Comment rentrer un placement assurance vie / PERP

themeepmeep
Bonjour, je voudrai savoir comment rentrer un placement comme Solésio Vie et
Solesio PERP dans Money ? (quels types de comptes et paramètres ?)
Il s'agit d'un prélèvement auto depuis un autre compte > ca je sais faire
Par contre comment rentrer les 'réinvestissement d'intérêts' sachant qu'il
ne s'agit pas de rachat de nouvelle part, et comment rentrer les primes de
participation ?
Bref, quel type de compte et comment les paramétrer ?
Merci pour votre aide et Meilleurs Voeux pour 2008 :)

François Gble
bonjour "themeepmeep"
Bref, quel type de compte et comment les paramétrer ?

dans money il faut gérer l'ass vie comme tout autre compte titres,
donc ouvrir un cto par contrat,
ouvrir autant de "placements" qu'il y a de "supports" nécessaires (fonds de
l'assureur ou pas),
et ouvrir aussi un "placement" pour la partie "euros" et entrer
définitivement un cours de 1euros,
virer sur la caisse les nouveaux investissements et inversement pour les
retraits,
puis acheter des parts des fonds souhaités (ou vendre des fonds pour des
retraits),
les intérêts sur fonds en euros sont à enregistrer en caisse dans "autre
revenus-revenus d'ass.vie" (catégorie à créer),
idem mais inversement pour les frais de gestion de votre assureur,
il faut acheter de nouvelles parts de fonds pour réinvestir ces intérêts,
et inversement vendre des parts pour approvisionner la caisse et payer les
frais.
en tout état de cause vous devez suivre à la lettre les mouvements
communiqués par votre assureur
et une fois tous ces mouvement enregistrés, la caisse du cpte du contrat
doit être à zéro.
cordialement
françois (gble)
themeepmeep
Je vois que c'est un peu compliqué. Je pensais qu'il y avait une catégorie
spécale pour ça. Merci pour votre aide.

"François Gble" a écrit :

bonjour "themeepmeep"
> [...]

communiqués par votre assureur
et une fois tous ces mouvement enregistrés, la caisse du cpte du contrat

François Gble
bonsoir "themeepmeep"
Je vois que c'est un peu compliqué. Je pensais qu'il y avait une catégorie
spécale pour ça. Merci pour votre aide.

il n'y a rien de plus compliqué pour l'ass.vie que pour les cptes titres
ordinaires ou pea. il faut la traiter comme des actions ou opcvm
'ordinaires'.
quant aux catégories de money, il faut les aménager en fonction de vos
besoins.
par exemple, personnellement, j'ai créé une catégorie "frais financiers" et
j'y ai logé "ass.vie" en sous-catégorie.
de même "Revenus de placements", sous catégorie "intérêts d'ass.vie".
si nécessaire, revenez ...
cordialement
françois (gble)