Comment résoudre les problemes d'accent sur postgres

2 réponses
Turboclick
Bonjour,

J'ai installé plusieurs applis sur une base postgres 9.1 et j'ai
toujours des problèmes pour afficher les accents.

Mes bases sont en utf-8 comme indiqué dans les guides d'install et
j'ai le probleme quel que soit le navigateur ou la machine.

Les applis sont développées en php. Pour info, il s'agit de netdisco
et maarch.

Quelqu'un aurait une idée svp ? Je fouine partout mais j'arrive pas à
trouver la solution.

Merci beaucoup d'avance

2 réponses

YBM
Le 07.07.2012 12:25, Turboclick a écrit :
Bonjour,

J'ai installé plusieurs applis sur une base postgres 9.1 et j'ai
toujours des problèmes pour afficher les accents.

Mes bases sont en utf-8 comme indiqué dans les guides d'install et
j'ai le probleme quel que soit le navigateur ou la machine.

Les applis sont développées en php. Pour info, il s'agit de netdisco
et maarch.

Quelqu'un aurait une idée svp ? Je fouine partout mais j'arrive pas à
trouver la solution.

Merci beaucoup d'avance

Que montrent les entêtes http ? Tu as la commande HEAD http://... qui
peut te le montrer.

Ça sent le AddDefaultCharset UTF-8 qui manque dans la conf d'Apache.
Turboclick
YBM ? Je t'aime !!!!

Ça sent le AddDefaultCharset UTF-8 qui manque dans la conf d'Apache.

Ca ma fonctionné. J'ai regardé dans apache2.conf et effectivement,
y'avait la directive :

AddDefaultCharset ISO-8859

Que j'ai remplacé par

AddDefaultCharset utf-8

et cela fonctionne.

Merci infiniment.

++