comment retirer (suprimer) des macros dans Word

5 réponses
Laura25
Bonjour,

Je désire retirer (effacer) des macros qui ont été détectés comme dangereuse
dans Word. Si je vais dans A propos de Microsoft Word et Eléments désactivés
je suis incapable de les suprimer.

Je désire les suprimer car j'ai toujours ce message à l'ouverture de Word
qui m'indique le danger de ces macros.

Merci pour votre aide

L

5 réponses

Geo

Bonjour,

Je désire retirer (effacer) des macros qui ont été détectés comme dangereuse dans Word.
Si je vais dans A propos de Microsoft Word et Eléments désactivés je suis incapable de
les suprimer.

Je désire les suprimer car j'ai toujours ce message à l'ouverture de Word qui m'indique
le danger de ces macros.

Ces macros sont venues avec un autre produit que vous avez installé :
reconnaissance de caractères, élaboration de fichier pdf etc.
Donc pour les supprimer le mieux serait de désinstaller ce produit.

mais Word considère que toutes les macros sont potentiellement
dangereuses.
On a tellement dit que Microsoft ne faisait pas de produits sûrs que
maintenant on considère que toute ligne de programme est un risque et
on le dit. Comme ça on est couverts.
Si vous avez installé un produit du marché, ne vous inquiétez pas.

Si ceci ne vous convient pas, revenez le dire, nous vous indiquerons
comment supprimer toutes les macros à la hussarde.

--
A+

Laura25
Bonjour,

La macro que j'avais installé il y a de cela plus d'un mois était un
traducteur. Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel ou même un
fichier .exe qui ressemble à ce logiciel. J'ai regardé partout. Les macros
(3) m'indiquent un chemin .tmp Je me demande vraiment si ces macros en
question ne sont peut-être pas finalement un élément dangereux. Mais bon je
désire tout de même les supprimer. J'attends vos suggestions. Merci pour
votre aide.

L

"Laura25" a écrit dans le message de news:
tyTTg.138498$
Bonjour,

Je désire retirer (effacer) des macros qui ont été détectés comme
dangereuse dans Word. Si je vais dans A propos de Microsoft Word et
Eléments désactivés je suis incapable de les suprimer.

Je désire les suprimer car j'ai toujours ce message à l'ouverture de Word
qui m'indique le danger de ces macros.

Merci pour votre aide

L

Geo

Bonjour,

La macro que j'avais installé il y a de cela plus d'un mois était un traducteur. Le
problème c'est que je ne trouve pas le logiciel ou même un fichier .exe qui ressemble à
ce logiciel. J'ai regardé partout. Les macros (3) m'indiquent un chemin .tmp Je me
demande vraiment si ces macros en question ne sont peut-être pas finalement un élément
dangereux. Mais bon je désire tout de même les supprimer. J'attends vos suggestions.

Ce n'est pas forcément un exe.

1- renommer le normal.dot sous un autre nom.

si ça ne suffit pas :
Supprimer tout modèle qui se trouverait
2- dans le dossier de démarrage (voir l'emplacement dans Outils Options
Dossiers ...)
3- dans le dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11STARTUP

Toutes vos macros devraient avoir disparu.

--
A+

Laura25
Un gros merci !!!

Affaire complètement résolu grace à vous !!!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La macro que j'avais installé il y a de cela plus d'un mois était un
traducteur. Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel ou même un
fichier .exe qui ressemble à ce logiciel. J'ai regardé partout. Les
macros (3) m'indiquent un chemin .tmp Je me demande vraiment si ces
macros en question ne sont peut-être pas finalement un élément dangereux.
Mais bon je désire tout de même les supprimer. J'attends vos suggestions.

Ce n'est pas forcément un exe.

1- renommer le normal.dot sous un autre nom.

si ça ne suffit pas :
Supprimer tout modèle qui se trouverait
2- dans le dossier de démarrage (voir l'emplacement dans Outils Options
Dossiers ...)
3- dans le dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11STARTUP

Toutes vos macros devraient avoir disparu.

--
A+

Geo

Un gros merci !!!

merci pour le retour.

Un complément : si vous voulez récupérer des éléments de l'ancien
normal.dot :
Outils modèles et compléments Organiser et vous récupérer, vos styles,
vos insertions automatiques etc.

--
A+