comment restreindre le contenu synchronisé dans les profils itinérants

Jean François
Bonjour à tous,

J'ai activé les profils itinérants sur mon réseau local (serveur AD W2003 +
clients WinXPpro). Cela me permet de sauvegarder les données des postes
utilisateurs. Seul problème, cela sauvegarde même trop de choses, par
exemple des images personnelles que les utilisateurs stockent dans le
répertoire "Mes images".

==> Comment personnaliser la sélection des répertoires qui sont synchronisés
sur le répertoire de stockage du profils sur le serveur ? (Comment ôter le
répertoire "local settings\user\documents de l'utilisateur\images de
l'utilisateur" dans la liste des éléments synchronisés automatiquement ?)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Dominique A.
Bonsoir,

Je viens de répondre à un problème similaire : il est recommandé d'utiliser
la redirection de dossiers (via GPO) plutôt que des profils itinérants.

De cette façon tu peux "selectionner" certains répertoires pour qu'ils ne
participent pas à la redirection.

"Jean François" wrote in message
[...]

Jean François
Bonjour Dominique,

Merci pour cette information. Mais où pourrais-je trouver plus d'information
sur la redirection de dossier vis GPO ?

J'ai mis en place les profils itinérants pour résoudre un problème qui se
posait depuis l'utilisation de XP en postes clients: La modification du
répertoire de stockage des fichiers d'Outlook Express (via l'éditeur de
registre pour mettre ce répertoire dans l'espace utilisateur sur le serveur)
ne fonctionne plus depuis le passage en XP (plantages OE sur les envois de
gros attachements), donc je suis revenu avec un répertoire OE stocké en
local dans le répertoire Mes_Documents et sauvegarde sur le serveur par
synchronisation de profils.

Et j'ai maintenant un problème (moins grave certes) car je sauvegarde trop
de choses par la méthode des profils itinérants. J'ai bien pensé à apprendre
aux utilisateurs à stocker leurs documents perso ailleurs que dans
mes_documents, mais ce serait plus intéressant pour moi de savoir comment
personnaliser le fichier NTUSER.INI qui se trouve dans chaque profil
utilisateur.

Cordialement.
Jean François

"Dominique A." a écrit dans le message de
news: %
[...]

Dominique A.
Bonsoir,

Pour des informations sur la redirection de dossiers, voir les liens
suivants:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/TechRef/ff484f0e-a8a6-40a4-837e-baed1edfbf88.mspx :
how folder redirection extension work

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/ServerHelp/42607d0b-5d44-4f99-8992-d63b99320bb6.mspx :
folder redirection overview for GPMC

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/DepKit/2b24872a-05ca-41be-9887-33acc87a2056.mspx :
recommandations for folder redirection

+

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/Folder.htm
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/folderredirectionhowto.htm

Bonne lecture ! :-)

[...]

Jean François
Merci Dominique pour toutes ces infos.

J'ai réussi à personnaliser les répertoires synchronisés. Pour l'instant, je
vais faire avec et simplement demander aux utilisateurs de stocker leurs
données perso dans un répertoire spécifique que je ne synchronise pas.

J'ai étudié la possibilité de synchroniser les dossiers, mais cela me semble
moins intéressant en cas de problème réseau ou de plantage serveur (je sais
cela est rare, mais non nul). Le problème vient Outlook express qui, s'il ne
trouve pas son répertoire de stockage habituel, en recrée un dans local
settings, et je dois alors intervenir sur tous les postes.

Merci encore.