Comment rendre les raccourcis de lancement d'appli opérationnels

10 réponses
Philippe Gatbois
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si les
raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
>démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste des
programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial de
Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion de
ce message
http://www.gatbois.org

10 réponses

Philippe Gatbois
Je complète par d'autres info de diagnostic.

Démarrant un programme situé dans Program Files il va chercher les données
non pas dans son dossier comme il devrait le faire mais dans celui de
l'utilisateur C/Documents and SettingsUser..

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message de
news: 41896b83$0$5943$
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si les
raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial
de Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion
de ce message
http://www.gatbois.org

Philippe Gatbois
Je poursuis ma réflexion :
C'est comme si au démarrage il allait chercher les appli non pas dans le
dossier Program Files mais dans celui des settings de l'utilisateur.

Je complète par d'autres info de diagnostic.

Démarrant un programme situé dans Program Files il va chercher les données
non pas dans son dossier comme il devrait le faire mais dans celui de
l'utilisateur C/Documents and SettingsUser..

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message de
news: 41896b83$0$5943$
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si
les raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial
de Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion
de ce message
http://www.gatbois.org

Philippe Gatbois
Oui, mais la restauration avait été supprimé le temps d enettoyer des
malware et autres.
Donc rien de possible de ce côté.
Merci de l'idée.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message de
news: 41896b83$0$5943$
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si
les
raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des

programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial
de

Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Avant de réparer, peut-être essayer plutôt une restauration système d'un
point antérieur au problème :
Menu "Démarrer"; "Exécuter", copier-coller :
%SystemRoot%System32restorerstrui.exe
et valider ...
Tu arrives dans l'utilitaire de restauration ...
Plus qu'à choisir le bon point de restauration ...

PS : sinon, un lien pour un problème qui s'en rapproche sans être le même,
mais il te guidera peut-être vers la solution ??
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message de
news: 41896b83$0$5943$
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si les
raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des

programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial
de

Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Avant de réparer, peut-être essayer plutôt une restauration système d'un
point antérieur au problème :
Menu "Démarrer"; "Exécuter", copier-coller :
%SystemRoot%System32restorerstrui.exe
et valider ...
Tu arrives dans l'utilitaire de restauration ...
Plus qu'à choisir le bon point de restauration ...

PS : sinon, un lien pour un problème qui s'en rapproche sans être le même,
mais il te guidera peut-être vers la solution ??
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Philippe Gatbois
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

: sinon, un lien pour un problème qui s'en rapproche sans être le même,
mais il te guidera peut-être vers la solution ??
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Pas de solution pour cette idée de jouer sur les registres.

Philippe Gatbois
Je complète encore :
En lançant XP, le bueau s'ouvre normalement. Seules les appli habituelles
dans la barre d elancement rapide ont disparues.
Par taskmanager on voit que le seul processus lancé de l'user est
explorer.exe
ti-coune
Philippe Gatbois wrote:
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

sinon, un lien pour un problème qui s'en rapproche sans être le même,
mais il te guidera peut-être vers la solution ??
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

Pas de solution pour cette idée de jouer sur les registres.

Bonjour!
Et si tu recrées les associations dans Options des dossiers/Types de
fichiers?
Bonne chance,
--
ti-coune

http://xp2003.free.fr
--
Bonjour,

Je vous présente mes services:

Solutions,
- Cours disponibles
- Informatiques, A1

- Ventes de cd' s jeux/ logiciels,
***** Poésies uniques * Rien de copiés d'ailleurs *****

* / Plus services en animations, designs uniques.
*/ Corrections de photos, montages vidéos.
*/ Logos promotionnels/personnels pour chandails,
bouteilles de vin, pamplets pour privé/commerces, restaurants.
------------------------------------------------------------------------------
Sur notre site,
nous vous offrons des sections de téléchargement:

- Aides informatiques, antivirus, ressources Pc/ Mac
- Animations, fonds d'écran, jeux, logiciels, poésies
- Des ressources sur la ville de Montréal:
( aides logement, emplois, hyperliens, forums, clavadarges,
cams, rencontres, concours, actualités )
- Plus des livres Pdf complets en fr.
- No cd' s pour jeux/logiciels.
-----------------------------------------------------------------------------

POUR de plus amples informations :
http://xp2003.free.fr

Marc Cantin Eng 2000/2004
Webmestre, Montréal

Courriel

Messenger

==================================================================== Hello, I present my services to you:
Solutions,
- Courses available
- Data processing, A1
- Specialist in creations in Web sites.
- Sales of cd' S software plays /,
***** single Poetries * Nothing of copied besides *****

*/More services in animations, designs single.
*/Corrections of photographs, assemblies vidéos.
*/Logos promotionnels/personnels for pullovers,
wine bottles, pamplets for privé/commerces, restaurants.
On our site, we offer sections of remote loading to you:

- data-processing Assistances, antivirus, resources PC/Mac
- Animations, funds of screen, plays, software, poetries
- resources on the town of Montreal:
(housing assistances, employment, hyperlinks, forums, clavadarges,
camwoods, meetings, contest, current events)

- More of complete books pdf out of Fr.
- No cd' S for jeux/logiciels.

