comment remplir une table a partir du r ésultat d'une variable dans un code vba

segura philippe
slt
voila mon prob j ai recuperer un code qui me permet de calculer les jours
ouvres .cela se traduit par une variable x qui m indique le nombre de jours
ouvrés a pertir de 2 dates données.
j aimerais remplir une table à partir de cette variable comment faire ?
please help me (paul mc cartney)

Michel Walsh
Salut,

Faire une requête de type Update. Mettre à jour le champ à cet effet, en
passant les deux dates:

UPDATE maTable SET monChamp=MaFonctionVBA( maPremièreDate, maSecondeDate)

Sans WHERE clause, tous les enregistrements seront recalculés.

Maintenant, pourquoi? Si une des dates -argument change, le calcul est
erronné! Pourquoi ne pas utiliser une requête, en lieu et place:

SELECT date1, date2, MaFonctionVBA(date1, date2)
FROM quelquepart

et utiliser cette REQUÊTE au lieu de la table, là et quand le calcul est
requis. De cette façon, le calcul est toujours à date (lors de l'ouverture
de la requête) ET un calcul en mémoire est plus RAPIDE, fréquemment, que de
pomper la donnée précalculée depuis le disque rigide (qui est d'un temps
d'accès pouvant aller jusqu'à 10 000 fois plus lent que celui de la mémore
vive). Les avantages sont du coté de la requête, non?

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"segura philippe" wrote in message
[...]

romainw
spécial newbie :

Dim strSQL as string

strSQL = "insert into table(champ) value (" & NbJours
& ");"
currentdb.execute strSQL

Y'a rien de plus simple, il faut rechercher un peu quand
meme !