comment réparer windows XP après supp accid partie registre

papyboom
Bonsoir,
J'ai eu des pb avec le lancement d'un jeu, qui fonctionnait bien auparavant.
J'ai supposé ,(mal!) que j'avais une erreur dans le registre. ayant
sauvegardé celui-ci en sep 04, j'ai fait une restauration à partir du CD de
sauvegarde. Aie Aie Aie !
Les pb sérieux ont commencés. Mon imprimante installée 2 jrs avant n'était
plus reconnue, référence à un fichier ancien. J'essaie de désinstaller par
wind "ajout supp" etc impossible et je ne pouvais plus la réinstaller le
setup plantait avec message du genre :
F:\setup\hpzmsi01.exe -m pexpress -I FRA - F C:\windows\HPins02.dat
-validate No-w 2753.....
Je n'ai pu lire tte la phrase !
J'ai alors supprimé tout ce qui ressemblait à HP dans le registre. Là j'ai
dû faire une grosse bétise. Car après 2H de supp à la main, pensant avoir
effacé ttes traces de l'ancienne install, oh surprise à la relance de
l'install de la HP même message.
Donc comment , et est-ce possible de réparer la base de registre de windows
sans passer par la case "Formatage" ???
Désolé c'est long mais je nage et souhaiterai vivement éviter le formatage
et la fastidieuse réinstallation de tout !
Merci d'avance
--
plus tu apprends l'informatique plus le fossé se creuse et moins tu en sais
! Mais c'est passionnant, parfois ch.....

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

Merci,
Donc je charge SP2 et vogue la galère ! (le dernier terme n'est peut-être
pas le plus approprié ! Enfin je l'espère)
Bien cordialement

Ça ira très bien. :-D)))

--
Claude LaFrenière

papyboom
bonjour,
Install SP2 sans problème? Midtown M2 qui démarrait après 30 s d'attente
démarre de suite ....
Par contre install Imprimante HP toujours blocage entre 23% et 37% dans la
phase installation des log (l'imprimante elle en 1ère partie s'insalle
correctement)

Tjrs le même message avec par contre une variante quand au n° qui apparait à
la fin dans le titre du Message d'erreur et je pense, mais n'en suis pas sûr,
que peut-être la cause du problème peut y être traduite voici ce que je lis :

au 1er essai après SP2
F:Setuphpzmsi01.exe -m pexpress -I FRA -f C:WINDOWSHPHins02.dat
-Validate No -w 786620

au 2e essai
même phrase seul le chiffre final est différent : 262386
Ce chiffre concerne-t-il WINDOWS (w) ou HP ?
Je vais tenter 2 choses :
1 rechercher chez MS si ces n° corrrespondent à des N) de bug sinon me
mettre en rapport avec le support de HP sauf si tu as une opinion différente
sur la traduction du message. Je te rapelle que ma 1ère install de la HP
n'avait posé aucun problème, ceux-ci sont apparus après ma ballade
malheureuse dans le registre et la suppression de tout ce qui contenait "HP"
Merci de ton avis,
Cordiales salutations

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

bonjour,
Install SP2 sans problème? Midtown M2 qui démarrait après 30 s d'attente
démarre de suite ....

Bonne nouvelle ! :-)

Par contre install Imprimante HP toujours blocage entre 23% et 37% dans la
phase installation des log (l'imprimante elle en 1ère partie s'insalle
correctement)
etc

Ce chiffre concerne-t-il WINDOWS (w) ou HP ?

Hum... je penche rais du côté HP : pourquoi ne pas installer les pilotes et
les utilitaires de l'imprimante HP???

[...]

Chez HP ... a hem: bonne chance papayboom :-D)))
Plus sérieusement : sur le site de HOP il est possible d'obtenir les
dernier pilotes pour leurs imprimantes. Cela sera probablement la
solution au problème.
Sinon : retour sur le forum.[avec un post spécifique au problème sur un
nouveau fil... ]

:)
--
Claude LaFrenière
http://www.livejournal.com/users/climenole/

papyboom
Bonjour
Le technicien que j'ai fini par avoir au télé m'a fait faire test et demandé
de charger un patch pour windows XP "accessdeniedutility_1_3_4.exe" qui
devrait ?regler le pb de blocage à l'installation.

J'ai fait et selon procédure exacte, même résultat négatif.

Je lui ai signalé et expliqué que j'avais essayé à tout hazard d'installer
mon imprimante avec l'ancien logiciel de mon ancienne imprimante (même
modèle), déclarée daubée. L'installation a réussie à 100%. Par contre ensuite
je fais la mise à jour en ligne des différents logs, pour l'instant le seul
que j'ai maj est HP mémory disc avec succès.

Je verrai pour les autres plus tard car lors de mes premiers essais de maj
de l'ensemble sur le site HP tout avait foiré!

Quant à HOP je ne conais pas je vais essayer de trouver le site
Merci à suivre sur un nouveau post si je trouve HOP et une maj pour cela.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *papyboom* :

Quant à HOP je ne conais pas je vais essayer de trouver le site

!!! Oups ! Excusez-moi : pas HOP mais HP ( erreur de frappe...)

Votre post a failli passer sous la pile ( à cause du grand nombre de posts
sur ce forum)

Je vous suggère de faire de faire un nouveau post sur un nouveau fil
en résumant le problème.

:)
--
Claude LaFrenière