comment reproduire le logo animé de copie de fichier en VBA

Le
Thierry
Bonjour,

peut on récupérer le logo animé de copie de fichier du system pour le lancer
pendant l'exécution de FileCopy sous VBA.

Merci de votre aide.

A+
Michel Pierron
Le #2020201
Bonjour Thierry;
Il faut bien sur que le nombre de fichiers à copier soit conséquent pour que
l'animation soit affichée:

Sub AnimateCopy()
On Error GoTo 1
Const Source As String = "c:temp*.*"
Const Target As String = "C:Nouveau dossier"
If Dir(Target, vbDirectory) = "" Then MkDir Target
CreateObject("Shell.Application").Namespace(Target).CopyHere (Source)
Exit Sub
1: MsgBox Err.Number & Err.Description, 64
End Sub

MP

"Thierry" news:
[...]

Le #2020151
Merci Michel pour ta réponse.

Je viens d'essayer et cela marche.
Mais comment gérer l'erreure provoqué lorsque je répond NON
dans la fenètre "Remplacement du fichier" lorsque Target existe déjà.

Thierry

"Michel Pierron" uxG$
[...]

Le #1980311
Re Thierry;
Détaille ta demande, parceque à priori, il n'y a pas d'erreur si tu réponds
non, ça passe au fichier suivant et ainsi de suite.
Sinon, indique nous le numéro d'erreur.

MP

"Thierry" news:
[...]

Le #2015441
Bonsoir Michel

ci-dessous le code que tu ma donné avec les modifs que j'ai apporté et une
idée de solution.

dit moi ce que tu en pense...

Sub AnimateCopy()
On Error GoTo 1
Const Source As String = "f::asciivpst.txt"
' ***********
Const Target As String = "f:asciivpstock.txt"
' *************
[...]

si je répond OUI à confirmer le remplacement du fichier tout est ok.
si je répond NON j'obtiens :
-2147024889
la méthode 'CopyHere' de l'objet 'Folder2' à échoué.

Merci de me dire si la solution que j'ai apporté est correcte,
en tout cas celà m'évite le message d'erreure.

1: Select Case Err.Number
Case -2147024889
exit sub
Case Else
MsgBox Err.Number & Err.Description, 64
End Sub

"Michel Pierron"
[...]

Le #1981881
[...]

Const Source As String = "f::vinexevpst.txt"
[...]

Le code ci-dessus me cré un sous-dossier vpstock.txt à ascii et lui copie
vpst.txt.

Maintenant je voudrai copier le fichier vpst.txt du dossier vinexe
dans le dossier ascii en lui donnant le nom suivant : vpstock.txt.
Quelle modif apporter au code ci-dessus ?

Merci.

[...]

Gaenonius
Le #2014981
Petit exemple d'une autre solution possible, avec une fonction de l'API Windows
(les fichiers source et destination sont à adapter mais la source doit être un
fichier ou, comme dans l'exemple, un dossier volumineux si tu veux avoir le
temps de voir l'animation !) :

''''''''''''''''''''''''''''
'(dans un module ordinaire)

Type SHFILEOPSTRUCT
hwnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAnyOperationsAborted As Boolean
hNameMappings As Long
lpszProgressTitle As String ' only used if FOF_SIMPLEPROGRESS
End Type

Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" _
Alias "SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long

Sub CopieAvecAnimation()
Dim ShFileOp As SHFILEOPSTRUCT
Dim Src As String, Dest As String

Src = "C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice101036"
Dest = "C:Documents and SettingsAll UsersBureau"

With ShFileOp
.wFunc = 2
.pFrom = Src
.pTo = Dest
End With
SHFileOperation ShFileOp

End Sub

--
Gaenonius

[...]

je viens d'essayé le code de "Gaenonius" et tout est Ok.

Merci encore pour votre aide, à tous.

Thierry R.