Comment réussir photos intérieures sans flash?

5 réponses
myself
Bjr
J'ai un Olympus C5060WideZoom.
Impossible de réussir une photo d'intérieur sans flash, même dans une pièce
suffisamment éclairée, mes photos sont pratiquement toujours floues.
Il n'est pas question bien sur d'utiliser un pied, c'est d'ailleurs
impossible dans
des soirées ou de toute façon les gens bougent tout le temps et des qu'ils
bougent ils deviennent flous.
Quelqu'un a t il une solution, j'avoue que je suis très décu par les APN sur
ce
point précis!
Merci

5 réponses

Robby
Bjr
J'ai un Olympus C5060WideZoom.
Impossible de réussir une photo d'intérieur sans flash, même dans une pièce
suffisamment éclairée, mes photos sont pratiquement toujours floues.
Il n'est pas question bien sur d'utiliser un pied, c'est d'ailleurs
impossible dans
des soirées ou de toute façon les gens bougent tout le temps et des qu'ils
bougent ils deviennent flous.
Quelqu'un a t il une solution, j'avoue que je suis très décu par les APN sur
ce
point précis!
Merci

Augmenter l'ISO. Se mettre en priorité ouverture et ouvrir à fond.
Je vois rien d'autre.
@+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stéphane K.
Au sommet de son art, Robby a écrit
Bjr
J'ai un Olympus C5060WideZoom.
Impossible de réussir une photo d'intérieur sans flash, même dans une pièce
suffisamment éclairée, mes photos sont pratiquement toujours floues.
Il n'est pas question bien sur d'utiliser un pied, c'est d'ailleurs
impossible dans
des soirées ou de toute façon les gens bougent tout le temps et des qu'ils
bougent ils deviennent flous.
Quelqu'un a t il une solution, j'avoue que je suis très décu par les APN
sur ce
point précis!
Merci

Augmenter l'ISO. Se mettre en priorité ouverture et ouvrir à fond.
Je vois rien d'autre.
@+
sans oublier de regler la balance des blancs si c'est possible

(autrement les visages seront couleur caramel)

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

nospam
myself wrote:

Quelqu'un a-t-il une solution, j'avoue que je suis très déçu par les APN
sur ce point précis !

C'est un peu la quadrature du cercle, ce que tu demandes là... Sauf à
avoir un objectif à grande ouverture (> F/2) et un capteur très sensible
(donc plutôt un réflex), le flash est quasiment incontournable pour ce
type de photos. Par contre, tu obtiendras des résultats infiniment
meilleurs avec un flash externe.

A++
--
Christian

Daniel Metz
On Sun, 15 May 2005 19:59:38 +0200, myself wrote
(in article <42878e2b$0$1243$):

J'ai un Olympus C5060WideZoom.
Impossible de réussir une photo d'intérieur sans flash,

Même avec du gros matos ( ouverture se rapprochant de 1 et capteur permettant
de forts ISO) ce n'est pas évident.

La solution intermédiaire serait peut-être d'utiliser un flash extérieur
dirigé vers le plafond.

--
Daniel

Jean-Pierre Roche

Même avec du gros matos ( ouverture se rapprochant de 1 et capteur permettant
de forts ISO) ce n'est pas évident.

Ah ? Avec du 1600 ISO et une ouverture de 2.8 on
photographie déjà dans des conditions de lumière faible...

La solution intermédiaire serait peut-être d'utiliser un flash extérieur
dirigé vers le plafond.

Mouais... C'est loin d'être toujours convainquant. Lorsque
c'est possible. Et de toute manière ça détruit la
restitution de l'ambiance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/