FOR further information:
http://xp2003.free.fr

Marc Cantin Eng 2000/2004
Webmaster, Montreal
Courriel

Messenger

"Philippe Gatbois" a écrit dans le message de
news: 41896b83$0$5943$
Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si les
raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM initial
de Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

--

Philippe Gatbois
Pour me répondre, retirer <.mel> de l'adresse utilisée pour la diffusion
de ce message
http://www.gatbois.org

Gloops
Bonjour,

J'espère avoir bien compris, parce que ce que je vais dire est tout bête.

En faisant un clic droit sur un raccourci, et en cliquant sur
Propriétés, comme tu peux t'y attendre tu ouvres une boîte de dialogue
Propriétés.

Dans le champ "Démarrer dans", tu précises le répertoire qui sera
considéré comme répertoire par défaut par le programme.

ça, c'est pour le programme qui démarre, mais qui ne trouve pas ses
données. A toi de savoir avec quel répertoire par défaut ton programme
doit être ouvert. Une sauvegarde pourrait être bien pratique, pour ça,
pour aller voir ce que les anciens raccourcis ont dans les tripes.

Pour ce que tu dis ci-dessous, les fichiers que Windows ne sait pas avec
quel programme ouvrir, il s'agit la première fois de sélectionner le
programme, et si tu es sûr de ton coup cliquer "toujours utiliser le
programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier".

Si tu as fait ça et que tu t'es trompé, alors il va falloir faire la
manoeuvre indiquée par ti-coune : dans l'explorateur Windows,
Outils/options des dossiers, onglet "types de fichiers".

Sélectionne le type de fichiers, et clique sur Modifier. A moins que tu
aies modifié la sécurité, il te faudra pour ça les droits
administrateur. En tout cas il faut les droits d'écriture sur les clefs.

Voilà c'est deux problèmes, que tu avais ?
Des raccourcis sur des fichiers, qui ne réussissent pas à les ouvrir, et
d'autres qui font démarrer les programmes mais ceux-ci ne trouvent pas
les données ?

Il me semble que tu as parlé de barres d'outils, aussi, enfin là en
faisant un clic droit dans une barre d'outils, en dehors des icônes, tu
as un menu contextuel avec une commande "barres d'outils", ça te permet
de choisir quelles barres sont actives, et/ou d'en créer une nouvelle.
Quant au contenu des barres on le modifie par glissé de souris, c'est
somme toute assez simple.
_______________________________________________
Philippe Gatbois a écrit, le 04/11/2004 00:36 :

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé mon PC pleins de malware et autre, j'ai cassé des
choses.
Le résultat, au démarrage, au lieu de lancer les appli normalement il
demande par la fenêtre "Ouvrir avec" le programme à utiliser. Comme si
les raccourcis étaient cassés.
De même quand j'utilise la liste de mes programmes préférés placés dans
démarrer il utilise la même fenêtre de dialogue.
Autre diagnostic j'accède aux registres par regedit mais pas à la liste

des programmes de démarrage par msconfig

Ce dont je me souviens comme dernière manip avant ce pb, j'ai supprimé
msupdate.exe par HijackThis et touché aux registres AppInit_dlls dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

Je suis sous XP SP2.

Les pistes:
Je n'en vois qu'une : réparer XP. Mais dois-je utiliser le CD-ROM
initial de Dell. J'ai utilisé le CD de XP SP2, cela n'a rien donné.
Y a-t-il d'autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

Gloops
Gestion des types de fichiers

Si tu as fait ça et que tu t'es trompé, alors il va falloir faire la
manoeuvre indiquée par ti-coune : dans l'explorateur Windows,
Outils/options des dossiers, onglet "types de fichiers".

Sélectionne le type de fichiers, et clique sur Modifier. A moins que tu
aies modifié la sécurité, il te faudra pour ça les droits
administrateur. En tout cas il faut les droits d'écriture sur les clefs.

Je vais commencer par me faire une petite pub, ça me permettra
d'introduire une question.

J'ai écrit un programme pour gérer les associations types de fichiers /
programmes, y compris quand il y a plusieurs actions pour un type de
fichiers. Sous Windows XP ça présente un intérêt limité, mais je l'ai
fait quand je travaillais sous Windows 98, parce que là les types
étaient précédés d'un point dans la liste, donc on ne pouvait pas
utiliser le clavier pour aller directement à une lettre.

ça fait que lorsque j'ai voulu modifier une association de fichiers,
plutôt que d'ouvrir une session administrateur, ce que je trouvais un
peu "la barbe", j'ai lancé mon programme avec les droits administrateur.
D'ailleurs si je le lance avec des droits restreints, je peux voir les
associations, simplement si je cherche à les modifier ça n'est pas suivi
d'effet. Il faudrait que j'ajoute un message, ça serait plus clair.

Alors voilà la question, si je n'avais pas écrit ce programme, quel est
le programme Windows XP qu'il faut appeler,
derrière "RunAs /user:admin ", pour gérer les associations des types de
fichiers ?