comment rendre un arraylist utilisable dans toute ma classe ?

JohnPaulGeorgesRingo
Bonjour !

comment rendre un arraylist utilisable dans toute ma classe ?

prog en asp.netVB

sub 1 : je lit un fichier texte dans un arraylist
ensuite je propose 2 choix
sub 2 : utiliser une procedure stockée lisant l'arraylist pour enrichir une
base mssql
sub 3 : en lisant l'arraylist créer un fichier CSV pour traiter ces lignes
sur Excel

je déclare var globale l'arraylist
l'array list est bien rempli dans "sub 1"

mais impossible de le lire dans "sub 2" et "sub 3"
ERREUR : L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit
être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index at System.Collections.ArrayList.get_Item(Int32

donc a priori mon arraylist est réinitialisée a zéro en quittant "sub 1"
(vu que par son index je retrouve pas mes item)

Merci pour votre aide

JohnPaulGeorgesRingo
en fait j'ai eu un début de réponse avec un dial. MSN hier soir
quand ma page retourne au serveur, mon arraylists se re initialise,donc je
perds le contenu de mon tableau.
et pourtant l'array list est une bonne idée vu que je ne connais pas au
départ le nombre de lignes de mon fichier texte a exporter....

une autre piste ?

Bonjour !