Comment Renommer une Node d'un TreeView en VB2005 ?

1 réponse
claude
Bonjour je cherche à renommer une node d'un TreeView mais ça ne fonctionne pas.
Malgré un Nodes.Find qui me retourne bien le Node en cours avant changement de son nom,
et qui grace à cela je récupère aussi l'index.
Ci-joint code non fonctionnel

Merci.

If MessageBox.Show("Etes-vous certain de vouloir Renommer ce répertoire [" & strVal & "] ?", "Renommer répertoire", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Warning) = DialogResult.OK Then
Dim TreeRen() As TreeNode = Me.DirTreeView.Nodes.Find(strVal, True)
For i As Integer = 0 To UBound(TreeRen)
If TreeRen(i).IsVisible Then
Dim indexNode As Integer = TreeRen(i).Index ' Retourne bien l'index correspondant

Dim frmModif As New frm_Saisie
frmModif.tb_ValName.Enabled = False
frmModif.tb_ValName.Text = Strings.Mid(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 2)
frmModif.tb_Val.Text = Strings.Mid(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 2)
frmModif.ShowDialog()
'*** 1er Essai ne fonctionne pas non plus Element inexistant ?
Me.DirTreeView.Nodes.Item(indexNode).Text = frmModif.tb_Val.Text
Me.DirTreeView.Nodes.Item(indexNode).Name = Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
'*** Autre Essai ne fonctionne pas non plus Element inexistant ?
'TreeRen(i).Text = frmModif.tb_Val.Text
'TreeRen(i).Name = Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
'Me.DirTreeView.Nodes.RemoveAt(indexNode)
'Me.DirTreeView.Nodes.Insert(indexNode, TreeRen(i))

lvw_Reg.Items.Item(ilv).Text = frmModif.tb_Val.Text
lvw_Reg.Items.Item(ilv).SubItems(1).Text = Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
IO.Directory.Move(strVal, Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("\") + 1) & frmModif.tb_Val.Text)
frmModif.Dispose()
End If
Next
End If

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

1 réponse

Claude
En cherchant un peut dans toute les manières possibles j'ai trouvé et ca
fonctionne.
Je renomme un Node alors que celui-ci n'est pas sélectionné mais son parent.

If MessageBox.Show("Etes-vous certain de vouloir Renommer ce répertoire [" &
strVal & "] ?", "Renommer répertoire", MessageBoxButtons.OKCancel,
MessageBoxIcon.Warning) = DialogResult.OK Then

Dim frmModif As New frm_Saisie
frmModif.tb_ValName.Enabled = False
frmModif.tb_ValName.Text = Strings.Mid(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 2)
frmModif.tb_Val.Text = Strings.Mid(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 2)
frmModif.ShowDialog()

For Each oldNode As TreeNode In Me.DirTreeView.SelectedNode.Nodes
If oldNode.Name = strVal Then
oldNode.Name = Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 1) &
frmModif.tb_Val.Text
oldNode.Text = frmModif.tb_Val.Text
Exit For
End If
Next

lvw_Reg.Items.Item(ilv).Text = frmModif.tb_Val.Text
lvw_Reg.Items.Item(ilv).SubItems(1).Text = Strings.Left(strVal,
strVal.LastIndexOf("") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
IO.Directory.Move(strVal, Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 1)
& frmModif.tb_Val.Text)
frmModif.Dispose()

"claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour je cherche à renommer une node d'un TreeView mais ça ne fonctionne
pas.
Malgré un Nodes.Find qui me retourne bien le Node en cours avant
changement de son nom,
et qui grace à cela je récupère aussi l'index.
Ci-joint code non fonctionnel

Merci.

If MessageBox.Show("Etes-vous certain de vouloir Renommer ce répertoire ["
& strVal & "] ?", "Renommer répertoire", MessageBoxButtons.OKCancel,
MessageBoxIcon.Warning) = DialogResult.OK Then
Dim TreeRen() As TreeNode =
Me.DirTreeView.Nodes.Find(strVal, True)
For i As Integer = 0 To UBound(TreeRen)
If TreeRen(i).IsVisible Then
Dim indexNode As Integer = TreeRen(i).Index '
Retourne bien l'index correspondant

Dim frmModif As New frm_Saisie
frmModif.tb_ValName.Enabled = False
frmModif.tb_ValName.Text = Strings.Mid(strVal,
strVal.LastIndexOf("") + 2)
frmModif.tb_Val.Text = Strings.Mid(strVal,
strVal.LastIndexOf("") + 2)
frmModif.ShowDialog()
'*** 1er Essai ne fonctionne pas non plus
Element inexistant ?
Me.DirTreeView.Nodes.Item(indexNode).Text =
frmModif.tb_Val.Text
Me.DirTreeView.Nodes.Item(indexNode).Name =
Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
'*** Autre Essai ne fonctionne pas non plus
Element inexistant ?
'TreeRen(i).Text = frmModif.tb_Val.Text
'TreeRen(i).Name = Strings.Left(strVal,
strVal.LastIndexOf("") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
'Me.DirTreeView.Nodes.RemoveAt(indexNode)
'Me.DirTreeView.Nodes.Insert(indexNode,
TreeRen(i))

lvw_Reg.Items.Item(ilv).Text =
frmModif.tb_Val.Text
lvw_Reg.Items.Item(ilv).SubItems(1).Text =
Strings.Left(strVal, strVal.LastIndexOf("") + 1) & frmModif.tb_Val.Text
IO.Directory.Move(strVal, Strings.Left(strVal,
strVal.LastIndexOf("") + 1) & frmModif.tb_Val.Text)
frmModif.Dispose()
End If
Next
End If

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-