Comment rendre modifiable une liste déroulante (par validation) ?

5 réponses
Bruno3
Sous Excel 2000, je souhaiterai rendre modifiable une liste déroulante (par
Données ; Validation ; Autoriser Liste) ?
Merci

5 réponses

michdenis
Bonjour Bruno2,

Utilise une plage nommée et utilise ce type de formule pour la définir.

Barre de menus / insertion / nom / définir :

Nom : Toto

Fait référence à :
ÞCALER(Feuil4!A1;;;NBVAL(Feuil4!A:A))

Si tu ajoutes de nouvelles entrées à la liste, tes listes déroulantes vont en tenir compte

Et pour tes listes de validation, tu entres : = Toto

Salutations!

"Bruno3" a écrit dans le message de news:
Sous Excel 2000, je souhaiterai rendre modifiable une liste déroulante (par
Données ; Validation ; Autoriser Liste) ?
Merci
JB
La fonction Decaler() peut être spécifiée directement dans
Données/Validation.

http://cjoint.com/?cwrNt6KhUK

1 - Sélectionner la cellule
2 - Données/Validation
3 - Choisir Liste
4 - Cliquer dans Source

ÞCALER($F$2;0;0;NBVAL($F:$F)-1)

F
1 Service
2 Etudes
3 Compta
4 Fabric

Cordialement JB
Bruno3
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; mais chaque fois que je clique dans ma cellule
pour faire apparaître une des cellules de ma liste déroulante et que je veux
modifier le texte à l'intérieur de cette cellule, le même message apparaît
toujours " La valeur que vous avez tapée n'est pas valide. Un utilisateur a
restreint les valeurs que peut prendre cette cellule."
Comment pourrais-je donc modifier le contenu de ces cellules ?
Cordialement
Bruno3
michdenis
Bonjour Bruno3,

Une liste de validation n'est pas un combobox !
Cette dernière existe dans le but de présenter à l'usager une liste prédéfini à partir
de laquelle l'usager devra utiliser...Il est impossible de modifier directement cette liste...

En lieu et place, tu dois modifier la liste "SOURCE" au lieu de tenter de modifier
directement la liste en essayant d'y introduire de nouvelle valeur.

Salutations!

"Bruno3" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; mais chaque fois que je clique dans ma cellule
pour faire apparaître une des cellules de ma liste déroulante et que je veux
modifier le texte à l'intérieur de cette cellule, le même message apparaît
toujours " La valeur que vous avez tapée n'est pas valide. Un utilisateur a
restreint les valeurs que peut prendre cette cellule."
Comment pourrais-je donc modifier le contenu de ces cellules ?
Cordialement
Bruno3
Bonjour Michdenis,

Merci pour votre réponse. Mais je crois que je me suis mal exprimer dans ma
question.
Dans un classeur Excel, je souhaiterai, tous les mois, pouvoir commenter un
résultat commercial par un petit texte. Et je voudrai que les commentaires
des mois précédents puissent être affichés et lus, si on le désire. Le
commentaire du mois en cours serait afficher en permanance ; et je voudrai
que l'on puisse consulter les commentaires des mois précédents, en cliquant
sur un bouton quelconque ; une sorte de liste modifiable déroulante, en
quelque sorte.
Ce commentaire mensuel doit, bien sur, pouvoir être modifié directement.
Merci de vos conseils et solutions
Cordialement
Bruno3