Comment renommer plusieurs fichier simultanément ?

Le
Pierre
Bjr,

Je cherche à renommer plusieurs fichiers simultanément sur le finder
comme on le fait sur windows XP. A savoir que sur XP on peut
sélectionner sur le bureau plusieurs fichiers, on renomme le premier en
lui donnant un nom (par exemple toto) et quand on valide tous les autres
fichiers sélectionnés se nomment toto (1), toto (2), etc

Comment faire sur Mac OS X ?

Merci
  • Partager ce contenu :
daniel.patin
Le #1526298
Benoit Leraillez wrote:

Avec un petti AppleScript ou certainement un utilitaire, tu vas sur
versiontracker (www.versiontracker.com) et tu tapes « file renamer » ce
qui te donnera un bon choix de freewares et de sharewares à tester.

dont filewrangler, gratuit, efficace, un poil complexe, mais qui permet

tout. je m'en sers toutes les semaines. (et il permet aussi de revenir
en arriere au cas ou...)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)