Comment rendre INVISIBLE les bordures d'un tableau (et pas seulement grisé...) ?

9 réponses
TamaT
Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau, celles-ci
restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu avant impression"
permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'à l'ouverture meme du doc, on
ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai trouve est
de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la possibilite d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de
tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr

9 réponses

Circé
Bonjour,

Le quadrillage que tu vois n'est pas les bordures.
Pour ne pas afficher ce quadrillage : Menu tableau, Masquer le quadrillage.

Mais cela dépend de la config de Word de chacun et non du document.

Une autre solution serait d'insérer un tableau excel, sans quadrillage.

Circé

TamaT a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau, celles-ci restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu avant
impression" permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'Ã l'ouverture meme du doc, on ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai
trouve est de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la possibilite d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais
bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) TamaT

Le 28/01/2005 00:58 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?

Menu Tableau, Masquer le quadrillage !!!
Ceci dit, ce n'est valable que sur le poste ou vous faites cette manip, ce
n'est pas un propriété du document.

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Marc 59
On peut aussi les mettre de couleur blanche. Sur fond blanc, elles seront
invisibles.
Marc
"TamaT" a écrit dans le message de
news:41f98055$0$27940$
Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau, celles-ci
restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu avant impression"
permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'à l'ouverture meme du doc, on
ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai trouve est
de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la possibilite d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de
tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Marc 59

Le 28/01/2005 11:42 vous avez écrit ceci :
On peut aussi les mettre de couleur blanche. Sur fond blanc, elles seront
invisibles.

sauf si on imprime sur du papier couleur avec la technique de la triple
buse ;-))))))))

--
JièL blanc de blanc

Marc 59
LOL
Je ne sais pas si un "refill" de cartouche avec du blanco est si économique
que çà.
Marc
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Marc 59

Le 28/01/2005 11:42 vous avez écrit ceci :
On peut aussi les mettre de couleur blanche. Sur fond blanc, elles
seront

invisibles.

sauf si on imprime sur du papier couleur avec la technique de la triple
buse ;-))))))))

--
JièL blanc de blanc

TamaT
Et une macro qui se declenche a l'ouverture du doc pour desactiver le
quadrillage c'est pas possible ?

Circé wrote:
Bonjour,

Le quadrillage que tu vois n'est pas les bordures.
Pour ne pas afficher ce quadrillage : Menu tableau, Masquer le quadrillage.

Mais cela dépend de la config de Word de chacun et non du document.

Une autre solution serait d'insérer un tableau excel, sans quadrillage.

Circé

TamaT a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau,
celles-ci restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu avant
impression" permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'Ã l'ouverture meme du doc,
on ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai trouve
est de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la possibilite
d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de
tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr

JièL Goubert
encore faut-il activer les macros...

Le 28/01/2005 20:39 vous avez écrit ceci :
Et une macro qui se declenche a l'ouverture du doc pour desactiver le
quadrillage c'est pas possible ?

Circé wrote:

Bonjour,

Le quadrillage que tu vois n'est pas les bordures.
Pour ne pas afficher ce quadrillage : Menu tableau, Masquer le
quadrillage.

Mais cela dépend de la config de Word de chacun et non du document.

Une autre solution serait d'insérer un tableau excel, sans quadrillage.

Circé

TamaT a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau,
celles-ci restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu avant
impression" permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'Ã l'ouverture meme du doc,
on ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai trouve
est de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la possibilite
d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de
tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr

GD
Marc 59 wrote:
LOL
Je ne sais pas si un "refill" de cartouche avec du blanco est si
économique que çà.
Marc
;o)))

c'est pas le blanco qui coûte cher, c'est le Flush !!!
dans le même ordre d'idées : =<;-)))
mes essais pour imprimer des titres qui clignotent sont infructueux
j'ai même testé le vernis à paillettes (j'ai une blonde à la maison ;o)))
mais le Flush n'est pas efficace, le dissolvant trop !!! (plus de cartouche
!!!)

;o)))
à-propos Marc 59 = Ch'ti ???
@+
"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news:
Bonjoir(c) Marc 59

Le 28/01/2005 11:42 vous avez écrit ceci :
On peut aussi les mettre de couleur blanche. Sur fond blanc, elles
seront invisibles.

sauf si on imprime sur du papier couleur avec la technique de la
triple buse ;-))))))))

--
JièL blanc de blanc

TamaT
Bonne remarque en effet ;)

jvais tenter le tableau excel alors

note: parce que le coup des bordures blanche ne marche pas tout le
temps. Moi par exemple, j'aime pas le blanc qui explose les yeux dans
l'explorateur, dans word, etc...... j'ai donc configurer avec un petit
blanc cassé qui se mari très bien avec mon papier peint ;)
(sérieusement, je ne saurais que trop le conseiller à tous ce qui
passent beaucoup de temps devant leur pc sans filtre sur l'ecran d'ailleurs)

En tout cas, Merci a tous

TamaT NO free SPAM fr

JièL Goubert wrote:
encore faut-il activer les macros...

Le 28/01/2005 20:39 vous avez écrit ceci :

Et une macro qui se declenche a l'ouverture du doc pour desactiver le
quadrillage c'est pas possible ?

Circé wrote:

Bonjour,

Le quadrillage que tu vois n'est pas les bordures.
Pour ne pas afficher ce quadrillage : Menu tableau, Masquer le
quadrillage.

Mais cela dépend de la config de Word de chacun et non du document.

Une autre solution serait d'insérer un tableau excel, sans quadrillage.

Circé

TamaT a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,
Qqun sait-il s'il est possible dans Word de rendre invisible les
bordures d'un tableau ?
En effet, meme si je retire toutes les lignes de mon tableau,
celles-ci restent semi-visible (grisées). Seul le mode "apercu
avant impression" permet de les faires disparaitre.

J'ai un besoin fonctionnel qui demande qu'Ã l'ouverture meme du
doc, on ne voit pas ces lignes grises => la seule solution que j'ai
trouve est de le transformer en .pdf mais je perd ainsi la
possibilite d'edition.

qqun a une idee pour conserver un .doc sans afficher les bordures de
tableau ? (je commence a douter de la clarete de ma requete mais
bon...)

Merci d'avance si qqun a compris,
encore plus si qqun peut repondre

tamat NO free SPAM fr