Comment réparer Windows XP Familiale sur HP

9 réponses
Ralph...©
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai pas de
CD car tout le système est inclus dans la partition de sauvegarde de mon
ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à partir de
cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.
Vous souhaitant une excellente semaine,
Cordialement
Ralph

9 réponses

Didier [MVP]
"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eQMzWX6%
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai pas de
CD car tout le système est inclus dans la partition de sauvegarde de mon
ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à partir de
cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.
Vous souhaitant une excellente semaine,
Cordialement
Ralph

Bonsoir Ralph,
C'est pas F11 au bon moment pendant le démarrage ?
Didier.

Ralph...©
Salut Didier,
Merci de ta réponse rapide, je vais essayer, cependant je crains qu'il me
demande de remettre à jour mon système en écrasant tout au passage, je me
suis fait déjà avoir une fois, c'était justement pour éviter ce désagrément.
_________________________________________________________________
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e3QYZm6%

"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eQMzWX6%
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai pas de
CD car tout le système est inclus dans la partition de sauvegarde de mon
ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à partir de
cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.
Vous souhaitant une excellente semaine,
Cordialement
Ralph

Bonsoir Ralph,
C'est pas F11 au bon moment pendant le démarrage ?
Didier.

Ayrton [ASC]
Bonjour *Ralph...©*,
Dans ton message de news:eQMzWX6%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai
pas de CD car tout le système est inclus dans la partition de
sauvegarde de mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à
partir de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les PCs de marque livrés
avec une version d ' XP, la réparation n'est pas possible ; la
restauration faite à partir de ces CDs ne permet pas la même réparation
que sur les licences en boîte ; le fait de restaurer te fait perdre
toutes tes données ; cela m'est arrivé sur un portable Toshiba ; fais
donc bie nattention avant de faire ça

Vous souhaitant une excellente semaine,

Merci ; de même

Cordialement

--
@+
Christophe
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Didier [MVP]
Lis bien ce qui est écrit avant de cliquer.
Didier.

"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eH9WUr6%
Salut Didier,
Merci de ta réponse rapide, je vais essayer, cependant je crains qu'il me
demande de remettre à jour mon système en écrasant tout au passage, je me
suis fait déjà avoir une fois, c'était justement pour éviter ce
désagrément.
_________________________________________________________________
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e3QYZm6%

"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eQMzWX6%
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai pas
de CD car tout le système est inclus dans la partition de sauvegarde de
mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à partir
de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.
Vous souhaitant une excellente semaine,
Cordialement
Ralph

Bonsoir Ralph,
C'est pas F11 au bon moment pendant le démarrage ?
Didier.

Ralph...©
Merci Christophe pour ces précisions,
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a quelque temps, heureusement que
j'avais sauvegardé mes fichiers et dossiers personnels.
Pour contourner ce pb, j'ai voulu essayer de réparer avec un CD de XP
Familial prêté par un copain, lorsque j'ai mis le processus de
réinstallation en marche, il m'a demandé la clé de mon ID, à mon vif regret,
il n'a pas accepté la clé du Windows qui m'a été livré avec mon ordi HP,
donc annulation et retour à la case de départ.
Y-a-t'il une solution alternative?

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
eGbXX56%
Bonjour *Ralph...©*,
Dans ton message de news:eQMzWX6%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai
pas de CD car tout le système est inclus dans la partition de
sauvegarde de mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à
partir de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les PCs de marque livrés
avec une version d ' XP, la réparation n'est pas possible ; la
restauration faite à partir de ces CDs ne permet pas la même réparation
que sur les licences en boîte ; le fait de restaurer te fait perdre
toutes tes données ; cela m'est arrivé sur un portable Toshiba ; fais
donc bie nattention avant de faire ça

Vous souhaitant une excellente semaine,

Merci ; de même

Cordialement

--
@+
Christophe
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Sabrem JORAM
Merci Christophe pour ces précisions,
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a quelque temps,
heureusement que j'avais sauvegardé mes fichiers et dossiers
personnels.
Pour contourner ce pb, j'ai voulu essayer de réparer avec un CD de XP
Familial prêté par un copain, lorsque j'ai mis le processus de
réinstallation en marche, il m'a demandé la clé de mon ID, à mon vif
regret, il n'a pas accepté la clé du Windows qui m'a été livré avec
mon ordi HP, donc annulation et retour à la case de départ.
Y-a-t'il une solution alternative?

