comment répéter un signal !

Pif
Désolé s'il s'agit d'une question bête...

J'ai un PC équipé d'une carte WIFI PCI.
J'ai installé mon réseau basé sur du DLink 108 MB (routeur/switch + 2
controleurs) et tout marchait bien !

Depuis j'ai déplace mon PC de quelques metres sans le changer de pièce,
mais quelques obstacles ont probablement du s'insérer.

Chez ma mère c'est pareil, elle a du bewan, quelques placo pas bien
épais, mais il arrive parfois que le controleur perde le signal puis se
reconnecte plusieurs fois par minutes, à d'autres heures, il n'y aura
aucun blem... .

Du coup, j'aimerais savoir comment répéter le signal et/ou améliorer ma
réception ?

Le changement d'antenne serait il une solution ? Et si la maison était
plus grande ? Avant pour les fils avec perte de signal on utilisait des
répéteurs, comment cela s'appelle-t-il en WIFI ?

Merci !

era

Depuis j'ai déplace mon PC de quelques metres sans le changer de
pièce, mais quelques obstacles ont probablement du s'insérer.
. .

Du coup, j'aimerais savoir comment répéter le signal et/ou améliorer
ma réception ?
Merci !

Voir chez Linksys, il existe un répèteur WiFi.
era.

Miaoumix
Voir chez Linksys, il existe un répèteur WiFi.
era.

Mais on perd pas du débit avec ce genre de truc ?

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com

era

Voir chez Linksys, il existe un répèteur WiFi.
era.

Mais on perd pas du débit avec ce genre de truc ?

Poser la question chez Linksys.
Normalement non, puisque c'est un amplificateur.

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 08 novembre 2005, vers
11:19, era disait:

Voir chez Linksys, il existe un répèteur WiFi.

Mais on perd pas du débit avec ce genre de truc ?

Poser la question chez Linksys.
Normalement non, puisque c'est un amplificateur.

Au contraire, il reçoit et doit retransmettre. Donc, comme pour une
AP, débit divisé par deux. Il ne peut pas recevoir et transmettre à la
fois.
--
BOFH excuse #276:
U.S. Postal Service