Comment rendre Win2k poli (demande avant la mise en veille)

8 réponses
cochardp
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un W2k sur portable qui commence à me courir tellement il est sans
gêne. En effet, il n'a jamais eu la politesse de me demander avant de se
mettre en veille quand la batterie est proche de la réserve. A ces
débuts, c'était déjà comme cela mais à l'époque la batterie tenait.
Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire (durée de vie de la batterie
trop courte) et il continue à se mettre en veille sans préavis (en fait,
il se met en veille, si je le rallume, il m'affiche le message
d'avertissement batterie trop faible).

Comment faire pour que le portable me dise avant de se mettre en
veille ?

--
Patrick

8 réponses

William Marie
"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1g7w9c7.l5r0rp1oxp333N%
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un W2k sur portable qui commence à me courir tellement il est

sans
gêne. En effet, il n'a jamais eu la politesse de me demander avant

de se
mettre en veille quand la batterie est proche de la réserve. A ces
débuts, c'était déjà comme cela mais à l'époque la batterie tenait.
Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire (durée de vie de la batterie
trop courte) et il continue à se mettre en veille sans préavis (en

fait,
il se met en veille, si je le rallume, il m'affiche le message
d'avertissement batterie trop faible).

Comment faire pour que le portable me dise avant de se mettre en
veille ?

Voui ! Je connais ce problème. Un olibrius avait amené ce genre
d'engin dans mon rafiot et, vu ce qu'il bouffait comme ampères (et on
ne parle pas des coulombs) via le convertisseur 220V-12V je l'ai exclu
en braillant, de patriotique façon, "la batterie en danger !". Ceci
étant dit il s'agit d'un processus d'urgence, sans discussion, pas le
temps d'un petit message. Peut-être que les ingénieurs de Krosoft
auraient pu faire une petite fenêtre du genre "vous êtes victime d'une
grave hémorragie, voulez-vous un garrot ? (oui/non)". Je crois savoir
qu'il y a un espèce d'indicateur-jauge pour cela dans les portables
qu'il faut avoir à l'oeil. La confection d'un "hook" d'interception
serait très difficile sans avoir accès au code-source (comme sur mon
hamster (= souris sans queue) Logitech qui réclame - fort souvent - sa
ration de piles alcalines).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Ben
Il faut aller dans la gestion de l'alimentation puis dans l'onglet alertes
et choisir le type d'action d'alerte: choix entre affichage d'un message ou
alerte sonore
"Patrick C" a écrit dans le message de
news:1g7w9c7.l5r0rp1oxp333N%
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un W2k sur portable qui commence à me courir tellement il est sans
gêne. En effet, il n'a jamais eu la politesse de me demander avant de se
mettre en veille quand la batterie est proche de la réserve. A ces
débuts, c'était déjà comme cela mais à l'époque la batterie tenait.
Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire (durée de vie de la batterie
trop courte) et il continue à se mettre en veille sans préavis (en fait,
il se met en veille, si je le rallume, il m'affiche le message
d'avertissement batterie trop faible).

Comment faire pour que le portable me dise avant de se mettre en
veille ?

--
Patrick

Kna
(Patrick C) écrivait
news:1g7w9c7.l5r0rp1oxp333N%:

Bonjour à toutes et à tous,

Salut

J'ai un W2k sur portable qui commence à me courir tellement il est sans
gêne. En effet, il n'a jamais eu la politesse de me demander avant de se
mettre en veille quand la batterie est proche de la réserve.

J'ai un forum Usenet qui commence à me courrir tellement il est envahi de
gens sans gêne. En effet ils n'ont jamais la politesse de se demander s'il
n'existe pas un groupe plus approprié avant de poster quand leur volonté de
réfléchir et de chercher par eux-mêmes est proche de zéro.