Bonjour,

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
news: eGbXX56%
Bonjour *Ralph...©*,
Dans ton message de news:eQMzWX6%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai
pas de CD car tout le système est inclus dans la partition de
sauvegarde de mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à
partir de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les PCs de marque livrés
avec une version d ' XP, la réparation n'est pas possible ; la
restauration faite à partir de ces CDs ne permet pas la même
réparation
que sur les licences en boîte ; le fait de restaurer te fait perdre
toutes tes données ; cela m'est arrivé sur un portable Toshiba ; fais
donc bie nattention avant de faire ça

Vous souhaitant une excellente semaine,

Merci ; de même

Cordialement

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ralph...©
Comme je l'indiquais à Christophe, j'ai bien lu entre les lignes et demandé
expressement la réparation sans réinstaller comme à l'origine. Mais malgré
cette option choisie avec précaution, je me suis retrouvé avec la surprise
d'avoir perdu toutes mes données.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23tPVZN7%
Lis bien ce qui est écrit avant de cliquer.
Didier.

"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eH9WUr6%
Salut Didier,
Merci de ta réponse rapide, je vais essayer, cependant je crains qu'il me
demande de remettre à jour mon système en écrasant tout au passage, je me
suis fait déjà avoir une fois, c'était justement pour éviter ce
désagrément.
_________________________________________________________________
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e3QYZm6%

"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: eQMzWX6%
Bonsoir à toutes et tous,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai pas
de CD car tout le système est inclus dans la partition de sauvegarde de
mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à partir
de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.
Vous souhaitant une excellente semaine,
Cordialement
Ralph

Bonsoir Ralph,
C'est pas F11 au bon moment pendant le démarrage ?
Didier.

Ralph...©
Merci Pascal,
En effet, cette solution me paraît très alléchante (si on arrive jusqu'au
bout).
J'essayerai de procéder comme l'indique le tuto, mais compte-tenu de la
complexité de la chose, il faut se réserver du temps, je tâcherai de
procéder à cette alternative dans la semaine et vous mettre au courant du
suivi de ma démarche, en attendant je croise les doigts...

Sincères salutations

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Merci Christophe pour ces précisions,
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a quelque temps,
heureusement que j'avais sauvegardé mes fichiers et dossiers
personnels.
Pour contourner ce pb, j'ai voulu essayer de réparer avec un CD de XP
Familial prêté par un copain, lorsque j'ai mis le processus de
réinstallation en marche, il m'a demandé la clé de mon ID, à mon vif
regret, il n'a pas accepté la clé du Windows qui m'a été livré avec
mon ordi HP, donc annulation et retour à la case de départ.
Y-a-t'il une solution alternative?

Bonjour,

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
news: eGbXX56%
Bonjour *Ralph...©*,
Dans ton message de news:eQMzWX6%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Ma question est dans le titre du message.
Je souhaiterais réparer mon Windows XP Familiale, cependant je n'ai
pas de CD car tout le système est inclus dans la partition de
sauvegarde de mon ordi HP.
Je ne sais comment exécuter uniquement la réparation de Win XP à
partir de cette partition de recovery.
Votre aide serait la bienvenue.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les PCs de marque livrés
avec une version d ' XP, la réparation n'est pas possible ; la
restauration faite à partir de ces CDs ne permet pas la même
réparation
que sur les licences en boîte ; le fait de restaurer te fait perdre
toutes tes données ; cela m'est arrivé sur un portable Toshiba ; fais
donc bie nattention avant de faire ça

Vous souhaitant une excellente semaine,

Merci ; de même

Cordialement

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Ayrton [ASC]
Bonjour *Ralph...©*,
Dans ton message de news:uFhy3u7%,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Merci Christophe pour ces précisions,
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a quelque temps,
heureusement que j'avais sauvegardé mes fichiers et dossiers
personnels. Pour contourner ce pb, j'ai voulu essayer de réparer avec
un CD de XP
Familial prêté par un copain, lorsque j'ai mis le processus de
réinstallation en marche, il m'a demandé la clé de mon ID, à mon vif
regret, il n'a pas accepté la clé du Windows qui m'a été livré avec
mon ordi HP, donc annulation et retour à la case de départ.
Y-a-t'il une solution alternative?

Bonsoir Ralph,

Ce qui t'es arrivé ne me surprend pas..........J'ai eu le même coup il y
a deux ans ;-(
Dans l'immediat, la solution que te propose Sabrem JORAM me paraît être
la meilleure.....

Tiens nous au courant
Cordialement

--
@+
Christophe
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/