comment repérer une case vide

6 réponses
lionel boidin
Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des nom et
des case vides, comment avec la logique =si(a1=casevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)

6 réponses

papou
Bonjour
Pour exprimer une cellule vide, il faut utiliser les double-quotes ("") -
touche 3 située sous la touche F2 sur un clavier de PC -
Donc dans ton cas :
=SI(A1="";0;2)
Cordialement
Pascal

"lionel boidin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des nom
et des case vides, comment avec la logique =si(a1Êsevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)

Starwing
Bonjour,

=SI(A1="";0;2)

Starwing
poy-poy
Bonjour lionel,

J'avoue que ton message est quelquepeu sybillin. Je pars du principe que tu
veux effectuer dans une autre colonne une fomule qui temmete 0 si A est vide
et quelquechose d'autre sinon. Si ce n'est pas ca, il vafalloir reexpliquer
ta demnde

Donc tu utilise pratiquement la formule que tu avais (en 1 de ta colonne):

=si(A1="";0;"tata")
je te laisse mettre ce que tu veux à la place de "tata"

Cordialement
Benjamin

Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des nom et
des case vides, comment avec la logique =si(a1Êsevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *lionel boidin*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

=si(a1="";0;2)
"" = chaine vide
Essaie et dis-nous.

--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des
nom et des case vides, comment avec la logique =si(a1Êsevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)

JièL Goubert
Bonjoir(c) lionel boidin

pour ajouter à ce qui t'as été proposé, je propose ceci
=SI(ESTVIDE(A1);0;2)
il y a une trés légère différence nottement si A1 contient juste un '
(apostrophe)

Ceci dit, ton pb est assez mal posé

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 28/10/2004 16:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des nom et
des case vides, comment avec la logique =si(a1Êsevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)

isabelle
bonjour lionel,

et pour tester les chaines vide et les cellules vraiment vide,

=SI(OU(ESTVIDE(A1);A1="");0;2)

isabelle

Bonjour,
Voila je dispose d'un tableau et dans celui ci, dans la colonne A des nom et
des case vides, comment avec la logique =si(a1Êsevide;0;2)
(je m'explique peut etre mal)