comment rendre accessible un disque dur externe sous mac et windows 7

andré
bonjour
je voudrais utiliser un disque dur externe pour réaliser mes
sauvegardes soit sous snow léopard soit windows 7.
je ne sais pas comment m'y prendre .
je n'ai pas trouvé d'info sur le net sauf pour les instal.
merci de vos conseils
andré

1 2 3
sebastienmarty
andré wrote:

j'ai trouve sur le web que Paragon softwre proposait ntfs mac osx
permettant ainsi d'écrire à partir du mac sur des partions ntfs
connaissez vous cet utilitaire à 30 euro
andré

C'est la même chose que NTFS-3G sauf que c'est payant (en gros).

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 09.12.10 17:04, l'estimable internaute, *andré*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

j'ai trouve sur le web que Paragon softwre proposait ntfs mac osx
permettant ainsi d'écrire à partir du mac sur des partions ntfs
connaissez vous cet utilitaire à 30 euro

Oui.

Mais j'utilise NTFS-3G : <http://macntfs-3g.blogspot.com/>

Le lien pour télécharger la version gratuite (pas celle de Tuxera)
est celui-ci :
<http://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2010.10.2/ntfs-3g-2010.10.2-macosx.dmg/download>

System requirements:
Mac OS X 10.4/10.5/10.6 (10.6 requires that you do not use the
64-bit kernel), running on an Intel or PowerPC computer.

À+,
--
Jean-Noël

OliDa
On 9 déc, 17:04, andré wrote:
j'ai trouve sur le web que Paragon softwre proposait ntfs mac osx
permettant ainsi d' crire partir du mac sur des partions ntfs
connaissez vous cet utilitaire 30 euro
andr

oui, ca marche je l'ai deja utilise plusieurs fois.

tu sauvegardes quoi avec ton Win, pour que cette sauvegarde (= 1
fichier?) fasse plus de 4 Go ?

Olivier
OliDa
On 9 déc, 09:04, andré wrote:
bonjour
je voudrais utiliser un disque dur externe pour r aliser mes
sauvegardes soit sous snow l opard soit windows 7.
je ne sais pas comment m'y prendre .
je n'ai pas trouv d'info sur le net sauf pour les instal.
merci de vos conseils
andr

je ne comprends pas l'interet de mixer des sauvegardes de systemes
differents sur une meme partition de disque.

design deficient non ? ;-)

Olivier
sebastienmarty
OliDa wrote:

On 9 déc, 09:04, andré wrote:
> [...]

je ne comprends pas l'interet de mixer des sauvegardes de systemes
differents sur une meme partition de disque.

Pourquoi sur la même partition ?

--
[SbM]
bertrand.decagny
Euh, je crois que la limitation, c'est 4 Go par fichier, pas par
sauvegarde...

----------------------

andré wrote:

le pb c'est que la moindre sauvegarde fait plus de 4 go et donc la
solution fat32 n'est pas semble t'il la bonne solution.
andré
sebastienmarty

andré wrote:

> le pb c'est que la moindre sauvegarde fait plus de 4 go et donc la
> solution fat32 n'est pas semble t'il la bonne solution.
> andré

C'est bien ça.

--
[SbM]
bpdu92
On Thu, 9 Dec 2010 09:19:57 -0800 (PST), OliDa
wrote:

On 9 déc, 17:04, andré wrote:
[...]

à André de répondre, mais
-j'ai une cliente à 9 Go de mail (Outlook 2007)
-les films DVD du commerce font 8 Go

Olivier

Éric Lévénez
Le 09/12/10 09:36, Le Moustique a écrit :

Il n'y a que le format FAT32 qui soit utilisable sur les deux, mais il
comporte une limitation : les fichiers ne doivent pas dépasser 4 Go.

ExFAT est présent sur les 2 systèmes et n'a pas cette limite.

andré
SbM a formulé ce jeudi :
OliDa wrote:

On 9 déc, 09:04, andré wrote:
[...]

ce n'est pas sur une même partition mais sur un seul disque une
partition win et une autre mac.
le pb c'est lorsque je suis sous mac le disque n'est pas reconnu et
l'inverse sous win
andré
1 2 3