Comment rendre visible une partition FAT32 invisible ?

4 réponses
Flupke
Bonjour à tous !

Comment rendre visible (et donc accessible ) une partition FAT32 invisible ?
( cas typique des PC d'OEM comme Packard Bell, Fujitsu etc... )

Y a t-il un utilitaire ( si possible gratuit ) pour cela ?

A titre anecdotique, j'avais une fois pris une image ghost de cette
partition, et constaté, après l'avoir restaurée, qu'elle s'était mise en F:
( après les lecteurs/graveurs de DVD ) et qu'elle était devenue visible et
accessible.

Cela n'a pas duré, elle est à nouveau redevenue invisible (toujours en F: )

Merci de votre aide.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Flupke" a écrit dans le message de
news:465a83ac$0$6105$
Bonjour à tous !

Comment rendre visible (et donc accessible ) une partition FAT32 invisible
? ( cas typique des PC d'OEM comme Packard Bell, Fujitsu etc... )

Y a t-il un utilitaire ( si possible gratuit ) pour cela ?

A titre anecdotique, j'avais une fois pris une image ghost de cette
partition, et constaté, après l'avoir restaurée, qu'elle s'était mise en
F: ( après les lecteurs/graveurs de DVD ) et qu'elle était devenue visible
et accessible.

Cela n'a pas duré, elle est à nouveau redevenue invisible (toujours en
F: )

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si c'est l'attribut HIDE qui à été utilisé, alors il existe des TAS de
programmes sachant rendre visible cette partition.
A commencer par MBRWiz

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Flupke
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Flupke" a écrit dans le message de
news:465a83ac$0$6105$
Bonjour à tous !

Comment rendre visible (et donc accessible ) une partition FAT32
invisible ? ( cas typique des PC d'OEM comme Packard Bell, Fujitsu
etc... )

Y a t-il un utilitaire ( si possible gratuit ) pour cela ?

A titre anecdotique, j'avais une fois pris une image ghost de cette
partition, et constaté, après l'avoir restaurée, qu'elle s'était mise en
F: ( après les lecteurs/graveurs de DVD ) et qu'elle était devenue
visible et accessible.

Cela n'a pas duré, elle est à nouveau redevenue invisible (toujours en
F: )

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si c'est l'attribut HIDE qui à été utilisé, alors il existe des TAS de
programmes sachant rendre visible cette partition.
A commencer par MBRWiz
Merci

Un copain vient de me prêter son Norton partition Magic.
Je l'ai installé, lancé, sélectionné la partition cachée, Propriétés,
fonctions avancée, et coché "voir la partition".
Deux redémarrages, une désinstallation de partition magic, et le tour est
joué. Ca ne m'a pris en tout que cinq minutes.

Ascadix
Flupke viens de tapoter sur son clavier ....
<news:465ae683$0$26513$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"Flupke" a écrit dans le message de
news:465a83ac$0$6105$
Bonjour à tous !

Comment rendre visible (et donc accessible ) une partition FAT32
invisible ? ( cas typique des PC d'OEM comme Packard Bell, Fujitsu
etc... )

Y a t-il un utilitaire ( si possible gratuit ) pour cela ?

A titre anecdotique, j'avais une fois pris une image ghost de cette
partition, et constaté, après l'avoir restaurée, qu'elle s'était
mise en F: ( après les lecteurs/graveurs de DVD ) et qu'elle était
devenue visible et accessible.

Cela n'a pas duré, elle est à nouveau redevenue invisible (toujours
en F: )

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si c'est l'attribut HIDE qui à été utilisé, alors il existe des TAS
de programmes sachant rendre visible cette partition.
A commencer par MBRWiz
Merci

Un copain vient de me prêter son Norton partition Magic.
Je l'ai installé, lancé, sélectionné la partition cachée, Propriétés,
fonctions avancée, et coché "voir la partition".
Deux redémarrages, une désinstallation de partition magic, et le tour
est joué. Ca ne m'a pris en tout que cinq minutes.

Pour la prochaine fois ... prend juste les 2 dktes de boot sous DOS ..ça va
plus vite :-)

Sinon ..il doit bien y avoir encore moyen de trouver le PTEdit dont parle de
temsp en temps JCB.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Sniper viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Ascadix a gravé sur son écran :

Sinon ..il doit bien y avoir encore moyen de trouver le PTEdit dont
parle de temsp en temps JCB.

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit.zip
ça devrait le faire... ;-)

Le snipper à encore frappé :-)

hop ..dans la besace à n'octets.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.