Comment reprendre le format complet d'une cellule ?

Thierry
Bonjour,
J'aurais besoin du fonction pour recopier le format complet d'une cellule.
Exemple
A1 = CHF 12'500.00 (format monétaire, police 12 gras, fond bleu)
A2 = lun 12.03.2004 (format date, police 10 non gras, fond blanc)
Si dans A3 je tape : "=A1" je voudrais reprendre le format de A1 soit un
fond bleu, police 12 gras, etc.... et
si je tape "=A2" un fond blanc, police 10 non gras, etc...
alors que uniquement le format monétaire/date et repris mais pas le reste
(taille police, couleur de fond, etc)
Est-ce possible ?
Merci pour toute info.

michdenis
Bonjour Thierry,

Si tu tapes une adresse de cellule, quelle que soit l'adresse que tu inscrira en A3, la cellule adoptera le même format que
la cellule désignée en A3.

Copie ce qui suit dans le module feuille où l'action se déroule :

Lorsque tu auras saisi le principe, tu pourras adapter la macro pour qu'elle ne prenne compte que des éléments du format que
tu veux voir appliquer.

'--------------------------------

Dim adr As String, Rg As Range

If Target.Address = Range("A3").Address Then
adr = Right(Target.Formula, Len(Target.Formula) - 1)
On Error Resume Next
Set Rg = Range(adr)
If Err <> 0 Then Err = 0: Exit Sub
With Target
.NumberFormat = Rg.NumberFormat
.Font = Rg.Font
.Font.Size = Rg.Font.Size
.Font.Bold = Rg.Font.Bold
.Font.Italic = Rg.Font.Italic
.Font.Underline = Rg.Font.Underline
.Font.ColorIndex = Rg.Font.ColorIndex
.Interior.ColorIndex = Rg.Interior.ColorIndex
End With
End If
End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Thierry" a écrit dans le message de news:4161c711$
[...]
Si dans A3 je tape : "¡" je voudrais reprendre le format de A1 soit un
fond bleu, police 12 gras, etc.... et
si je tape "¢" un fond blanc, police 10 non gras, etc...
alors que uniquement le format monétaire/date et repris mais pas le reste
(taille police, couleur de fond, etc)
Est-ce possible ?
Merci pour toute info.
michdenis
En complément,

Si tu n'as pas beaucoup de cellules ayant des formats différents, pourquoi ne pas affublé ces cellules d'un "Style" de format
particulier.

Barre des menus / format / Style / et tu définis un style propre pour chacune des cellules.
De plus, si tu modifies le style, cela s'appliquera directement dans la macro sans que tu modifies une seule ligne de
celle-ci.

Et le code deviendrait :

'-------------------------

[...]

Target.Style = Rg.Style
End With
End If
End Sub
'-------------------------

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:eb$
[...]

Xav
Bonjour Thierry

sans passer par du code, tu copies ta cellule A1, tu vas en A3 et tu fais
Edition-Collage Spécial- Forma

--
Cordialement

@+