro, elles ne sont pas modifiées et tu en vois toujours le contenu par
transparence (mais pas très bien, c'est le défaut de cette solution).
- Une fois les dessins effectués, pour saisir du texte, clique dans un des triangles et tape au clavier.

Sub DIAGONALE()
Dim GAUCHE, SUP, LARGEUR, HAUTEUR As Single
Dim SEL, C, C_PRIM As Range
Const TAILLE As Integer = 1 'choisir ici la taille (= nbre de lignes = nbre de colonnes) des zones à diagonaliser
Const SENS_HG_BD As Boolean = False 'choisir ici le sens de la diagonale (HautGauche vers BasDroit ou autre sens)
Const COUL_1 As Integer = 42 'vert
Const COUL_2 As Integer = 43 'jaune
Const COUL_LIGNE As Integer = 22 'gris
Const TRANSPARENCE As Single = 0.8
Set SEL = Selection
For Each C In SEL
If (C.Row - SEL.Row) Mod TAILLE = 0 And (C.Column - SEL.Column) Mod TAILLE = 0 Then
Set C_PRIM = C.Resize(TAILLE, TAILLE)
If Union(C_PRIM, SEL).Address = SEL.Address Then
GAUCHE = C_PRIM.Left
SUP = C_PRIM.Top
LARGEUR = C_PRIM.Width
HAUTEUR = C_PRIM.Height
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRightTriangle, GAUCHE, SUP, LARGEUR, HAUTEUR).Select
With Selection.ShapeRange
.Fill.Visible = True
.Fill.Solid
.Fill.ForeColor.SchemeColor = COUL_1
.Fill.Transparency = TRANSPARENCE
If SENS_HG_BD Then .Rotation = 0# Else .Flip msoFlipHorizontal
.Line.Weight = 1#
.Line.DashStyle = 1
.Line.Style = 1
.Line.Transparency = 0#
.Line.Visible = True
.Line.ForeColor.SchemeColor = COUL_LIGNE
End With
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRightTriangle, GAUCHE, SUP, LARGEUR, HAUTEUR).Select
With Selection.ShapeRange
.Fill.Visible = True
.Fill.Solid
.Fill.ForeColor.SchemeColor = COUL_2
.Fill.Transparency = TRANSPARENCE
If SENS_HG_BD Then .Rotation = 180# Else .Flip msoFlipVertical
.Line.Weight = 1#
.Line.DashStyle = 1
.Line.Style = 1
.Line.Transparency = 0#
.Line.Visible = True
.Line.ForeColor.SchemeColor = COUL_LIGNE
End With
End If
Next
Cells(SEL.Row, SEL.Column).Select
End Sub