Ici, on parle de MATERIEL, Windows 2000 c'est par là :

news:/fr.comp.os.ms-windows.winnt (aussi W2K)
news:/microsoft.public.fr.windows2000

Pour finir, j'utilise au boulot un portable pour tester l'autonomie de
batteries d'occasion, sous Win98.
Dans les propriétés de la gestion d'alimentation, il y a entre autres la
possibilité de définir à combien de % de capacité batterie restante doit
survenir :
1) l'alerte niveau bas et les action à entreprendre
1) l'alerte niveau critique et les action à entreprendre
Il n'y aurait rien de tel sous Win2000 ?
Tout va de mal en pis chez Microsoft !

Kna.
--
Alerte : régulation de tension dégradée, électrons obèses détectés dans
les lignes !
cochardp
William Marie wrote:

La confection d'un "hook" d'interception
serait très difficile sans avoir accès au code-source

Disons que pour l'instant j'ai un bug qui m'arrange : RagTime empèche la
mise en veille, mais j'aimerai faire autrement.

--
Patrick
cochardp
Ben wrote:

Il faut aller dans la gestion de l'alimentation puis dans l'onglet alertes
et choisir le type d'action d'alerte: choix entre affichage d'un message ou
alerte sonore

Voui, mais encore ? J'ai déjà l'alerte visuelle mais elle s'affiche
*après* la mise en veille.

--
Patrick
cochardp
Kna wrote:

J'ai un forum Usenet qui commence à me courrir tellement il est envahi de
gens sans gêne.

N'est-ce pas...

En effet ils n'ont jamais la politesse de se demander s'il
n'existe pas un groupe plus approprié avant de poster quand leur volonté de
réfléchir et de chercher par eux-mêmes est proche de zéro.

Et certains commencent les insultes et les agressions sans avoir réalisé
l'idiotie de leurs remarques... (les suivis vers ne sont pas fait pour
les chiens, c'est ce qui était fait au départ, mais peut-être que les
logiciels sous Linux oublient de signaler le suivi...).

Ici, on parle de MATERIEL, Windows 2000 c'est par là :

news:/fr.comp.os.ms-windows.winnt (aussi W2K)

Ne le dit à personne, mais c'est bien là qu'est dirigé le suivi. C'est
d'ailleurs là qu'est tombé ton message.

news:/microsoft.public.fr.windows2000

Pour finir, j'utilise au boulot un portable pour tester l'autonomie de
batteries d'occasion, sous Win98.
Dans les propriétés de la gestion d'alimentation, il y a entre autres la
possibilité de définir à combien de % de capacité batterie restante doit
survenir :
1) l'alerte niveau bas et les action à entreprendre
1) l'alerte niveau critique et les action à entreprendre
Il n'y aurait rien de tel sous Win2000 ?

Mal foutu sous W2k semble-t-il.

Tout va de mal en pis chez Microsoft !

N'est-ce pas ?

Kna.

Nananananére.

--
Patrick
jose
pour que le pc te dise quand ta baterie est presque vide
je pense qu'il faut que t'aille dans Journaux et alertes de performance (
active le service ) et essai de créer un visualisateur de performance pour
la baterie mais je ne suis pas sur que ca marche

"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1g7w9c7.l5r0rp1oxp333N%
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un W2k sur portable qui commence à me courir tellement il est sans
gêne. En effet, il n'a jamais eu la politesse de me demander avant de se
mettre en veille quand la batterie est proche de la réserve. A ces
débuts, c'était déjà comme cela mais à l'époque la batterie tenait.
Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire (durée de vie de la batterie
trop courte) et il continue à se mettre en veille sans préavis (en fait,
il se met en veille, si je le rallume, il m'affiche le message
d'avertissement batterie trop faible).

Comment faire pour que le portable me dise avant de se mettre en
veille ?

--
Patrick

cochardp
jose wrote:

pour que le pc te dise quand ta baterie est presque vide

Le problème est qu'actuellement, il me le dit... après s'être mis en
veille.

je pense qu'il faut que t'aille dans Journaux et alertes de performance (
active le service ) et essai de créer un visualisateur de performance pour
la baterie mais je ne suis pas sur que ca marche

Ok, je vais voir, merci.

--
Patrick