Comment rendre visible une partition FAT32 invisible ?

Flupke
Bonjour à tous !

Comment rendre visible (et donc accessible ) une partition FAT32 invisible ?
( cas typique des PC d'OEM comme Packard Bell, Fujitsu etc... )

Y a t-il un utilitaire ( si possible gratuit ) pour cela ?

A titre anecdotique, j'avais une fois pris une image ghost de cette
partition, et constaté, après l'avoir restaurée, qu'elle s'était mise en F:
( après les lecteurs/graveurs de DVD ) et qu'elle était devenue visible et
accessible.

Cela n'a pas duré, elle est à nouveau redevenue invisible (toujours en F: )

Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"Flupke" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Si c'est l'attribut HIDE qui à été utilisé, alors il existe des TAS de
programmes sachant rendre visible cette partition.
A commencer par MBRWiz

--
Fabrice
Microsoft MVP

Flupke
[...]

Merci

Un copain vient de me prêter son Norton partition Magic.
Je l'ai installé, lancé, sélectionné la partition cachée, Propriétés,
fonctions avancée, et coché "voir la partition".
Deux redémarrages, une désinstallation de partition magic, et le tour est
joué. Ca ne m'a pris en tout que cinq minutes.

Ascadix
Flupke viens de tapoter sur son clavier ....

message de news:
[...]

Pour la prochaine fois ... prend juste les 2 dktes de boot sous DOS ..ça va
plus vite :-)

Sinon ..il doit bien y avoir encore moyen de trouver le PTEdit dont parle de
temsp en temps JCB.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Sniper viens de tapoter sur son clavier ....

Ascadix a gravé sur son écran :

Sinon ..il doit bien y avoir encore moyen de trouver le PTEdit dont
parle de temsp en temps JCB.

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit.zip
ça devrait le faire... ;-)

Le snipper à encore frappé :-)

hop ..dans la besace à n'octets.

--